Le bénéfice net d’Hydro-Québec augmente de 388 M$ ou 24 % au premier semestre – Atteinte d’un volume historique de ventes nettes d’électricité 

hydroq-couleur-125.gif

hydroq-couleur-400.gifHydro-Québec affiche un bénéfice net de 1 993 M$ pour le premier semestre de 2021, en hausse de 388 M$ comparativement aux 1 605 M$ enregistrés à la même période de 2020. Cette augmentation s’explique principalement par une progression de 89 M$ des ventes nettes d’électricité au Québec, un bond de 133 M$ des exportations nettes d’électricité et une diminution de 124 M$ des frais financiers. Soulignons que le volume des ventes nettes sur l’ensemble des marchés a atteint un sommet historique de 109,9 TWh pour les six premiers mois de 2021, l’entreprise ayant pu saisir des occasions d’affaires sur ses marchés d’exportation tout en répondant aux besoins accrus de la clientèle québécoise.

« La progression marquée de nos résultats du premier semestre s’inscrit dans le contexte de la reprise des activités économiques au Québec, a commenté Jean-Hugues Lafleur, vice-président exécutif et chef de la direction financière d’Hydro-Québec. Il faut en effet rappeler que le deuxième trimestre de l’an dernier coïncidait avec le début de la pandémie de COVID-19 et la mise en place de mesures sanitaires strictes à la grandeur du Québec, ce qui avait eu un impact important sur notre performance financière. Cette année, les très bons résultats du premier semestre nous permettent d’envisager les mois à venir avec optimisme. »

Pour en savoir plus.

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements