Les nouvelles fonctionnalités de sécurité de la gamme PowerFlex de Rockwell Automation

PB-21-Rockwell-Safety-Module-125.jpg

PB-21-Rockwell-Safety-Module-400.jpg16 décembre 2018

Les applications de commande de moteur à courant alternatif nécessitant des fonctionnalités de sécurité peuvent désormais tirer parti de l’intégration de systèmes de contrôle standard et de sécurité sur un réseau utilisant un seul contrôleur. Rockwell Automation propose plusieurs fonctions de sécurité basées sur les normes IEC 61800-5-2 pour les variateurs de vitesse Allen-Bradley PowerFlex 755 et 755T. Ils incluent la possibilité de surveiller la vitesse, la direction et la position sur un réseau Ethernet/IP.

Les solutions de sécurité en réseau réduisent les coûts de matériel et d’installation en simplifiant la conception de la machine et en réduisant les redondances des équipements. Avec moins de composants, les fabricants peuvent réduire la taille des boîtiers de panneaux et économiser un espace précieux au sol.

Les solutions de sécurité en réseau fournissent également un contrôle de zone grâce auquel une partie de la machine est mise dans un état sécurisé tandis que d’autres parties continuent à fonctionner. Dans le passé, un événement de sécurité dans une section d’une machine pouvait entraîner son arrêt complet, car le système standard avait une connaissance limitée de l’événement de sécurité. La sécurité embarquée permet aux systèmes de commande et de sécurité de coexister sur le même réseau et de partager des données entre les applications standards et de sécurité.

Pour plus d’information : https://ab.rockwellautomation.com/

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements