Imprimer

Logo_French_Colour_400.jpg1er novembre 2019

L’Électro-Fédération Canada (ÉFC) et ses membres montrent combien il est important de promouvoir l’industrie électrique canadienne comme choix de carrière aux multiples possibilités. Cette année, au-delà de 150 000 $ ont été accordés par les organisations membres de l’ÉFC dans le cadre de 62 bourses d’études. Cliquez ici pour consulter la liste des lauréats de 2019.

L’Électro-Fédération Canada (ÉFC) est une association industrielle sans but lucratif qui représente les fabricants, distributeurs et agences commerciales de produits électriques les plus novateurs. Ces entreprises offrent des produits et des services de pointe qui contribuent à alimenter en électricité un monde en constante évolution — de réseaux électriques, systèmes d’automatisation, de robotique aux édifices informatisés, maisons intelligentes en passant par l’électrification du transport, le chauffage, les outils, les appareils ménagers et plus encore. Découvrez comment nous alimentons ce monde en changement : visionner la vidéo

Les produits électriques de notre industrie sont indispensables dans les maisons, immeubles de bureaux, usines et dans bien d’autres infrastructures. Nos solutions durables et écoénergétiques, notamment l’éclairage DEL, les capteurs, commandes, transformateurs et plinthes électriques, permettent aux Canadiens d’être plus conscients de l’environnement et de réduire leur empreinte énergétique à la maison, au travail et au jeu.

Le Programme de bourses d’études de l’ÉFC présente une industrie qui comprend sa responsabilité d’attirer de jeunes talents. Depuis 1995, les membres de l’industrie électrique canadienne unissent leurs efforts pour sensibiliser et favoriser les perspectives d’avenir des étudiants canadiens en partageant leurs histoires de réussite dans les universités, collèges et écoles professionnelles partout au Canada.

« Le programme donne également l’occasion aux étudiants d’entrer en contact avec les entreprises membres de l’ÉFC offrant des possibilités d’emploi et de carrière. Les industries électriques et électroniques proposent des emplois intéressants, des salaires et avantages sociaux concurrentiels de même que des plans de carrière agressifs dans un secteur de pointe. L’on présente l’industrie électrique aux étudiants comme un choix de carrière viable en génie, vente, marketing, finance, gestion, exploitation, technologie de l’information et ressources humaines », a affirmé John Jefkins, vice-président, Engagement des membres et partenariats, Électro-Fédération Canada.

Le Programme de bourses d’études acceptera les demandes à compter de février 2020.