Imprimer

 

HartingLogo_400x275.jpg16 décembre 2018

Les systèmes de convoyeurs aériens sont utilisés dans les chaînes de production d’assemblage de diverses industries. La défaillance des cadres de support individuels peut entraîner l’arrêt de lignes de production entières. Un système de surveillance des conditions basé sur l'ordinateur MICA Edge détecte l'usure à un stade précoce et évite ainsi les temps d'arrêt imprévus.

Pour éviter les pannes, Harting propose une solution de surveillance numérique de l'état des structures de support. Ici, l’usure est détectée et un avertissement de défaillance potentielle est émis à temps. Les coûts de maintenance peuvent également être considérablement réduits par une maintenance conditionnelle. L’objectif est d’améliorer l’efficacité globale des équipements du convoyeur aérien. Étant donné que la solution de surveillance des conditions est conçue pour moderniser des systèmes existants, il est également possible de prolonger la durée de vie des systèmes de transport.

Le système se compose de deux boîtiers capteurs très sensibles et d'un ordinateur MICA Edge qui évalue directement les valeurs des capteurs et les transmet au système de contrôle via la fonction Wi-Fi intégrée. Les capteurs détectent en permanence les vibrations des rotors, la fréquence du courant moteur et la température des lecteurs. Si une valeur seuil est dépassée, le système de surveillance envoie un message au service de maintenance via le système de contrôle. Les supports pris en charge sont mis hors service de manière ciblée et sont réparés.

Pour plus d’information :  https://www.harting.com