Partagez les résultats de test de câble avec n’importe qui sans quitter le chantier grâce à LanTEK III d’IDEAL Networks

 

16 juin 2016

IDEAL Networks, fabricant mondial de testeurs de réseaux et de câblages novateurs, a présenté un nouveau certificateur de câblage qui permet de réduire les coûts et augmente la productivité lors d’installation de câbles.

Avec des fonctionnalités telles que des adaptateurs de lien permanent innovants et la capacité de dépannage avancé, le nouveau LanTEK permet de réduire les dépenses et maximise la productivité des installateurs de câbles dans leur travail. Les résultats de tests peuvent être également envoyés via un téléphone mobile en utilisant l’application gratuite IDEAL AnyWARE.

Le nouveau système de localisation de défaut convertit les graphiques de fréquence confus en diagrammes faciles à lire qui indiquent clairement la distance du défaut, permettant ainsi une réparation rapide du lien. LanTEK III peut localiser les connexions cachées, les épissures et les défauts de câbles en utilisant la réflectométrie dans le domaine temporel (TDRL) et la diaphonie temporelle (TDX). 

LanTEK III sert de point d’accès Wi-Fi et une fois les données transférées, les utilisateurs peuvent envoyer leurs résultats de test en utilisant leur méthode de partage de fichiers préférés, y compris le courriel ou une application de partage de fichiers.

Une fois les données transférées, des rapports professionnels au format PDF peuvent être rapidement et facilement créés à partir de plusieurs testeurs en utilisant le logiciel de gestion IDEAL DataCenter, à partir d’un PC, procurant un gain de temps et simplifiant la gestion du parc de matériel.

« Avec l’application IDEAL ANyWARE et le logiciel IDEAL DataCenter, la création de rapports au format PDF n’a jamais été aussi aisée », explique Tim Widdershoven, Directeur Marketing international d’IDEAL Networks. En outre, « IDEAL AnyWARE n’est pas un service du Cloud. Les informations capturées demeurent tout le temps sous le contrôle de l’utilisateur, aidant à garantir une sécurité totale ».    

De conception robuste le LanTEK III est disponible en modèles 500MHz (jusqu’à Cat6A) et 1000MHz (jusqu’à Cat7A). Pour le câblage fibre, les nouveaux modules FiberTEK III peuvent être ajoutés aux modèles LanTEK III-500 ou LanTEK III-1000 afin de fournir une certification de niveau 1, ce qui élimine le besoin de testeur de fibre supplémentaire. Par ailleurs, l’autonomie exceptionnelle de la batterie offre jusqu’à 18 heures de test en continu sans interruption pour une productivité accrue.

Les nouveaux adaptateurs (optionnels) Permanent Link (PL) de Cat6A sur le LanTEK III aident à réduire les temps d’arrêt et diminuent les frais de maintenance avec des contacts RJ 45 remplaçables sur le terrain, ce qui élimine la nécessité de remplacer l’adaptateur PL complet. Les adaptateurs PL utilisent un câble ultra flexible permettant d’insérer la fiche dans des endroits restreints sans risque de dommage, ce qui contribue à prolonger leur durée de vie.  

« Le LanTEK III offre un choix de solution mixte. Les utilisateurs choisissent un certificateur, ajoutent des adaptateurs Permanent Link ou des adaptateurs Channel et sélectionnent des modules fibre. Ils doivent seulement sélectionner la fonctionnalité requise pour convenir à leurs besoins », énonce Tim Widdershoven. « Il peut également être pris en charge par un service Careplan soigneusement sélectionné, fourni par IDEAL NetWorks, afin d’optimiser la durée de vie et de réduire davantage les coûts ».

Les clients existants peuvent faire reprendre des certificateurs de câblage de CAT5 (ou supérieur) pour l’achat d’un des nouveaux modèles LanTEK III-500 ou LanTEK III-1000.

Pour en savoir davantage, visitez le www.idealnetworks.net/fr/fr/products/cable-testing/copper-testing/certificateurs-de-cablage-lantek-iii.aspx

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • Conférence soutenir les femmes dans les métiers 2023

    Conférence soutenir les femmes dans les métiers 2023

    30-novembre-2022 La Conférence soutenir les femmes dans les métiers aura lieu les 11 et 12 juin à Winnipeg, au Manitoba.  Le thème de la conférence de cette année est <<Construire la communauté>>. Les femmes constituent le plus grand groupe sous-représenté dans les métiers spécialisés et l’amélioration de l’éducation et des expériences dans l’industrie devrait entraîner… Read More…

  • Leviton Canada accorde des bourses aux étudiants poursuivant une carrière dans l’industrie électrique

    Leviton Canada accorde des bourses aux étudiants poursuivant une carrière dans l’industrie électrique

    30-novembre-2022 Dans le cadre du programme de bourses ÉFC, Leviton Canada décerne une bourse à deux étudiants de niveau postsecondaire qui démontrent un vif intérêt pour un cheminement de carrière dans l’industrie électrique et qui ont fait preuve de leadership dans leur communauté. Nous sommes honorés de remettre ce prix à Xavier Isabel de l’Université… Read More…


Formation et événements