Budweiser lance The Energy Collective pour contribuer à alimenter le monde en électricité renouvelable

21-avril-2022

La première société de bière au monde contribue à fournir de l’électricité renouvelable pour alimenter les bars, les stades et les scènes dans le monde entier.

Budweiser, une marque d’AB InBev, a dévoilé le lancement mondial de The Energy Collective pour aider à fournir de l’électricité renouvelable aux bars, aux scènes de spectacles musicaux et aux stades du monde entier. Ce lancement s’inscrit dans le prolongement de l’ambition récemment annoncée par AB InBev, la société mère de Budweiser, de parvenir à la carboneutralité dans l’ensemble de sa chaîne de valeur d’ici 2040.

À ce jour, les producteurs de Budweiser ont converti plus de 2 000 pubs locaux au Brésil et en Irlande à l’électricité renouvelable. Au Brésil, l’électricité renouvelable est fournie par Lemon Energy aux propriétaires d’entreprises, ce qui a déjà permis de réduire les émissions de dioxyde de carbone de plus de 291 tonnes par an. L’ambition de The Energy Collective au Brésil est de convertir 250 000 sites à l’électricité renouvelable d’ici 2025, ce qui permettrait d’économiser 36 375 tonnes d’équivalent dioxyde de carbone (éq. CO2) par an, soit l’équivalent du retrait de 7 991 voitures de la circulation.

En 2015, Budweiser a entrepris de brasser chaque bière avec 100 % d’électricité renouvelable d’ici 2025, faisant ainsi le premier pas vers un avenir plus radieux. Ayant déjà atteint cet objectif sur de nombreux marchés, Budweiser dévoile The Energy Collective pour aider à connecter les bars, les scènes de spectacles musicaux et les stades du monde entier à des sources d’énergie renouvelable. La portée et les ressources de Budweiser, combinées à son désir d’avoir un impact positif sur la planète, ont conduit à la décision de brasser toutes les bières avec de l’électricité renouvelable et au lancement consécutif de The Energy Collective.

« Les consommateurs aspirent à un monde meilleur où les choses qu’ils aiment sont durables. The Energy Collective contribue à faciliter l’alimentation des choses que les gens aiment avec de l’électricité renouvelable, tout en aidant à combler le fossé entre ce que les consommateurs veulent et ce que les entreprises peuvent faire, a déclaré Todd Allen, vice-président du marketing mondial chez Budweiser. Nous ne faisons que commencer. Notre rêve audacieux est que chaque bar, lieu de spectacle et stade du monde entier qui sert de la Budweiser soit alimenté par de l’électricité renouvelable. » 

Budweiser soutient l’ambition d’AB InBev d’atteindre l’objectif de carboneutralité dans l’ensemble de sa chaîne de valeur d’ici 2040. Dans ce cadre, The Energy Collective aidera les propriétaires de pubs à réduire leurs émissions en se convertissant à l’électricité 100 % renouvelable, et contribuera à faciliter l’accès à l’électricité renouvelable à ceux qui n’y ont peut-être pas accès à un tarif plus abordable.

« Lorsque Budweiser a décidé de brasser de la bière avec de l’électricité renouvelable, nous savions qu’il y avait tellement plus à faire dans l’espace renouvelable en tant que marque mondiale. Le lancement de The Energy Collective nous permet d’aider les entreprises du monde entier, en tirant parti de notre envergure pour permettre à nos clients d’obtenir une énergie plus durable à des tarifs plus abordables », a déclaré Ezgi Barcenas, directrice du développement durable chez AB InBev.

Les factures d’énergie sont souvent l’un des coûts les plus élevés pour les bars. The Energy Collective, en partenariat avec un fournisseur d’énergie local, pourrait faire réaliser des économies tout en donnant accès à une infrastructure d’énergie renouvelable. The Energy Collective contribuera à faire avancer la mission de Budweiser, qui consiste à alimenter les choses que les consommateurs aiment avec de l’électricité renouvelable.

« En étant connecté à de l’électricité renouvelable par l’intermédiaire de fournisseurs locaux grâce à The Energy Collective, j’ai déjà pu réduire mes coûts mensuels d’électricité d’environ 10 %, a déclaré Will Morgan, directeur général de Jerry Flannery’s à Limerick, en Irlande. Cela a également permis d’engager la conversation avec nombre de mes clients pour discuter de l’importance de l’électricité renouvelable et de la création d’un avenir plus radieux pour nous tous. »

The Energy Collective facilite actuellement la connexion à l’électricité renouvelable dans certains pays, dont l’Irlande et le Brésil, et pilotera le programme en Colombie en 2022. Budweiser étudie les possibilités dans d’autres pays, notamment au Royaume-Uni, au Chili et en Uruguay.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • François Ratté devient le nouveau directeur de la succursale Franklin Empire Longueuil

    François Ratté devient le nouveau directeur de la succursale Franklin Empire Longueuil

    22-avril-2024 Extrait du LinkedIn de l’Empire Franklin : C’est avec une grande fierté qu’on annonce la nomination de François Ratté en tant que nouveau directeur de la succursale de Longueuil chez Franklin Empire. Depuis le 18 mars, François a rejoint l’équipe. Avec une expérience impressionnante, François a débuté sa carrière chez un entrepreneur électricien avant de se… Read More…

  • Southwire Canada déménage son siège social et procède à une grande ouverture

    Southwire Canada déménage son siège social et procède à une grande ouverture

    17-avril-2024 Le jeudi 28 mars, Southwire a célébré le déménagement de son siège social canadien à Mississauga, en Ontario. Le bureau de Mississauga, d’une superficie d’environ 7 000 pieds carrés, s’aligne sur la dynamique évolutive du milieu de travail et constitue une réponse novatrice au travail flexible. « Je suis fier du nouveau bureau de Southwire, car il incarne notre… Read More…


Formation et événements