Imprimer

abb400.jpgLa performance du quatrième trimestre a été solide. Au quatrième trimestre, l’évolution des commandes a été portée par la croissance satisfaisante des secteurs de produits à cycle court, menés par la Chine. Le trimestre a été marqué par les commandes majeures considérables5 confiées à l’Automatisation industrielle. 

Plus discrètes, les activités dans les services ont tempéré le résultat. Les marges opérationnelles de l’Électrification et de la division Entraînements ont augmenté sur un an, grâce à des volumes essentiellement stables et à une maîtrise des coûts satisfaisante; dans le même temps, la performance de l’Automatisation industrielle ainsi que de la Robotique et de l’Automatisation intelligente a été ralentie par les effets de combinaisons négatifs; dans l’Automatisation industrielle, la performance a aussi été ralentie par les charges de certains projets. 

Les mesures adoptées pour améliorer la rentabilité à long terme, pour fortifier la souplesse financière d’ABB et pour dérisquer le bilan se répercutent elles aussi sur les résultats du trimestre.

Pour plus d’informations, cliquez ici.