Le monde de l’éctricité en ligne

 

stat_can_cs45_400.gif8 novembre 2020

Selon les estimations des ouvertures et des fermetures d'entreprises de juillet, l'assouplissement continu des restrictions liées à la COVID-19 a entraîné une baisse importante des fermetures d'entreprises. En juillet 2020, 36 513 entreprises ont fermé leurs portes dans le secteur des entreprises au Canada, en baisse de 33,9 % par rapport à juin 2020. Le nombre de fermetures d'entreprises enregistré en juillet est comparable aux niveaux observés avant la pandémie et est inférieur de 6,7 % au niveau observé en février 2020 avant la COVID-19. À titre de comparaison, le nombre d'ouvertures d'entreprises a légèrement fléchi de 3,3 % de juin 2020 à juillet 2020. Toutefois, les ouvertures enregistrées en juillet ont dépassé les fermetures observées au cours du même mois.

Les estimations de juillet produites dans le cadre de la série expérimentale de données mensuelles sur les ouvertures et les fermetures sont maintenant accessibles. La série comprend des estimations mensuelles du nombre d'ouvertures et de fermetures d'entreprises, d'entreprises en exploitation continue et d'entreprises actives de janvier 2015 à juillet 2020.

À l'exception du Yukon, qui a enregistré une légère hausse de 2,8 % du nombre de fermetures d'entreprises depuis juin 2020, la baisse des fermetures d'entreprises était généralisée dans l'ensemble des provinces et des territoires. Les diminutions les plus importantes en pourcentage enregistrées depuis le mois précédent ont été observées au Québec (-49,9 %; -5 932), en Ontario (-27,6 %; -5 748) et au Manitoba (-18,5 %; -243). Dans l'ensemble des provinces et des territoires, le nombre de fermetures d'entreprises est inférieur au niveau observé en février 2020, avant la COVID-19, ou très près de celui-ci.

Le nombre de fermetures d'entreprises a diminué dans les trois principales régions métropolitaines de recensement. De juin 2020 à juillet 2020, le nombre de fermetures d'entreprises a baissé de 4 159 (-56,4 %) à Montréal, de 4 572 (-35,9 %) à Toronto et de 855 (-18,7 %) à Vancouver.

À l'échelle des industries, le nombre de fermetures a diminué de juin 2020 à juillet 2020 dans l'ensemble des secteurs. Les arts, spectacles et loisirs (-57,4 %; -905), les autres services (-56,3 %; -2 646), qui comprennent les services personnels, ainsi que les services d'hébergement et de restauration (-56,0 %; -3 058) ont enregistré des baisses de plus de 50 %. Dans tous les secteurs, sauf la fabrication, le nombre de fermetures d'entreprises était inférieur au niveau observé avant la pandémie. Par exemple, les services d'hébergement et de restauration, qui figurent parmi les plus touchés par la pandémie sur le plan des fermetures d'entreprises, ont enregistré un recul de 3,9 % du nombre de fermetures en juillet 2020 par rapport à février 2020.

Le nombre d'ouvertures d'entreprises s'est établi à 52 258 en juillet. Il s'agit d'une légère diminution de 3,3 % par rapport à juin 2020.

La moitié des entreprises qui ont fermé en mars et en avril ont rouvert en juillet 2020

À l'exception de certaines régions en Ontario, toutes les provinces et tous les territoires ont grandement assoupli les restrictions en matière de santé publique à la fin de juillet 2020, et de nombreuses entreprises ont pu rouvrir en respectant des mesures de sécurité supplémentaires. L'analyse des entreprises actives en février 2020 révèle que, depuis juin 2020, le nombre d'entreprises qui ont rouvert a augmenté de 7,9 % pour atteindre un total cumulatif de 49,5 % en juillet 2020.

Tous les secteurs ont enregistré une baisse du nombre de réouvertures d'entreprises en juillet par rapport à juin; toutefois, dans de nombreux secteurs, plus de la moitié des entreprises qui ont fermé en mars et en avril ont rouvert. Les secteurs qui ont enregistré la plus forte proportion de fermetures d'entreprises ont connu une augmentation du nombre de réouvertures en juillet : les autres services, sauf les administrations publiques (60,0 %), les services d'hébergement et de restauration (57,7 %), ainsi que le transport et l'entreposage (44,1 %).

