Imprimer

EIN-May-Products-Fluke-PRV240-Proving-Unit-400.jpg28 mai 2020

L’unité d’essai Fluke PRV240 fournit une méthode sûre et pratique pour la vérification TBT des outils d’essai électrique sans placer l’électricien ou le technicien dans des environnements électriques potentiellement dangereux, ce qui impliquerait généralement l’utilisation de sources de tension vivantes connues.

L’utilisation du PRV240 ne nécessite pas d’équipement de protection individuelle (EPI) pour la vérification des testeurs. L’utilisation du PRV240 réduit le risque de choc et d’arc électrique par rapport à la vérification des instruments d’essai sur les sources d’énergie élevée dans des environnements électriques potentiellement dangereux parce que le PRV240 fournit une tension connue dans un état contrôlé à faible courant, conformément aux pratiques de travail sécuritaires.

Le PRV240 de poche s’approvisionne en 240 V de tension d’ac et dc à l’état stable pour tester des multimètres à haute et à faible puissance, des compteurs de pinces et des testeurs à deux pôles, éliminant à la fois la nécessité d’outils de vérification multiples et l’utilisation d’une source de tension à haute énergie connue pour la vérification des instruments d’essai. Pour éviter tout contact accidentel, la tension est fournie par des contacts encastrés qui ne sont activés que lorsque des sondes d’essai sont insérées dans les modules des points d’accès isolés. Une seule DEL indique l’approvisionnement de la tension pour vérifier l’outil de test, en simplifiant la vérification de l’outil de test sans avoir besoin d’EPI.

L’unité d’essai peut effectuer jusqu’à 5.000 tests par ensemble de quatre batteries AA et est livré avec une sangle magnétique TPAK suspendu pour une accessibilité facile.

Pour en savoir plus, cliquez ici.