Imprimer

Logo French Colour 40012 juillet 2020

La Section produits de l’ÉFC et le Comité consultatif sur les politiques de l’ÉFC se réinventent, notamment en changeant de nom. Les Sections produits et le Comité consultatif sur les politiques de l’ÉFC seront désormais appelés respectivement les « Sections commerciales » et le « Conseil consultatif technique de l’ÉFC (CCTÉ) ».

Depuis plus de 30 ans, les Sections produits de l’ÉFC constituent la plateforme permettant aux entreprises membres évoluant dans les mêmes secteurs verticaux de collaborer sur des enjeux techniques d’intérêt commun, y compris les questions liées aux codes et aux normes. Avec le temps, les Sections produits ont évolué pour inclure un large éventail de sujets relatifs aux intérêts des membres et de l’industrie dans son ensemble. La portée s’étend au-delà d’une focalisation sur les produits; par conséquent, il était approprié de rebaptiser les Sections produits « Sections commerciales ».

Le CCPÉ puise ses origines à l’époque où l’EEMAC et le Conseil électrique faisaient partie de l’ÉFC. Étant donné que l’EEMAC et le Conseil électrique n’existent plus au sein de l’ÉFC, il était temps de mettre à jour la forme et la fonction de cet organe de l’ÉFC. L’objectif du Conseil consultatif technique de l’ÉFC (CCTÉ) est de fournir une tribune aux Sections commerciales pour discuter de questions d’intérêt commun dans plus d’une Section commerciale et passer à l’action.

Gurvinder Chopra et Rob McIntyre de l’ÉFC ont dirigé cette initiative avec le groupe de travail sur les procédures d’exploitation afin de confirmer la structure et la gouvernance du CCTÉ et des Sections commerciales et de fournir un document de référence pour les activités conformément au règlement de l’ÉFC.

« Les besoins des membres et le climat des affaires ont évolué au fil du temps. Les procédures d’exploitation nouvellement introduites codifient la manière dont les affaires sont actuellement menées au sein des Sections et du CCTÉ. Toute question susceptible d’avoir une incidence sur les affaires des membres peut être présentée à une Section afin qu’elle soit examinée et qu’on y donne suite. Le cadre pour ce faire a été redéfini et mis à jour », a déclaré Rob McIntyre, directeur des Sections commerciales.

C’est avec grand plaisir que nous vous présentons à nouveau les onze Sections commerciales de l’ÉFC auxquelles les membres peuvent participer :

Les membres manufacturiers de l’ÉFC sont fortement encouragés à s’impliquer pour veiller à ce que les intérêts de leur entreprise soient représentés dans l’élaboration de codes et de normes et d’autres questions importantes de l’industrie. Sinon, les décisions sont prises par vos concurrents et d’autres personnes qui ne partagent pas nécessairement le point de vue ou les intérêts commerciaux de votre organisation.

Pour en savoir plus: cliquez ici.