Parmi les entreprises actives en février 2020, la plus grande proportion de fermetures d'entreprises enregistrées en mars et en avril 2020 a été observée en Ontario (18,7 %), en Colombie-Britannique (18,2 %) et à l'Île-du-Prince-Édouard (17,3 %). À titre de comparaison, des proportions plus faibles ont été enregistrées au Manitoba (12,8 %) et dans les territoires, où de plus faibles proportions d'entreprises actives ont fermé dans les Territoires du Nord-Ouest (13,6 %), le Yukon (11,7 %) et le Nunavut (3,9 %).

En juin 2020, au moins 1 entreprise sur 3 a rouvert dans l'ensemble des provinces. En juillet 2020, cette proportion a augmenté pour atteindre au moins 4 sur 10. Dans la plupart des provinces, au moins la moitié des entreprises qui ont fermé en mars et en avril 2020 ont rouvert en juillet. Par exemple, près de 60 % des entreprises ont rouvert au Nouveau-Brunswick (59,1 %), au Québec (58,8 %) et à l'Île-du-Prince-Édouard (57,2 %).

La plus faible proportion de réouvertures a été observée en Ontario (43,3 %), ce qui pourrait être lié aux restrictions imposées aux entreprises qui sont demeurées en vigueur en juillet dans certaines parties de la province.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

 

Lumenpulse remporte deux prix PIA

Lumenpulse remporte deux prix PIALa famille d'encastrés Lumencore et le Lumenblade reconnus par Architectural SSL. Les deux produits gagnants - les encastrés Lumencore et le Lumenblade - se sont vu décerner les prix par un jury de professionnels dans les domaines de la conception d'éclairage, de l'architecture et de la fabrication. Les gagnants de 2020 ont été annoncés dans la dernière publication du Architectural SSL.

Les luminaires à source ponctuelle de la famille Lumenpulse Lumencore ont remporté un prix d'innovation intérieure 2020 dans la catégorie des encastrés, tandis que la famille de produits extérieurs Lumenpulse Lumenblade a remporté un prix d'innovation extérieure 2020 dans la catégorie de l'éclairage public.

Lire Plus...


 

La Conférence des prix d’excellence dans l’industrie de l’ÉFC

Prix de l'Industrie 2020Nous ne serons probablement pas en mesure de célébrer cet événement en personne cette année, mais nous tenons à vous inviter à notre Conférence des prix d’excellence dans l’industrie de l’ÉFC qui sera tenue dans un tout nouveau format excitant : il s’agira d’un rassemblement en ligne. Joignez-vous à notre tout dernier programme virtuel de l’année et venez célébrer les leaders qui ont grandement contribué à notre industrie.

Cette année, la Conférence des prix d’excellence de l’Électro-Fédération Canada visera à souligner les efforts de ses lauréats en tenant une présentation soulignant leur excellent leadership et leur engagement envers le développement et la santé de l’industrie.

Lire Plus...


 

Affiliated DistributorsLes trois divisions électriques d’AD ont organisé leur première réunion virtuelle en Amérique du Nord avec une participation record de 1 339 participants provenant de sociétés membres et fournisseurs des divisions américaines, canadiennes et mexicaines.

Le cadre virtuel a permis aux membres et aux fournisseurs d'accueillir davantage de leurs associés à des réunions d'affaires et à des kiosques, et les membres ont toujours eu l'occasion de rencontrer leurs groupes de réseaux de leaders du marché non concurrents de l'industrie. Ces séances ont permis aux membres de partager des idées et d'élaborer des stratégies de vente et de marketing pour l'année à venir.

Lire plus...


 

Portrait

  • Prev
« N’oublie jamais de garder une vue d’ensemble. » Ces mots sont ceux du père de Jason ...
Électrimat est une entreprise indépendante de propriété québécoise spécialisée depuis 40 ans dans ...
Il y a un peu plus d’un an je rencontrais Louis Beaulieu, directeur général de Ouellet Canada, lors ...
Fondé en 1986 par Warren Osak, Electromate se spécialise dans les solutions robotiques et ...
Stephanie Medeiros dirige l’équipe Infrastructure de recharge de véhicules électriques d’ABB ...
Nous savons tous que l’industrie 4.0 est à nos portes et que nous sommes devant des changements ...
Située à L'Islet, sur la Rive-Sud à l'Est de Québec, Ouellet Canada conçoit, fabrique et distribue ...
Jacques Fiset est depuis plus de trois ans directeur des ventes commerciales chez Westburne Québec, ...
Ni de la génération des millénaires ni de celle des baby-boomers, Louis Beaulieu embrasse les ...
Il y a trois ans, l’Impact Center a  lancé le projet Narwhal afin de mener des recherches ...

Jason PrevostLine Goyette

« N’oublie jamais de garder une vue d’ensemble. » Ces mots sont ceux du père de Jason Prevost, son premier mentor qui travaillait en tant que spécialiste en marketing. Ces mots Jason Prevost se les ai répétés souvent au cours des deux dernières années.

Il a sûrement passé à travers ce qu’on lui souhaite être la pire crise personnelle de sa vie alors qu’il a dû revoir sa vie professionnelle et que son épouse et mère de leurs deux adolescents a été diagnostiquée avec un cancer virulent. 

Lire Plus...


 

Nouveau Produits

  • Prev
Siemens Canada est fier d'offrir l'une des gammes de tableaux de répartition les plus larges et les ...
Câble de sécurité et d'alarme Belden, multiconducteur Riser-CMR blindé, série: 5306FE, 300 VCA, 3,5 ...
NSI Industries a annoncé le lancement de TERMINATOR Premium Wire Connectors, une gamme de ...
Plus de difficulté à installer un appareil Poke-Through. Des clips d'ancrage réglables exclusifs à ...
Trouver des câbles, des fils et des disjoncteurs peut parfois ressembler à un long jeu de ...
Fluke Networks a annoncé que le MicroScanner PoE est le premier testeur sur le terrain à être ...
Le DIVVEE est le dispositif hérité de Loadshare Technologies développé pour le marché de la ...
KNIPEX Tools a présenté ses cisailles à câbles StepCut pour les câbles solides et multiconducteurs ...
Le centre de charge extérieur Leviton est facile à installer et conçu pour résister aux éléments. ...
Voici le Maestro, le contrôleur•thermostat intelligent le plus évolué à ce jour. Imaginez le ...

 KNIPEX Tools StepCutKNIPEX Tools a présenté ses cisailles à câbles StepCut pour les câbles solides et multiconducteurs toronnés en cuivre et en aluminium jusqu'à 1/0 AWG.

La caractéristique la plus unique du StepCut est ses gradations de pointe qui coupent les fils et les torons un par un sans écraser le câble. Ce processus rend la coupe jusqu'à 40 % plus facile que les cisailles à câble standard de la même longueur. La StepCut est dotée d'arêtes de coupe trempées par induction (environ 56 HRC) et de lames affûtées avec précision pour une coupe précise et propre. Les arêtes de coupe sont fraisées en forme ondulée à l'avant et rectifiées à plat à l'arrière.

 

Lire Plus...


 

WaveLinx LiteLe capteur intégré WaveLinx Lite pour les applications de garage de stationnement Galleon et Top Tier est simple mais puissant et évolutif. Le capteur fournit un fonctionnement autonome immédiat du crépuscule à l'aube avec détection de mouvement lorsqu'il est installé.

Avec l'application mobile WaveLinx Lite, les luminaires peuvent être provisionnés en groupes de contrôle en fonction du statut d'occupation et chaque capteur fournit une détection de la lumière du jour en boucle fermée. Le capteur peut également être mis à niveau vers le système d'éclairage connecté sans fil WaveLinx et compatible avec les applications d'entreprise Trellix.

