Le monde de l’éctricité en ligne

hktdc_400.gif21 mars 2019

La Foire internationale de l'éclairage HKTDC de Hong Kong (édition du printemps) marque le début de cette deuxième décennie et occupera la scène du Centre des congrès et des expositions de Hong Kong du 6 au 9 avril. On y attend plus de 1 400 exposants de neuf pays et régions, offrant aux acheteurs mondiaux une plate-forme d'approvisionnement exclusive pour tous les produits d'éclairage, pièces et accessoires. L'année dernière, le salon a accueilli près de 21 000 acheteurs de 137 pays et régions.

Bâtir l'avenir avec un éclairage environnemental et intelligent

Une recherche du Conseil de développement du commerce de Hong Kong (HKTDC) a révélé qu’en 2018, le total des exportations de produits d’éclairage de Hong Kong se chiffrait à 89 milliards de dollars de Hong Kong, principalement vers les États-Unis (35%), L’Union européenne (21,2%) et la Chine continentale (15,7%).

En ce qui concerne la tendance des produits, le marché du bricolage d'éclairage est en plein essor, notamment en Amérique du Nord et en Europe occidentale. Les articles décoratifs ne se limitent plus à l'éclairage de Noël, mais une variété de produits d'éclairage domestique sont inclus, tels que les luminaires sur rail, les éclairages linéaires et les projecteurs de motifs. Une autre tendance de l’industrie est étroitement liée aux préoccupations environnementales. On préfère maintenant les produits d'éclairage à plus haute efficacité énergétique et à plus longue durée de vie. D'un côté, de nombreux pays, dont l'Australie, l'Union européenne, les États-Unis et la partie continentale de la Chine, ont déjà progressivement éliminé l’importation et la vente de la plupart des ampoules à incandescence. D'autre part, des articles économes en énergie tels que les lampes fluorescentes compactes, les lampes et les appareils d'éclairage à DEL sont en demande.

En ce qui concerne le développement futur, le système d'éclairage intelligent associé à l'avènement de l'Internet des objets (IdO), la technologie permettant de connecter différents appareils et équipements à domicile ainsi que des appareils mobiles via une plate-forme intelligente, dominera la tendance en matière de style de vie intelligent.

Zones thématiques distinctives pour faciliter l'approvisionnement

En réponse à cette tendance de développement de la vie intelligente, une toute nouvelle zone thématique, Innobuild, sera présentée à ce salon. Il présentera des initiatives novatrices en matière de technologie du bâtiment, des outils de construction pratiques ainsi que des matériaux et des outils de construction intelligents et écologiques.

La Salle de l’aurore ( Hall of Aurora)  sera comme toujours le clou du salon, présentant des technologies et des produits d'éclairage de qualité attrayants et tournés vers l'avenir, issus de quelque 200 marques les plus réputées du monde entier. Les principales marques comprennent MLS, MOSO Electronics et SKY-LIGHTING. Les décorateurs d'intérieur, les architectes d'éclairage et les détaillants à la recherche de produits d'éclairage dernier cri de haute qualité se réjouiront d’une offre aussi vaste.

La zone Smart Lighting & Solutions qui présentera de nouveaux systèmes d'éclairage avancés, des commandes à distance et des solutions d'éclairage intelligentes, constituera un autre événement marquant de la foire. Une attention toute particulière sera portée à la «chaîne d’approvisionnement de l'éclairage IdO» organisée par la Shanghai Pudong Intelligent Lighting Association. La zone présentera des éléments innovants tels que les plates-formes IdO, l'intelligence artificielle et les systèmes d'éclairage intelligents de leaders renommés du secteur tels que Tuya et Broadlink. La zone d’éclairage horticole inaugurée l’année dernière sera de retour pour présenter une large gamme d’éclairages de croissance et de jardin.

La prochaine édition du printemps du Salon International de l’Éclairage continuera à présenter une large gamme de produits, systèmes et accessoires d'éclairage intelligents et économes en énergie dans différentes zones spécialisées, à savoir : l’éclairage résidentiel, l’éclairage technique et l’éclairage urbain et architectural, ainsi que l'éclairage d'affichage publicitaire, l’avenue des lustres, l’éclairage commercial, l’éclairage décoratif et les accessoires d'éclairage. Ces zones thématiques offrent aux acheteurs la possibilité de se procurer des produits d’éclairage ciblés et de rencontrer leurs fournisseurs potentiels.

