Signify et l’Université de Boston valident l’efficacité des sources UV-C de Signify sur l’inactivation du virus qui cause le COVID-19 

LDS 7 CS Signify 125

 

LDS 7 CS Signify 40028 juin 2020

Les résultats des essais montrent que le virus ne pouvait plus être décelé après quelques secondes d’exposition et Signify rendra largement disponible sa technologie de lumière UV-C aux autres entreprises d’éclairage. 

Signify, a mené en collaboration avec National Emerging Infectious Diseases Laboratories (NEIDL)1 de l’Université de Boston aux États-Unis, une recherche qui valide l’efficacité des sources lumineuses UV-C sur l’inactivation du SARS-CoV2, le virus qui cause le COVID-19. Depuis la pandémie SARS CoV-2, le Dr Anthony Griffiths, Professeur agrégé en microbiologie de la Boston University School of Medicine, et son équipe, ont travaillé à mettre au point des outils pour accélérer les progrès scientifiques en ce domaine.2 Ils ont au cours de leur recherche traité des matières à l’aide de différentes doses de rayonnement UV-C émises par une source lumineuse de Signify et évalué la capacité d’inactivation sous diverses conditions. L’équipe a appliqué une dose de 5 mJ/cm2 , ce qui a eu comme résultat une réduction de 99 % du virus SARS-CoV-2 en 6 secondes.

Fondé sur ces données, il a été établi qu’une dose de 22 mJ/cm2 aura comme résultat une réduction de 99,9999 % en 25 secondes.3 « Les résultats de nos essais montrent qu’au-delà d’une dose spécifique de rayonnement UV-C, les virus étaient totalement inactivés : en quelques secondes, nous ne pouvions plus détecter la présence de virus, » a déclaré le Dr Anthony Griffiths. « Nous sommes très heureux de ces découvertes et espérons que ceci accélérera le développement de produits qui aideront à limiter la propagation du COVID-19. » Signify est le leader du secteur des lampes UV-C et la société est demeurée à l’avant-plan de la technologie UV durant 35 années, avec des antécédents avérés en éclairage UV-C innovant, qui est conçu, fabriqué et installé conformément aux normes de sécurité les plus élevées. « Je suis très heureux de notre collaboration fructueuse avec l’Université de Boston dans la lutte contre le coronavirus. L’Université de Boston ayant validé l’efficacité des sources lumineuses comme mesure de prévention pour les entreprises et les institutions, alors que celles-ci recherchent des solutions pour procurer des environnements exempts de virus, » a déclaré Eric Rondolat, Chef de la direction de Signify. 

« Étant donné le potentiel de la technologie pour aider à vaincre le coronavirus, Signify ne limitera pas cette technologie à son usage exclusif, mais la rendra plutôt disponible aux autres entreprises d’éclairage. Afin de mieux servir le besoin croissant pour la désinfection, nous augmenterons notre capacité de production de manière considérable au cours des prochains mois. » 1 NEIDL est une installation de recherche de pointe, qui comprend d’importants laboratoires de confinement de niveaux de biosécurité -2, -3 et -4. 2 L’équipe du Dr Griffiths développe des vaccins et des solutions thérapeutiques pour les virus des Groupes de risques 3 et 4, qui incluent des organismes susceptibles de causer des maladies graves ou mortelles chez les humains. 3 Les variables de la recherche sont disponibles sur demande. 

Source

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements