Johanne Duhaime, lauréate du prix Chef de l’information de l’année – pour le secteur public – au Canada

Copie-de-Johanne-Duhaime_Photo-125.gif

 

Copie-de-Johanne-Duhaime_Photo-400.gif28 novembre 2019

Johanne Duhaime, vice-présidente – Technologies de l’information et des communications à Hydro-Québec, est lauréate du prix Chef de l’information de l’année –  pour le secteur public – au Canada. Ce titre lui a été décerné par l’Association canadienne de la technologie de l’information (ACTI), lors d’une cérémonie à Toronto.

Ce prix est remis chaque année à deux dirigeants dans le domaine des technologies de l’information, soit l’un du secteur privé et l’autre du secteur public. Madame Duhaime était l’une des huit finalistes dans la catégorie Secteur public.

« Je suis fier de Johanne et particulièrement ravi qu’un prix aussi prestigieux que le Canadian CIO of the Year lui soit décerné, affirme Éric Martel, président-directeur général d’Hydro-Québec. Elle est une gestionnaire chevronnée qui s’est illustrée en menant à bien de nombreux projets d’envergure et des transformations axées sur l’innovation. Elle a apporté une réelle valeur ajoutée à notre organisation, notamment en matière de gains de productivité. Si les TIC sont aujourd’hui au cœur de la transformation d’Hydro-Québec, c’est en grande partie grâce à sa clairvoyance. »

Les réalisations de Madame Duhaime et de ses équipes parlent d’elles-mêmes. En 2015, elle a entrepris la concrétisation d’un plan quinquennal pour améliorer la productivité et l’efficience en plus d’assurer une révision des méthodes de travail. En moins de trois ans, ce plan avait engendré des résultats impressionnants en termes d’efficacité et de performance.

Malgré cette rationalisation, la productivité a crû fortement au cours de la même période. Trois des projets menés par Mme Duhaime ont même valu à Hydro-Québec des prix OCTAS décernés par le Réseau Action TI, pour leur aspect créatif et novateur. C’est notamment le cas de l’outil Info-pannes, qui renseigne la clientèle en temps réel durant les interruptions de service.

À ces récompenses s’ajoutent un prix OCTAS Coup de cœur, attribué à l’outil Portrait de ma consommation à la suite d’un vote de nos clients. Cet outil permet à la clientèle de suivre son utilisation de l’électricité.

Related Articles


Monde en mouvement

  • François Ratté devient le nouveau directeur de la succursale Franklin Empire Longueuil

    François Ratté devient le nouveau directeur de la succursale Franklin Empire Longueuil

    22-avril-2024 Extrait du LinkedIn de l’Empire Franklin : C’est avec une grande fierté qu’on annonce la nomination de François Ratté en tant que nouveau directeur de la succursale de Longueuil chez Franklin Empire. Depuis le 18 mars, François a rejoint l’équipe. Avec une expérience impressionnante, François a débuté sa carrière chez un entrepreneur électricien avant de se… Read More…

  • Southwire Canada déménage son siège social et procède à une grande ouverture

    Southwire Canada déménage son siège social et procède à une grande ouverture

    17-avril-2024 Le jeudi 28 mars, Southwire a célébré le déménagement de son siège social canadien à Mississauga, en Ontario. Le bureau de Mississauga, d’une superficie d’environ 7 000 pieds carrés, s’aligne sur la dynamique évolutive du milieu de travail et constitue une réponse novatrice au travail flexible. « Je suis fier du nouveau bureau de Southwire, car il incarne notre… Read More…


Formation et événements