Imprimer

 

eco_latest_400.gif8 novembre 2020

Tous les secteurs ont enregistré des hausses de la valeur totale des permis de bâtir délivrés en septembre, celle-ci ayant augmenté de 17,0 % pour atteindre 9,4 milliards de dollars. Plus des trois quarts de cette croissance sont attribuables aux permis délivrés en Ontario. Du fait de l'augmentation des cas de COVID-19 dans de nombreuses régions en septembre, certaines municipalités ont indiqué que des constructeurs ont commencé à soumettre leurs demandes plus tôt, par mesure de précaution contre d'éventuelles fermetures.

L'Ontario et la Colombie-Britannique en tête de la croissance dans le secteur résidentiel

La valeur totale des permis résidentiels délivrés en septembre, y compris pour des logements unifamiliaux et multifamiliaux, a augmenté de 6,9 % pour atteindre 6,0 milliards de dollars.

La valeur des permis délivrés pour les logements unifamiliaux s'est accrue de 8,9 % pour s'établir à 2,8 milliards de dollars en septembre, et la hausse était principalement attribuable à l'Ontario (+18,0 %). Il s'agit de la cinquième augmentation mensuelle consécutive déclarée dans la province, et elle est venue contrebalancer les baisses affichées dans six autres provinces.

Au total, cinq provinces ont déclaré une hausse de la valeur des permis délivrés pour les logements multifamiliaux. Par conséquent, le total national dans cette composante a augmenté de 5,2 % pour atteindre 3,3 milliards de dollars. Après avoir affiché deux mois de baisses, la Colombie-Britannique (+49,1 %) a été en tête de la croissance de cette composante au pays.

Pour consulter l'article au complet, cliquez ici.