Produits vedettes 

L’efficacité énergétique étant l’une des tendances majeures de l’industrie mondiale de l’éclairage, la technologie d’éclairage intelligent permettant des économies d’énergie significatives est toujours en vedette. DIMON Technology Limited (kiosque no: 1C-F02) présentera aux acheteurs son système de contrôle d'éclairage NANO conçu au Royaume-Uni. Ce contrôleur exploitant une technologie ouverte  basée sur les normes ZigBee® communique avec des capteurs, des commutateurs, des ballasts et des pilotes DEL conformes aux normes afin de transformer les contrôles de base de la pièce en une solution complète de contrôle sans fil avec le système d’opération IdO (IOT OS System), offrant ainsi une façon simplifiée de réaliser des économies d’énergie significatives et des améliorations opérationnelles.

Les systèmes d'éclairage intelligents sont devenus populaires dans les utilisations résidentielles, commerciales ou publiques .La Shanghai Shuncom Smart Technology Company Limited (kiosque n °: 1C-F20) présentera son lampadaire intelligent Smart Light qui intègre les fonctions de la ville intelligente, notamment le système de contrôle de l'éclairage public, la station de base à antenne WIFI, la gestion de la surveillance vidéo, le système de contrôle d'écran publicitaire, la surveillance en temps réel de l'environnement urbain avec des applications telles que les systèmes d'appel d'urgence, la surveillance du niveau d'eau, la surveillance des plaques d'égout et des bornes de recharge, ce qui en fait une plate-forme à guichet unique pour le Big Data.

La nouvelle zone Innobuild mettra en vedette des matériaux de construction innovants offrant des meubles de maison alternatifs et créatifs ainsi que la technologie axée sur un meilleur style de vie. Les matériaux de construction Wedi de Ever Crown Engineering Limited en sont un exemple. Wedi est un matériau de construction révolutionnaire et réputé, importé d'Allemagne, 100% imperméable, solide, léger et pouvant être découpé à la taille et selon la forme souhaitée. Grâce à sa flexibilité et à toutes les fonctionnalités spéciales mentionnées ci-dessus, il constitue une solution plus rapide, plus légère et plus efficace dans les zones humides telles que les salles de bain ou les saunas.

Les meubles en aluminium constituent une nouvelle tendance pour remplacer les meubles traditionnels en bois et en métal. Dali Town, une participation de Foshan, mettra en vedette des applications avancées, innovantes et respectueuses de l'environnement de l'aluminium pour les structures intérieures et extérieures d'Innobuild. Produit par Foshan PAKFEN Home Techonology Co., Ltd., le nouveau mobilier en aluminium est durable, résistant au feu, imperméable, et peut être personnalisé selon différents styles, couleurs et textures. Vous pouvez même concevoir les meubles en aluminium pour leur donner l'aspect du bois!

Des événements éclairants

Outre le large éventail de produits d'éclairage de l'exposition, une série d'événements se tiendront pendant la période du salon pour dévoiler les tendances de l'industrie et faciliter les échanges intellectuels entre ses acteurs. L'un des événements est le Asian Lighting Forum qui se tiendra le 6 avril 2019 sur la scène de la salle 3C. Organisé en partenariat par la HKTDC, la Hong Kong Electronics & Technologies Association et la division électronique de l'Institution of Engineers de Hong Kong, le forum abordera le sujet le plus en vogue de l'industrie en matière d'éclairage connecté, avec des conférenciers renommés d'OSRAM, Signify, illumination Physics, Tridonic, LEDin et plus. L'éclairage intelligent étant au cœur des préoccupations de l'industrie, un autre forum inspirant sur L'éclairage intelligent : l'IdO et sa chaîne d'approvisionnement aura lieu le 7 avril 2019 au même endroit. Dix conférenciers issus des plus grandes entreprises du secteur, dont Arm, JD Cloud, Alibaba A.I. Labs, BroadLink, Gizwits et bien plus encore partageront leurs points de vue. Cette série d’événements informatifs offrira d’énormes opportunités d’affaires aux acheteurs et aux exposants. De plus, des événements sociaux sur le site, tels que la réception sur le réseautage , constitueront de bonnes plates-formes pour nouer de précieux contacts professionnels.

Soyez plus écologique tout en améliorant vos connexions

L’application HKTDC Marketplace introduit la nouvelle fonction de carte de visite numérique («e-Business Card»), qui facilite la connexion en temps réel entre les acheteurs et les exposants en scannant simplement le code QR du contact. En outre, il permet aux utilisateurs d’utiliser des hashtags, de prendre des notes et des photos pour gérer leurs listes de contacts. L'application propose également une insigne numérique ( «e-badge») donnant aux acheteurs et aux exposants un accès transparent à l’exposition. L’application comprend également les catalogues officiels et brochures des produits, le calendrier des événements, le téléchargement de photos, la gestion des petites commandes, etc., ce qui en fait une plate-forme mobile pratique.

