Permis de bâtir, juillet 2020

permis_de_batir_125.gif

permis_de_batir_400.gif31 août 2020

La valeur totale des permis de bâtir a reculé de 3,0 % pour s’établir à 7,8 milliards de dollars en juillet. Ce recul était entièrement attribuable aux baisses enregistrées en Colombie-Britannique (où la valeur a diminué de 34,2 % pour s’établir à 1,2 milliard de dollars), au Québec (où la valeur a diminué de 15,1 % pour se fixer à 1,5 milliard de dollars) et à Terre-Neuve-et-Labrador (où la valeur a diminué de 19,0 % pour s’établir à 54 millions de dollars). La valeur des permis a augmenté dans toutes les autres provinces et tous les territoires, et la hausse est principalement attribuable à la délivrance d’un permis commercial de 474 millions de dollars à Ottawa pour la construction du projet Python de 2,7 millions de pieds carrés, dont une partie abritera le deuxième centre de distribution d’Amazon de la ville.

Baisse marquée de la valeur des permis pour les logements multifamiliaux en Colombie-Britannique et au Québec

La valeur totale des permis délivrés dans le secteur résidentiel a diminué de 6,2 % pour s’établir à 5,1 milliards de dollars en juillet, principalement sous l’effet de la baisse enregistrée en Colombie-Britannique (-39,4 %).

Après avoir augmenté de 31,1 % en juin, la valeur des permis délivrés pour les logements multifamiliaux en Colombie-Britannique s’est repliée de 47,8 % pour s’établir à 542 millions de dollars en juillet, ce qui représente son niveau le plus bas depuis le début de la pandémie en mars. Au Québec, la valeur des permis délivrés pour les logements multifamiliaux a diminué de 16,2 % pour s’établir à 581 millions de dollars, après avoir augmenté de 13,6 % en juin.

La valeur des permis délivrés pour les logements unifamiliaux a augmenté de 3,9 % pour atteindre 2,2 milliards de dollars en juillet, principalement sous l’effet des hausses enregistrées en Alberta (+12,6 %) et au Québec (+6,3 %).

Les hausses prononcées de la valeur des permis dans la composante commerciale contrebalancent les baisses enregistrées dans les composantes industrielle et institutionnelle

Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • Nedco Québec a été honoré du prestigieux prix “Partenaire mondial de l’année dans la distribution d’automatisation industrielle de l’alliance EcoStruxure” 

    Nedco Québec a été honoré du prestigieux prix “Partenaire mondial de l’année dans la distribution d’automatisation industrielle de l’alliance EcoStruxure” 

    18-mars-2024 Extrait du LinkedIn de Nedco : Nous sommes absolument ravis d’annoncer que Nedco Québec a été honoré du prestigieux prix “Partenaire mondial de l’année dans la distribution d’automatisation industrielle de l’alliance EcoStruxure” lors de la récente “Réunion des partenaires de l’Alliance 2024” à Marrakech, organisée par Schneider Electric. 🏆 Cette réalisation remarquable souligne notre engagement indéfectible envers… Read More…

  • Jour d’Ottawa 2024

    Jour d’Ottawa 2024

    4-mars-2024 Les 26 et 27 février, la direction exécutive de l’ÉFC, accompagnée des représentant·e·s des membres, s’est rendue sur la Colline du Parlement, à Ottawa, pour défendre les intérêts des membres de l’industrie de l’électricité et de l’automatisation. Le groupe a demandé au gouvernement d’ouvrir la voie à la décarbonisation et de réduire les impacts du changement… Read More…


Formation et événements