Le monde de l’éctricité en ligne

 

Logo_French_Colour_400.jpg2 août 2019

L’ÉFC signe l’Accord de leadership sur la diversité des genres de RHIEC

L’Électro-Fédération Canada (ÉFC) a formé un partenariat stratégique avec Ressources humaines, Industrie électrique du Canada (RHIEC), un organisme sans but lucratif qui fournit des informations et des outils en matière de ressources humaines pour aider l’industrie électrique du Canada à concilier l’offre et la demande de main-d’œuvre. Dans le cadre de ce partenariat, l’ÉFC et RHIEC appuieront ensemble les initiatives de diversité et d’inclusion afin de bonifier les pratiques en ressources humaines de l’industrie électrique du Canada.

L’Accord de leadership sur la diversité des genres est un projet important que RHIEC a mis sur pied pour favoriser l’égalité des sexes pour les femmes qui constituent une part de la main-d’œuvre. L’ÉFC compte désormais parmi les signataires de cet accord et elle est fière de contribuer à la promotion des valeurs de diversité, d’égalité et d’inclusion en offrant des programmes axés sur le recrutement et la rétention des effectifs au sein de l’industrie, le perfectionnement professionnel et la formation.

« RHIEC est fermement résolu à veiller à ce que les travailleurs de l’industrie électrique de partout au Canada soient forts et prêts pour l’avenir, a déclaré Michelle Branigan, directrice générale de Ressources humaines, Industrie électrique du Canada. Ceci veut dire que nos travailleurs doivent représenter la diversité de notre pays, adopter les technologies émergentes et promettre de continuer d’apprendre de nouvelles compétences dans un milieu de travail en rapide évolution. L’ÉFC partage le même engagement et nos efforts coordonnés amplifieront les avantages que tous deux nous fournissons à l’industrie — ensemble, nous ferons en sorte que l’industrie attire et garde les meilleurs talents, garantissant ainsi au Canada une place comme chef de file à l’échelle mondiale dans le domaine de l’électricité. »

Plusieurs récentes études indiquent comment la diversité est liée à une compétitivité accrue. Dans un rapport publié par McKinsey, un rendement en matière de diversité se situant dans le quartile supérieur générerait une hausse de profits de 15 à 35 % [1]. Pour sa part, une étude menée par le Boston Consulting Group montre une augmentation de 73 % du revenu généré par l’innovation chez les employeurs se classant au-dessus de la moyenne en matière de diversité par rapport à ceux se trouvant sous la moyenne.[2]

Carol McGlogan, présidente-directrice générale de l’ÉFC, a affirmé : « Parmi les priorités de nos membres, l’innovation et la profitabilité occupent une place très importante et, si nous voulons réussir, nous devons envisager sérieusement d’incorporer la diversité dans notre main-d’œuvre. Il faudra un engagement concerté de tous les membres pour réaliser des progrès sur la question de la diversité dans notre industrie. Certains d’entre eux ont entrepris des initiatives de diversité et d’inclusion qui sont en bonne voie alors que d’autres ont besoin de conseils. Le rôle de l’ÉFC est d’effectuer des analyses comparatives au sein de l’industrie tout en partageant les pratiques exemplaires afin d’aider les membres au long de ce cheminement. »

Carol a récemment partagé une analyse comparative de l’industrie qui présente où en sont les membres de l’ÉFC en ce qui a trait à la diversité dans les organisations : Les femmes représentent 24 % de la main-d’œuvre qui est membre de l’ÉFC comparativement à 44 % de la main-d’œuvre canadienne; une différence de 83 %! Les femmes occupent 26 % des postes de direction au sein des entreprises membres de l’ÉFC par rapport à 34 % au sein de la population active du Canada — un autre écart de 31 %. Les minorités visibles représentent 11,7 % des membres de l’ÉFC comparativement à 22 % de la main-d’œuvre canadienne. Nous nous plaçons juste au-dessus de la moitié de la moyenne nationale. (Source : Canadien Electrical Wholesaler)

L’alliance stratégique que l’ÉFC a conclue avec RHIEC représente un important pas en avant afin d’assurer que tous les employés membres bénéficient de chances égales au sein de la population active et aient accès aux outils et ressources dont ils ont besoin pour grandir et se développer dans cette industrie.

