Imprimer

PB-42-Finder-7TSeriesThermostat-400.jpegAvril 2021

Les conditions à l'intérieur d'un panneau électrique doivent être telles qu'elles préservent la fiabilité de l'équipement qu'il contient. L'analyse thermique et la gestion thermique correctes d'un panneau sont l'une des actions les plus importantes pour garantir les performances et la fiabilité dans le temps, ainsi que le respect des réglementations en vigueur.

Surchauffe et condensation

Des températures excessivement élevées à l’intérieur d’un panneau sont une cause de dégradation des composants internes, avec pour conséquence une détérioration des performances du système.

La présence d'humidité est également un risque, étant une cause potentielle de courts-circuits ou de courants de fuite - entraînant des problèmes de sécurité et des coupures de courant de l'équipement.

Considérant que les équipements installés et les machines, leur remplacement et même leur réparation, représentent facilement des coûts largement supérieurs au coût d'un système de contrôle de température, la fourniture de ce dernier peut se justifier plusieurs fois, dans le temps.

Dimensionnement thermique des panneaux électriques et nouvelle norme en 61349-1 pour les ensembles de commutateurs et de contrôles bt

Pour garantir le dimensionnement thermique correct d'un panneau électrique, plusieurs facteurs doivent être pris en compte, principalement :

THERMOSTAT OU THERMO-HYGROSTAT - QUEL EST LE MEILLEUR ?

Pour comprendre quel produit répond le mieux à vos besoins, vous devez d'abord déterminer s'il s'agit de contrôler uniquement la température ou de contrôler l'humidité et la température. Vous devez ensuite déterminer si cela peut être réalisé par la gestion du chauffage, l'activation de la ventilation ou la mesure et le contrôle de l'humidité.

Avec un thermostat, il est possible de gérer le chauffage et la ventilation à l'intérieur du panneau en fonction de la température mesurée.

Avec un Thermo-Hygrostat, nous avons la fonction supplémentaire de mesurer l'humidité de l'air, ainsi que la température.

De cette façon, avec un Thermo-Hygrostat fonctionnant avec un appareil de chauffage, il est possible d'élever la température du panneau et de s'éloigner du « point de rosée », en gardant le niveau d'humidité sous contrôle et en évitant les risques liés à la formation de condensation.

Les thermostats et thermo-hygrostats Finder sont particulièrement polyvalents en raison d'une taille plus compacte (17,5 mm) par rapport aux autres sur le marché, et sont disponibles en différentes versions.

Pour en savoir plus : Source