Nous vous invitons à visiter le site web du Salon http://hklightingfairse.hktdc.com

Forum électrique présenté par Schneider Electric

Consommation d'énergie domestique: éducation et surveillance

Schneider Electric

Commandité par Schneider Electric

Aujourd'hui, nous sommes tous concernés par l'énergie que nous consommons dans nos maisons. Mais combien comprennent vraiment les tenants et aboutissants de la consommation d'énergie domestique, et où exactement l'électricien et le développement de systèmes de gestion de l'énergie entrent en jeu. Il y a beaucoup à considérer lors de la discussion sur l'utilisation de l'énergie domestique. Le consommateur doit tout d'abord être informé de la consommation d'énergie, de la manière dont il est calculé et finalement facturé pour pouvoir modifier ses taux de consommation d'énergie. Mais en termes d'éducation des consommateurs, l'électricien résidentiel a-t-il un rôle à jouer? Et au-delà, les fabricants développent-ils des produits conçus pour aider les électriciens et les consommateurs à mieux comprendre la consommation d'énergie résidentielle? Tout au long de cet article, nous aborderons chacune de ces questions importantes.

Lire plus...

 

Le Code canadien de l'électricité et l'adaptation aux changements climatiques

CSALes changements climatiques et leurs conséquences auront une influence prépondérante sur l'avenir de l'électricité au Canada. En fait, selon le Conference Board du Canada, pour que notre réseau électrique continue d'offrir la fiabilité actuelle, il faudra investir environ 347,5 milliards de dollars dans son infrastructure. En réalisant des investissements judicieux maintenant, nous pourrons améliorer le réseau tout en évitant une importante hausse des coûts liée aux changements climatiques à l'avenir.

Lire Plus...

 

 

 

Leviton nomme Jason Prévost comme Vice-Président, distribution

Jason PrevostEn préparation pour la retraite de Gabriel Massabni en 2020, Leviton a annoncé que Jason Prevost s'est joint à l’équipe en tant que Vice-président, distribution. À ce titre, il se rapportera à Jean Belhumeur, Président et Chef des opérations et sera responsable de la croissance du marché et des ventes, tout en répondant aux besoins des clients et en veillant à la réalisation des objectifs de l’entreprise.

Jason se joint à Leviton depuis la compagnie Standard Products, où il a occupé depuis près de quinze ans différents postes dont ceux de Vice-président marketing et Vice-président exécutif.

Lire Plus...

Portrait

  • Prev
Esthétisme, design, flair, ancré dans son milieu sont des mots que l’on peut aisément associer à ...
La sécurité n’est pas une blague, mais les excuses en matière de ...
Les réchauffeurs à circulation (aussi appelés réchauffeurs en ligne) ...
Tout entrepreneur ayant été en affaires assez longtemps a déjà dû ...
Avec l’augmentation des coûts d’énergie et une plus grande ...
Comme vous le savez peut-être déjà, le gouvernement fédéral ...
Électrika a été fondée en 2004 par John McElligott, maître ...
MBI Systèmes est une entreprise offrant des systèmes de contrôle, notamment en ...
Fondée en 1982, la compagnie Les entreprises d'électricité Gaétan ...
Fondée en 1978, Valard Construction conçoit, construit, et assure les ...

Skills Competences CanadaSkills/Compétences Canada (SCC) travaille assidûment, en collaboration avec SCC - Nouvelle-Écosse, à l'organisation des 25es Olympiades canadiennes des métiers et des technologies. Les Olympiades 2019 auront lieu les 28 et 29 mai, à Halifax, où plus de 550 élèves et apprentis de partout au Canada ne ménageront aucun effort dans l'espoir d'obtenir une place sur le podium. Nous accueillerons aussi plus de 7 500 élèves visiteurs durant les deux jours, qui pourront assister aux concours et participer à plus de 50 activités interactives Essaie un métier et une technologie, qui leur feront découvrir les multiples professions dans les domaines spécialisés et techniques.

Lire Plus......

 

 

 Lire Plus......

 

 

Nouveau Produits

  • Prev
Les unités de refroidissement de la série Blue e+ sont désormais disponibles dans une version en ...
La série ULTRA RT4 est un kit d'éclairage encastré à DEL de 4 pouces générant une lumière blanche ...
Le panneau terminal rétrofit Pow-R-Line d’Eaton est conçu de manière innovante pour renouveler les ...
Protégez votre ordinateur des pannes imprévues et utilisez moins d'énergie avec l'alimentation de ...
Le kit de rechange de lampe LEDREP pour les enseignes de sortie Stanpro procure une énergie ...
Koolbridge Solar a annoncé que son produit d'énergie renouvelable, le SMART LOAD CENTER (SLC), a ...
La série de compteurs PowerHawk 6000 associe un sous-comptage électrique de qualité à une ...
La série Duo consiste en un plafonnier élégant, sans câble et esthétique, avec un système de ...
Legrand a lancé le gradateur décorateur Wattstopper DCLV2 0-10V qui contrôle et atténue les charges ...
Le luminaire à DEL Evolve pour les routes est optimisé pour les clients recherchant une bonne ...

