Compteur solaire d’irradiation de Megger

EIN-Megger-pv-tester-125.gif

EIN-Megger-pv-tester-400.jpg26 janvier 2020

Conçu spécifiquement pour faciliter l’installation de panneaux solaires photovoltaïques, le nouveau compteur d’irradiation solaire PVM210 de Megger dispose d’un design compact qui, contrairement à la plupart des autres compteurs d’irradiation, a le détecteur solaire sur le dessus de l’instrument. Cet arrangement, combiné avec la fonction utile de prise de mesure, rend le PVM210 facile et commode à employer – même avec juste une main – en travaillant sur un toit en pente ou au-dessus d’une échelle.

  • Petit, léger et facile à utiliser
  • Conçu pour une utilisation à une seule main
  • Plus sûr pour une utilisation sur les échelles
  • Disponible en tant que produit autonome ou en kits 
  • Affichage facile à lire

Le PVM210 de poche offre des lectures rapides et précises de l’énergie solaire et montre le résultat sur un grand écran de cristal liquide facile à lire à 33/4 chiffres. Cela rend l’instrument idéalement adapté comme une aide à la sélection de la position optimale pour les panneaux photovoltaïques lors de l’installation. Pour les applications où des mesures précises d’irradiation à un angle spécifique ou dans une direction spécifique sont nécessaires, l’instrument est équipé d’un trépied qui lui permet d’être monté en toute sécurité sur n’importe quel trépied photographique standard.

Longue durée de vie de la batterie

Convient à toutes les installations d’énergie solaire, le PVM210 mesure l’irradiance solaire incidente jusqu’à 1999 W/m3 (634 BTU/ft2.hour) avec une précision typique de 10 W/m3 (3 BTU/ft2.hour). Un temps d’échantillonnage de seulement 0,25 seconde garantit que des lectures précises sont produites presque instantanément. L’alimentation de l’instrument est fournie par deux batteries AAA/LR03 peu coûteuses et facilement disponibles, avec un nouvel ensemble de batteries offrant environ 50 heures de fonctionnement. Une fonction d’auto-arrêt permet de conserver la durée de vie de la batterie en émettant automatiquement l’instrument si aucune mesure n’a été effectuée pendant 15 minutes. Le nouveau compteur d’irradiation solaire PVM210 de Megger ne pèse que 90 g (3 oz) et a une plage de température de fonctionnement de 5oC à 40 oC. Il est fourni avec une poche de protection durable pour le stockage et le transport.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Related Articles


Monde en mouvement

  • Nedco Québec a été honoré du prestigieux prix “Partenaire mondial de l’année dans la distribution d’automatisation industrielle de l’alliance EcoStruxure” 

    Nedco Québec a été honoré du prestigieux prix “Partenaire mondial de l’année dans la distribution d’automatisation industrielle de l’alliance EcoStruxure” 

    18-mars-2024 Extrait du LinkedIn de Nedco : Nous sommes absolument ravis d’annoncer que Nedco Québec a été honoré du prestigieux prix “Partenaire mondial de l’année dans la distribution d’automatisation industrielle de l’alliance EcoStruxure” lors de la récente “Réunion des partenaires de l’Alliance 2024” à Marrakech, organisée par Schneider Electric. 🏆 Cette réalisation remarquable souligne notre engagement indéfectible envers… Read More…

  • Jour d’Ottawa 2024

    Jour d’Ottawa 2024

    4-mars-2024 Les 26 et 27 février, la direction exécutive de l’ÉFC, accompagnée des représentant·e·s des membres, s’est rendue sur la Colline du Parlement, à Ottawa, pour défendre les intérêts des membres de l’industrie de l’électricité et de l’automatisation. Le groupe a demandé au gouvernement d’ouvrir la voie à la décarbonisation et de réduire les impacts du changement… Read More…


Formation et événements