Imprimer

hydroqc_400.gif16 novembre 2020

Les résultats financiers d'Hydro-Québec se sont stabilisés au troisième trimestre avec la reprise de la plupart des activités économiques au Québec et dans les marchés voisins. Ainsi, le bénéfice net se chiffre à 203 M$ pour le troisième trimestre de 2020, un résultat quasi identique aux 205 M$ enregistrés un an plus tôt.

Cela dit, la crise actuelle a eu des répercussions importantes sur la performance financière de l'entreprise depuis le début de l'année. Hydro-Québec a donc terminé les trois premiers trimestres avec un bénéfice net en baisse de 435 M$ par rapport à celui de la période correspondante de 2019. 

Compte tenu de la deuxième vague de la pandémie, il est impossible d'estimer de façon précise la durée et l'étendue de la crise sanitaire, ni l'ampleur du bouleversement économique qui s'ensuivra. Il est tout aussi difficile de prévoir quels seront les contrecoups de cette crise sur les activités et sur les résultats financiers d'Hydro-Québec à court et à plus long terme. « Nous suivons de très près l'évolution de la situation et nous poursuivons l'élaboration d'initiatives visant à atténuer les impacts de la pandémie sur l'économie québécoise et sur nos résultats », a commenté Jean-Hugues Lafleur, vice-président exécutif et chef de la direction financière d'Hydro-Québec.

Faits saillants des neuf premiers mois

Marché du Québec

Marchés hors Québec

Majoration de la provision liée au risque de non-recouvrement

Investissements

Pour plus d’informations, cliquez ici.