 

Arani HBayLa nouvelle génération de luminaires LED high bay d’Arani est classée DLC Premium et est admissible pour les remboursements les plus élevés de votre municipalité. Ces luminaires ont un support de montage et viennent avec un crochet optionnel pour montage sur boucle.

Ils sont disponibles en 100 watts (ce qui équivaut aux lampes aux halogénures de 200 watts), 150 watts (ce qui équivaut aux lampes aux halogénures de 330 watts) et 200 watts (ce qui équivaut aux lampes aux halogénures de 400 watts).

Lire plus...

 

Show ReportLine Goyette

Leaders et innovateurs du secteur privé, gouvernemental et de l’éducation étaient réunis pour cet événement de premier plan d’ABB. Plus de 11 000 délégués ont assisté ABB Customer World Houston (ACW) 2019 du 4-7 mars à Houston, au Texas. Les plus récentes technologies innovantes d'ABB ont été présentées sur une superficie de 150 000 pieds carrés où on retrouvait également la voiture de la deuxième génération de la Formule E, des solutions d’automatisation et de robotisation innovantes. 

Lire plus...

Articles récents

  • Prev
En novembre, l'investissement total en construction de bâtiments a diminué de 2,0 % par ...
Les relations avec les contracteurs ont toujours été stigmatisées par la croyance que ces derniers ...
La règle 80-000 note que cette section complète ou modifie les exigences générales du ...
Les gaffes sportives proviennent souvent d’erreurs évitables qui favorisent l'autre équipe. Le ...
Un système de contrôle électrique vieillissant peut entraîner des temps d'arrêt et des risques de ...
En septembre, l'investissement total en construction de bâtiments s'est chiffré ...
Chacun de mes articles fait valoir un argument.  Celui-ci est dédié à mon e-mentor qui ...
Les systèmes de commandes d'éclairage en réseau sont en réalité des réseaux informatiques: ils ...
Les ventes du secteur de la fabrication ont légèrement augmenté de 0,2 % en septembre ...
Les contracteurs électriques sont sur la route à tous les jours et ont donc sans surprises ...

Transformer l'industrie

Rick McCartenRick McCarten

Si tout se passe bien, la conférence de l’ÉFC cette année pourrait avoir une incidence profonde sur notre industrie. La conférence comportera un « atelier » où les délégués seront invités à déterminer le chemin que notre industrie prendra au 21e siècle. Vous devriez planifier votre présence et y participer.

Pourquoi un atelier ?

Pour comprendre, reculons de quelques années. En 2002, nous avons mené une étude sur l’industrie électrique avec Frank Lynn & Associates.

Lire Plus...

 

 

 

AC DriveBlake Marchand

Les moteurs électriques consomment environ 53 % de l’électricité dans le monde et au moins 90 % de toute l’électricité consommée par le secteur industriel selon la commission électrotechnique internationale (CEI). Dans ce contexte, on comprendra vite que l’efficacité sera et restera un facteur clé pour que les fabricants réduisent leurs frais généraux ainsi que leur empreinte carbone globale.

Lire Plus

 

 

 

 

 

lme46_ss400.jpg

À mesure que les entreprises augmentent en taille, les salaires augmentent généralement. C’est dans les entreprises de 2 000 à 4 999 employés où les ingénieurs gagnent les salaires médian les plus élevés à 86 181$.

 

Lire Plus...

  

Cuivre prix de la livre en US $

Le monde de l'électricité en ligne

Cette publication hebdomadaire est destinée à tous les acteurs de l'industrie électrique, incluant les professionnels de la construction, de l'entretien électrique ainsi que les ingénieurs électriques à travers le Canada. LME informe et renseigne sur les développements ayant un impact sur le design, la spécification et l'installation des équipements électriques. Proposant des nouvelles de l'industrie et des technologies récentes, LME deviendra votre lecture de référence de l'industrie électrique du Canada. LME est publiée tous les mardis.
Kerrwil Publications

538 Elizabeth Street, Midland,Ontario, Canada L4R2A3 +1 705 527 7666
©2019 All rights reserved

Use of this Site constitutes acceptance of our Privacy Policy (effective 1.1.2016)
The material on this site may not be reproduced, distributed, transmitted, cached or otherwise used, except with the prior written permission of Kerrwil