Quand la taille unique ne convient pas : pourquoi la question du genre est importante pour la normalisation

ccn_125b.gif

CCN_400.gif30 novembre 2020

Dans le cadre de son action pour favoriser l’égalité des sexes, le CCN a effectué une analyse de la participation féminine aux travaux normatifs de 106 pays. Les résultats de cette étude, la première du genre, sont présentés dans le rapport Quand la taille unique ne convient pas : pourquoi la question du genre est importante pour la normalisation.

L’analyse montre, dans un premier temps, une corrélation entre la participation d’un pays aux travaux normatifs et une réduction des morts accidentelles chez les hommes sur son territoire. Pourtant, elle ne relève aucun rapport semblable entre la participation normative et la réduction des morts accidentelles chez les femmes. Conclusion : les femmes sont moins protégées par les normes que le sont les hommes.

Il faut bien cerner les effets des normes sur les femmes avant de pouvoir passer à l’action.

Pour en savoir plus, consultez le rapport: https://www.scc.ca/fr/system/files/publications/SCC_Gender_Safety_Report_FR.pdf

Related Articles


Monde en mouvement

  • Nedco Québec a été honoré du prestigieux prix “Partenaire mondial de l’année dans la distribution d’automatisation industrielle de l’alliance EcoStruxure” 

    Nedco Québec a été honoré du prestigieux prix “Partenaire mondial de l’année dans la distribution d’automatisation industrielle de l’alliance EcoStruxure” 

    18-mars-2024 Extrait du LinkedIn de Nedco : Nous sommes absolument ravis d’annoncer que Nedco Québec a été honoré du prestigieux prix “Partenaire mondial de l’année dans la distribution d’automatisation industrielle de l’alliance EcoStruxure” lors de la récente “Réunion des partenaires de l’Alliance 2024” à Marrakech, organisée par Schneider Electric. 🏆 Cette réalisation remarquable souligne notre engagement indéfectible envers… Read More…

  • Jour d’Ottawa 2024

    Jour d’Ottawa 2024

    4-mars-2024 Les 26 et 27 février, la direction exécutive de l’ÉFC, accompagnée des représentant·e·s des membres, s’est rendue sur la Colline du Parlement, à Ottawa, pour défendre les intérêts des membres de l’industrie de l’électricité et de l’automatisation. Le groupe a demandé au gouvernement d’ouvrir la voie à la décarbonisation et de réduire les impacts du changement… Read More…


Formation et événements