Imprimer

 

hilo_400.gif1er novembre 2019

Hilo, la nouvelle filiale d’Hydro-Québec, et l’entreprise québécoise Stelpro s’associent pour créer une coentreprise qui aura pour mandat de développer au Québec des appareils connectés pour la maison intelligente afin de contribuer à une gestion efficace de l’utilisation de l’énergie.

Cette coentreprise développera des produits innovants axés sur la gestion de la consommation, comme des thermostats intelligents et d’autres objets connectés, et les fournira aux deux partenaires. Les équipements seront conçus au Québec et fabriqués dans l’une des usines du Groupe Stelpro, à Shawinigan.

Reconnu pour l’excellence du design, de la fabrication et de l’assemblage des thermostats intelligents Maestro ainsi que pour son solide réseau de partenaires de distribution, Stelpro apportera une expertise de pointe à la coentreprise.

Le chauffage représente plus de 50 % de la consommation d’électricité d’une résidence. Les thermostats représentent donc un outil incontournable pour la gestion intelligente de la consommation d’énergie.