Imprimer

 

LME-41---Jacques-Fiset-et-Steven-Finn_400.gif2 octobre 2019

Jacques Fiset, le nouveau président de la section Québec de l’ÉFC, nous disait dans une récente entrevue qu’il avait comme objectif de créer des liens actifs entre les jeunes professionnels de l’industrie et ceux et celles qui ont plus d’expérience. Il peut dire mission accomplie pour ce premier événement organisé depuis son arrivée par ÉFC – Québec, le mercredi 2 octobre à la salle le Crystal de Montréal. 

Devant une salle comble composée de jeunes et de vétérans de l’industrie, hommes et femmes de tous les segments et canaux de l’industrie, Steven Finn a animé ce déjeuner-causerie par une conférence portant le titre évocateur de Osez Réussir. La salle était très attentive et réceptive aux propos de cet ancien joueur de hockey, capitaine au sein des Nordiques de Québec qui avant d’amorcer une carrière d’homme d’affaires et conférencier a joué 12 saisons dans la LNH. Il a rejoint brièvement le Lighting de Tampa Bay avant d’être transféré au Kings de Los Angeles après la vente des Nordiques. 

Son message est clair, il faut être positif et travailler en équipe. Il nous a cité deux grands leaders avec qui il a joué, Mario Lemieux et Wayne Gretzky, et à l’aide d’anecdotes tirées des conversations dans les vestiaires des joueurs nous a montré que le talent et le potentiel seuls ne suffisent pas pour réussir, il faut que ces atouts contribuent au succès de son organisation. Il a également parlé de l’importance de se sentir accepté lorsqu’on rejoint une nouvelle équipe ou une nouvelle carrière. Le rôle de mentorat souvent mentionné dans notre industrie et l’importance des liens intergénérationnels étaient ici bien illustrés par les exemples de Finn. 

Le prochain événement d’ÉFC Québec est la rencontre de Noël, le 4 décembre à Montréal et le 12 décembre à Québec. 

Sur la photo : Jacques Fiset et Steven Finn