Au sujet de Ressources humaines, Industrie électrique du Canada (RHIEC) 
Ressources humaines, Industrie électrique du Canada constitue la source la plus fiable d’informations et d’outils en matière de ressources humaines. RHIEC aide l’industrie électrique du Canada à concilier l’offre et la demande de main-d’œuvre. Ressources humaines, Industrie électrique du Canada est un organisme sans but lucratif qui contribue à garantir l’approvisionnement en électricité à long terme au Canada en favorisant le développement d’une main-d’œuvre de calibre mondial pour l’ensemble de l’industrie électrique. https://electricityhr.ca/fr/

Au sujet de l’Électro-Fédération Canada 
L’Électro-Fédération Canada (ÉFC) est une association industrielle nationale sans but lucratif. Elle représente plus de 220 entreprises œuvrant dans la fabrication, la distribution, la commercialisation et la vente d’une vaste gamme de produits électriques. Les membres de l’ÉFC contribuent pour plus de 10 milliards de dollars à l’économie canadienne et emploient quelque 40 000 travailleurs répartis dans plus de 1 300 installations partout au Canada. L’ÉFC joue un rôle clé dans le dynamisme de l’industrie en accordant une grande importance aux renseignements opportuns sur les marchés, au perfectionnement professionnel, à la mobilisation et à la promotion de la normalisation dans un environnement sûr et dans un climat de collaboration. Informez-vous davantage à www.electrofed.com.

Forum électrique présenté par Schneider Electric

Consommation d'énergie domestique: éducation et surveillance

Schneider Electric

Commandité par Schneider Electric

Aujourd'hui, nous sommes tous concernés par l'énergie que nous consommons dans nos maisons. Mais combien comprennent vraiment les tenants et aboutissants de la consommation d'énergie domestique, et où exactement l'électricien et le développement de systèmes de gestion de l'énergie entrent en jeu. Il y a beaucoup à considérer lors de la discussion sur l'utilisation de l'énergie domestique. Le consommateur doit tout d'abord être informé de la consommation d'énergie, de la manière dont il est calculé et finalement facturé pour pouvoir modifier ses taux de consommation d'énergie. Mais en termes d'éducation des consommateurs, l'électricien résidentiel a-t-il un rôle à jouer? Et au-delà, les fabricants développent-ils des produits conçus pour aider les électriciens et les consommateurs à mieux comprendre la consommation d'énergie résidentielle? Tout au long de cet article, nous aborderons chacune de ces questions importantes.

Lire plus...

 

Hydro-Québec confirme sa volonté de geler les tarifs d'électricité pour l'année tarifaire 2020-2021

HQ CouleurHydro-Québec souhaite que les tarifs d'électricité en vigueur actuellement soient maintenus pour une année supplémentaire à compter du 1er avril 2020, conformément au projet de loi 34 qui garantira de bas tarifs tout en simplifiant le processus qui sert à les fixer.

 

Par conséquent, Hydro-Québec Distribution ne déposera pas de demande d'ajustement tarifaire auprès de la Régie de l'énergie cette année.

 

Lire Plus...

 

 

 

Eureka présente Echo, une suspension décorative contemporaine au profil ultramince

EchoEureka a annoncé le lancement de la suspension Echo. Echo utilise la technologie OLED comme source lumineuse afin de produire un éclairage confortable et de haute qualité dans ensemble mince et discret. Parfait pour souligner subtilement les espaces tels que les comptoirs de réception ou les lounges, Echo est conçu pour augmenter la luminosité en toute subtilité.

Avec sa technologie OLED ultramince et son abat-jour svelte, Echo procure une lumière d’appoint sans éblouissement dans un format minimaliste et moderne d’à peine 2 pouces d’épaisseur. 

 

Lire Plus...

Portrait

  • Prev
Esthétisme, design, flair, ancré dans son milieu sont des mots que l’on peut aisément associer à ...
La sécurité n’est pas une blague, mais les excuses en matière de ...
Les réchauffeurs à circulation (aussi appelés réchauffeurs en ligne) ...
Tout entrepreneur ayant été en affaires assez longtemps a déjà dû ...
Avec l’augmentation des coûts d’énergie et une plus grande ...
Comme vous le savez peut-être déjà, le gouvernement fédéral ...
Électrika a été fondée en 2004 par John McElligott, maître ...
MBI Systèmes est une entreprise offrant des systèmes de contrôle, notamment en ...
Fondée en 1982, la compagnie Les entreprises d'électricité Gaétan ...
Fondée en 1978, Valard Construction conçoit, construit, et assure les ...

