Hilo propose une première solution intelligente pour chauffe-eau électrique qui répond aux exigences de la Santé publique du Québec

hilo 125

16-Dec-2021

Un nouveau service s’ajoute à l’écosystème de maison intelligente Hilo. Dès mars 2022, ceux et celles qui le désirent pourront se doter de la solution intelligente Hilo pour chauffe-eau électrique et d’un chauffe-eau compatible d’HydroSolution.

hilo 400

En période de pointe hivernale, il sera possible d’interrompre à distance le fonctionnement des chauffe-eau intelligents des clients et des clientes d’Hilo qui auront donné leur accord. La grande quantité d’eau contenue dans les appareils demeurera chaude pendant plusieurs heures, ce qui préservera le confort de la clientèle. Une fois le défi terminé, le chauffe-eau se remettra en marche et reprendra son fonctionnement habituel.

Une solution préliminaire sera offerte à 0 $ en quantité limitée durant l’hiver 2022. La clientèle dont les appareils seront installés au cours des prochains mois pourra participer aux défis Hilo à partir de l’hiver 2022-2023 et accumuler des récompenses.

Comme c’est le cas pour tous les équipements de l’écosystème Hilo, il s’agit d’une option clés en main. L’installation par un installateur certifié est comprise de même que la récupération de l’ancien chauffe-eau loué ou acheté. L’offre Hilo consiste en un contrôleur de charge, une sonde et une trousse de plomberie qui seront fournis lors de l’achat d’un appareil de 60 gallons muni d’une entrée d’eau par le bas auprès d’HydroSolution.

La solution intelligente pour chauffe-eau électrique est la seule qui permet l’interruption en toute sécurité et qui répond aux exigences de la Santé publique du Québec. L’Institut de recherche d’Hydro-Québec a mis au point une technologie qui réduit au minimum les risques d’infection à la légionellose.

Étant donné l’importante consommation d’énergie que nécessite le chauffage de l’eau et de la maison, l’écosystème Hilo entourant la solution intelligente pour chauffe-eau évoluera au cours des prochaines années. À terme, il sera possible de se procurer la solution intelligente pour chauffe-eau et de l’ajouter à un chauffe-eau compatible déjà installé, à condition de répondre aux critères d’admissibilité.

Hydro-Québec a lancé sa filiale Hilo il y a deux ans, notamment afin de se doter d’un outil de gestion des pointes de consommation hivernales, soit les moments où la consommation est à son plus fort sur le réseau. En limitant ou en déplaçant en dehors des événements de pointe la consommation liée au chauffage des espaces grâce aux thermostats, et bientôt au chauffage de l’eau grâce au chauffe-eau, Hilo contribue à diminuer les besoins futurs en approvisionnement en électricité et à électrifier encore davantage le Québec.

HydroSolution est le plus grand installateur de chauffe-eau électriques du Québec en plus d’en faire la vente et la location.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements