Sophie Brochu est nommée présidente-directrice générale d’Hydro-Québec

sophie_brochu_125.gif

 

sophie_brochu_400.gif2 avril 2020

Le gouvernement du Québec nomme Sophie Brochu à titre de présidente-directrice générale d’Hydro-Québec, suivant la recommandation du conseil d’administration de l’entreprise. Mme Brochu devient également membre du conseil d’administration d’Hydro-Québec. Elle entrera en fonction le 6 avril.

Sophie Brochu compte plus de trente ans d’expérience dans le secteur énergétique, où elle est reconnue pour son leadership humain et rassembleur. Elle s’est jointe à Énergir (anciennement Gaz Métro), en 1997, et y a occupé différents postes de direction, dont celui de présidente et chef de la direction, de 2007 à 2019. C’est une gestionnaire aguerrie, qui est également très active dans la collectivité, particulièrement au sein d’organismes qui travaillent auprès des jeunes, des femmes et des personnes défavorisées.

L’équipe du Monde de l’électricité en ligne est très heureux de cette nomination et lui souhaite bon succès à la tête d’Hydro-Québec 

Related Articles


Monde en mouvement

  • Nedco Québec a été honoré du prestigieux prix “Partenaire mondial de l’année dans la distribution d’automatisation industrielle de l’alliance EcoStruxure” 

    Nedco Québec a été honoré du prestigieux prix “Partenaire mondial de l’année dans la distribution d’automatisation industrielle de l’alliance EcoStruxure” 

    18-mars-2024 Extrait du LinkedIn de Nedco : Nous sommes absolument ravis d’annoncer que Nedco Québec a été honoré du prestigieux prix “Partenaire mondial de l’année dans la distribution d’automatisation industrielle de l’alliance EcoStruxure” lors de la récente “Réunion des partenaires de l’Alliance 2024” à Marrakech, organisée par Schneider Electric. 🏆 Cette réalisation remarquable souligne notre engagement indéfectible envers… Read More…

  • Jour d’Ottawa 2024

    Jour d’Ottawa 2024

    4-mars-2024 Les 26 et 27 février, la direction exécutive de l’ÉFC, accompagnée des représentant·e·s des membres, s’est rendue sur la Colline du Parlement, à Ottawa, pour défendre les intérêts des membres de l’industrie de l’électricité et de l’automatisation. Le groupe a demandé au gouvernement d’ouvrir la voie à la décarbonisation et de réduire les impacts du changement… Read More…


Formation et événements