Imprimer

PB-42-BR-ACOPOSP3-400.jpegLe servo variateur ACOPOS P3 de B&R est désormais également disponible avec un dissipateur thermique ou un refroidissement par plaque froide. Les nouvelles solutions de refroidissement dissipent jusqu'à 60 % de la chaleur générée à l'extérieur de l'armoire de commande. Cela permet d'utiliser des armoires beaucoup plus compactes, car les ventilateurs et les climatiseurs peuvent être réduits ou entièrement supprimés. Les coûts d'exploitation et de maintenance sont réduits.

Ces nouvelles solutions de refroidissement ACOPOS P3 sont adaptées à un grand nombre d'axes dans toutes les plages de puissance. Avec l'élimination des ventilateurs et des climatiseurs qui amènent l'air extérieur dans l'armoire de commande, il y a également beaucoup moins de poussière qui est aspirée avec elle. Cela réduit considérablement la nécessité d'arrêter l'ensemble de la machine pour des tâches de maintenance telles que le remplacement des filtres à air. 

Armoire de commande compacte

Avec le refroidissement par traversée, les dissipateurs thermiques traversants conduisent jusqu'à 60 % de la chaleur dissipée directement vers l'air à l'extérieur de l'armoire de commande. Un refroidissement coûteux de l'armoire de commande elle-même n'est pas nécessaire. Le dissipateur thermique offre une protection IP64 et est conforme aux normes EN 60529 et UL 50 Type 12. Le ventilateur installé dans le dissipateur thermique push-through offre une protection IP54.

Réduction des coûts

Le refroidissement par plaque froide utilise une plaque refroidie à l'eau pour dissiper pratiquement toute la chaleur générée par les appareils via le liquide de refroidissement. En conséquence, les armoires de commande nécessitent beaucoup moins de ventilateurs et de climatiseurs, ce qui réduit les coûts. Le montage de la plaque froide fonctionne en conjonction avec le propre circuit de refroidissement de la machine.

Pour en savoir plus, cliquez ici.