Lire plus...


 

Articles récents

  • Prev
Les preuves montrent que les équipes dotées de compétences et de perspectives diverses sont plus ...
Ce graphique reflétant la rémunération dans l'industrie de l'installation de plomberie, de ...
Le salaire moyen global pour la distribution en gros est de 57 000 $, parmi les personnes ...
3M Canada présentera un webinaire sur les câbles chauffants au cours duquel vous en saurez plus sur ...
En novembre, l'investissement total en construction de bâtiments a diminué de 2,0 % par ...
Les relations avec les contracteurs ont toujours été stigmatisées par la croyance que ces derniers ...
La règle 80-000 note que cette section complète ou modifie les exigences générales du ...
Les gaffes sportives proviennent souvent d’erreurs évitables qui favorisent l'autre équipe. Le ...
Un système de contrôle électrique vieillissant peut entraîner des temps d'arrêt et des risques de ...
En septembre, l'investissement total en construction de bâtiments s'est chiffré ...

Comment construire les maisons durables de l'avenir

PowerJai Thampi

Par rapport à de nombreuses autres industries, l'industrie de la construction a traditionnellement été lente à se développer technologiquement [1]. Cela change rapidement, et au-delà de la numérisation et des technologies émergentes, la durabilité va devenir l'une des forces de rupture dominantes pour transformer l'industrie de la construction, et plus particulièrement la construction de logements, au cours de ce siècle.

La transition énergétique propre se traduira par des foyers verts à zéro émission qui réduiront activement notre empreinte carbone.

Lire Plus...


 

ElectrimatLine Goyette

Électrimat est une entreprise indépendante de propriété québécoise spécialisée depuis 40 ans dans la distribution de produits électriques et d’éclairage. L’entreprise a son siège social à Brossard (Québec) et compte quatre succursales sur la Rive-Sud et la Rive-Nord de Montréal et en Montérégie.

Elle dessert les secteurs industriels, commerciaux, institutionnels, résidentiels ainsi que les services publics. L’équipe qui dirige Électrimat depuis 10 ans, c’est Christian Grenier et Mathieu Legris. 

 

Lire Plus...


 


 

LightingJason Broadhurst

Au moment où le gouvernement du Canada envisageait de développer un concept de cotravail, il a choisi Orléans, en banlieue d’Ottawa, pour un projet pilote. Son intention était de mettre sur pied un espace de travail collaboratif pratique et confortable qui soit plus près du lieu de résidence de ses employés que l’emplacement qu’il occupe au centre-ville.

Les fonctionnaires fédéraux pourraient ainsi s’en servir pour éviter les heures de pointe, demeurer productifs les jours de tempête hivernale, ou y trouver une expérience à mi-chemin entre le travail au bureau et le travail à la maison. 

Lire Plus


 

lme46_ss400.jpg

À mesure que les entreprises augmentent en taille, les salaires augmentent généralement. C’est dans les entreprises de 2 000 à 4 999 employés où les ingénieurs gagnent les salaires médian les plus élevés à 86 181$.

 

Lire Plus...

  

Cuivre prix de la livre en US $

Le monde de l'électricité en ligne

Cette publication hebdomadaire est destinée à tous les acteurs de l'industrie électrique, incluant les professionnels de la construction, de l'entretien électrique ainsi que les ingénieurs électriques à travers le Canada. LME informe et renseigne sur les développements ayant un impact sur le design, la spécification et l'installation des équipements électriques. Proposant des nouvelles de l'industrie et des technologies récentes, LME deviendra votre lecture de référence de l'industrie électrique du Canada. LME est publiée tous les mardis.
Kerrwil Publications Great Place to Work. Certified December 2019 - December 2020

538 Elizabeth Street, Midland,Ontario, Canada L4R2A3 +1 705 527 7666
©2020 All rights reserved

Use of this Site constitutes acceptance of our Privacy Policy (effective 1.1.2016)
The material on this site may not be reproduced, distributed, transmitted, cached or otherwise used, except with the prior written permission of Kerrwil