Leviton annonce la retraite de M. Jean Belhumeur et la nomination de Jason Prevost comme nouveau président et chef des opérations 

leviton125.gif

leviton400.gif9 octobre 2020

Leviton a annoncé aujourd’hui que M. Jean Belhumeur, président et chef des opérations de Leviton Canada, prendra sa retraite le 31 décembre prochain. Ayant occupé plusieurs postes au fil des 26 années qu’il a passées au sein de l’entreprise, M. Belhumeur l’a aidée à devenir un joueur tenu en haute estime dans le secteur de l’électricité. 

« Au nom de notre grande famille, j’aimerais souligner les apports considérables de Jean chez Leviton Canada. Son professionnalisme et son leadership à toute épreuve ont en effet facilité notre croissance au Canada, d’expliquer M. Daryoush Larizadeh, président et chef des opérations de Leviton. Nous avons été très chanceux de l’avoir eu à la tête de notre équipe canadienne, et nous le remercions pour son engagement à assurer une transition sans accrocs. Nous lui souhaitons une très heureuse retraite! » 

La carrière de M. Belhumeur chez Leviton a débuté en 1994 au poste de contrôleur. Il a plus tard été promu vice-président des finances et de l’administration, avant d’accepter le rôle de président en 1998. Il a aussi été président du conseil d’administration d’Électro-Fédération Canada (ÉFC) en 2011. 

Leviton est aussi fière d’annoncer que M. Jason Prevost remplacera M. Belhumeur aux fonctions de président et de chef des opérations de Leviton Canada à partir du 1er janvier 2021. M. Prevost s’est joint à l’équipe canadienne en guise de vice-président des ventes aux distributeurs en avril 2019. Avant cela, il avait évolué pendant 15 ans au sein de la société Standard Products, un fabricant canadien de produits d’éclairage, où il avait occupé divers postes, donc ceux de vice-président du marketing et de vice-président directeur. Il a aussi été l’un des fondateurs du réseau des jeunes professionnels d’ÉFC, dont il a par ailleurs été président pendant plusieurs années. 

« Jason dispose d’une vaste expérience dans le secteur de l’électricité, de même que de solides connaissances en matière de développement de produits et de stratégies visant leur vente et leur mise en marché, affirme M. Larizadeh. Sa participation aux activités du secteur et ses réalisations depuis son arrivée chez Leviton nous permettent de croire qu’il saura garder l’entreprise au sommet de l’industrie de l’électricité. » 

Jusqu’à son départ, M. Belhumeur collaborera étroitement avec M. Prevost afin d’assurer une transmission des rênes aussi efficace que cohérente. 

En lien avec la nomination de M. Prevost, Leviton Canada est heureuse d’annoncer l’affectation de M. Bishop Smith au poste de directeur principal responsable des ventes aux distributeurs pour l’ouest du pays et du développement des affaires à l’échelle nationale. En plus de représenter des entités fonctionnelles au Canada, M. Bishop dirige les ventes dans les Prairies et en Colombie-Britannique. Pour compléter son équipe des ventes, Leviton est actuellement à la recherche d’un directeur ou d’une directrice principale appelée à gérer les relations avec les distributeurs de l’est du pays (l’Ontario, le Québec et les provinces de l’Atlantique). 

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • Nedco Québec a été honoré du prestigieux prix “Partenaire mondial de l’année dans la distribution d’automatisation industrielle de l’alliance EcoStruxure” 

    Nedco Québec a été honoré du prestigieux prix “Partenaire mondial de l’année dans la distribution d’automatisation industrielle de l’alliance EcoStruxure” 

    18-mars-2024 Extrait du LinkedIn de Nedco : Nous sommes absolument ravis d’annoncer que Nedco Québec a été honoré du prestigieux prix “Partenaire mondial de l’année dans la distribution d’automatisation industrielle de l’alliance EcoStruxure” lors de la récente “Réunion des partenaires de l’Alliance 2024” à Marrakech, organisée par Schneider Electric. 🏆 Cette réalisation remarquable souligne notre engagement indéfectible envers… Read More…

  • Jour d’Ottawa 2024

    Jour d’Ottawa 2024

    4-mars-2024 Les 26 et 27 février, la direction exécutive de l’ÉFC, accompagnée des représentant·e·s des membres, s’est rendue sur la Colline du Parlement, à Ottawa, pour défendre les intérêts des membres de l’industrie de l’électricité et de l’automatisation. Le groupe a demandé au gouvernement d’ouvrir la voie à la décarbonisation et de réduire les impacts du changement… Read More…


Formation et événements