Imprimer

skills_400.gif3 octobre 2019

Skills/Compétences Canada (SCC) vient tout juste de revenir de Kazan, en Russie, après avoir participé au 45e Mondial des métiers. Nous sommes ravis d'avoir supporté les concurrents et les concurrentes d'Équipe Canada WorldSkills 2019 à cet évènement incroyable et d'avoir pu apprécier leurs talents.

Après des mois d'entraînement intensif et de préparation mentale, les 32 membres d'Équipe Canada WorldSkills 2019 ont récemment participé au Mondial des métiers 2019 pour le titre de champion du monde. Cet évènement prestigieux, qui s'est déroulé à Kazan, du 22 au 27 août, a réuni 1 300 jeunes parmi les plus talentueux au monde dans les métiers spécialisés et les technologies, qui étaient inscrits à 56 domaines de compétition. Équipe Canada WorldSkills 2019 est revenue au pays avec une médaille d'argent et 14 médaillons d'excellence. Nous sommes très fiers des efforts et des exploits accomplis par les membres de l'équipe sur la scène internationale.

SCC s'apprête à connaître un automne occupé et productif, comprenant de nombreuses réunions et activités. Au cours de la première semaine de novembre, SCC se consacrera à la Semaine nationale des métiers spécialisés et des technologies (SNMST). Du 3 au 9 novembre, de concert avec des organismes membres provinciaux et territoriaux, elle tiendra des activités destinées à sensibiliser les parents, les jeunes et les enseignants aux professions dans les métiers spécialisés et les technologies. Si vous tenez des activités reliées aux compétences durant cette semaine veuillez nous laissez savoir. Le 5 novembre, en partenariat avec Skills/Compétences Canada - Colombie-Britannique et British Columbia Institute of Technology (BCIT), SCC effectuera le lancement de la SNMST au BCIT, à Burnaby. Pour obtenir des renseignements sur le lancement de la Semaine, veuillez cliquer ici.

SCC et Skills/Compétences Canada - Colombie-Britannique ont entamé les préparatifs des Olympiades canadiennes 2020. Le 1er et 2 novembre, les présidents du CTN, les présidents adjoints, les membres du Comité technique national et les partenaires de la région hôte se réuniront pour formuler les descriptions des concours et les exigences des projets de la compétition. Je remercie tous les bénévoles et tous les partenaires de leur soutien, car nous ne serions pas en mesure d'organiser un tel évènement sans leur contribution.

Les 26es Olympiades canadiennes des métiers et des technologies auront lieu les 28 et 29 mai au Centre des congrès de Vancouver, en Colombie-Britannique. Nous espérons que vous serez des nôtres à l'occasion de cette rencontre passionnante et gratifiante! 

Shaun Thorson,
Directeur général
Skills Competences Canada