Bill BurrLe Code canadien de l’électricité est un document exhaustif. Il peut parfois sembler ardu d’y trouver rapidement l’information dont vous avez besoin. Cette série d’articles se veut un guide destiné à aider les utilisateurs à se retrouver dans ce document crucial et n’a pas pour but de remplacer les notes de l’appendice B ni les explications concernant les exigences individuelles présentées dans le Guide explicatif du CCÉ**, mais devrait vous aider à naviguer dans le Code. La 24e édition du CCÉ, Première partie, (C22.1-18)*est désormais disponible.

 

Lire Plus...

 

 

 

 

Nouveau Produits

  • Prev
Les utilisateurs d'ampoules intelligentes perdent le contrôle de leur éclairage intelligent ...
Diodes Incorporated a récemment annoncé l’introduction du contrôleur AL1665 à une phase pour les ...
Cree Lighting a annoncé l’ajout de deux nouvelles séries : la gamme de solutions d’éclairage de rue ...
Basé sur la technologie de capteur intelligent primée d'Enlighted, Enlighted One est facile à ...
La série WINLINE 500 de luminaires d'appoint linéaires offre des performances et une efficacité ...
Legrand lance le système Wattstopper Wireless DLM, un écosystème de contrôleurs d'éclairage simple, ...
Les nouvelles bandes lumineuses segmentées WLS27 de Banner Engineering fournissent des fonctions ...
Microchip Technology Inc. présente un commutateur PoE économique à huit ports. Le commutateur PoE ...
LumenWerx présente le dernier ajout à sa famille Clusters. Les optiques à bords doux et à bords ...
Single Phase Power Solutions présente la source d'alimentation 1-à-3 dotée d'un moteur BELLE qui ...

Ilsco PermagroundLe système de connecteurs PermaGround est la solution d’ILSCO qui répond aux exigences de mise à la terre des codes électriques nationaux et locaux.

Ces connecteurs sont basés sur des technologies de compression ou de vis de blocage mécanique. Les connecteurs à compression PermaGround sont conçus pour le cuivre et ils sont certifiés pour la liaison, la mise à la terre ainsi que l'enfouissement direct dans le sol et le béton.

 

 

 

 

Lire plus...

 

Articles récents

  • Prev
En novembre, l'investissement total en construction de bâtiments a diminué de 2,0 % par ...
Les relations avec les contracteurs ont toujours été stigmatisées par la croyance que ces derniers ...
La règle 80-000 note que cette section complète ou modifie les exigences générales du ...
Les gaffes sportives proviennent souvent d’erreurs évitables qui favorisent l'autre équipe. Le ...
Un système de contrôle électrique vieillissant peut entraîner des temps d'arrêt et des risques de ...
En septembre, l'investissement total en construction de bâtiments s'est chiffré ...
Chacun de mes articles fait valoir un argument.  Celui-ci est dédié à mon e-mentor qui ...
Les systèmes de commandes d'éclairage en réseau sont en réalité des réseaux informatiques: ils ...
Les ventes du secteur de la fabrication ont légèrement augmenté de 0,2 % en septembre ...
Les contracteurs électriques sont sur la route à tous les jours et ont donc sans surprises ...

 

lme46_ss400.jpg

À mesure que les entreprises augmentent en taille, les salaires augmentent généralement. C’est dans les entreprises de 2 000 à 4 999 employés où les ingénieurs gagnent les salaires médian les plus élevés à 86 181$.

 

Lire Plus...

  

Cuivre prix de la livre en US $

Le monde de l'électricité en ligne

Cette publication hebdomadaire est destinée à tous les acteurs de l'industrie électrique, incluant les professionnels de la construction, de l'entretien électrique ainsi que les ingénieurs électriques à travers le Canada. LME informe et renseigne sur les développements ayant un impact sur le design, la spécification et l'installation des équipements électriques. Proposant des nouvelles de l'industrie et des technologies récentes, LME deviendra votre lecture de référence de l'industrie électrique du Canada. LME est publiée tous les mardis.
Kerrwil Publications

538 Elizabeth Street, Midland,Ontario, Canada L4R2A3 +1 705 527 7666
©2019 All rights reserved

Use of this Site constitutes acceptance of our Privacy Policy (effective 1.1.2016)
The material on this site may not be reproduced, distributed, transmitted, cached or otherwise used, except with the prior written permission of Kerrwil