Le CCN nomme Richard Tremblay au poste de vice-président, Stratégie et engagement des intervenants

scc_125.jpg

 

scc_400.jpg10 février 2019

Le Conseil canadien des normes (CCN) est heureux d’annoncer la nomination de Richard Tremblay au poste de vice-président, Stratégie et engagement des intervenants. Cette nomination entre en vigueur le 4 février 2019.

Avant d’être nommé à cette fonction, M. Tremblay a travaillé pendant quatre ans au Conseil national de recherches du Canada (CNRC), où il a récemment occupé le poste de directeur général du Centre de recherche en construction. Antérieurement au CNRC, il a travaillé au Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ), où il a occupé différents postes, notamment ceux de vice-président des opérations, de directeur des services d’essais et de conformité des produits à l’exportation, de directeur de l’automatisation industrielle et de vice-président de l’information stratégique et de la conformité des produits.   

Au cours de ses 30 ans de carrière, M. Tremblay a acquis une vaste expérience dans des domaines tels que la construction, les règlements du bâtiment, l’automatisation industrielle, ainsi que l’innovation industrielle et l’innovation dans le bâtiment. Il est membre fondateur du Regroupement des équipementiers en automatisation industrielle (REAI) du Québec et a été membre du conseil d’administration des Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ).Jusqu’à tout récemment, il était président du conseil d’administration de CIB World (Conseil international pour la recherche et l’innovation dans le bâtiment et la construction).

M. Richard Tremblay est titulaire d’un baccalauréat en génie mécanique de l’Université de Sherbrooke. Son expérience de travail dans les secteurs public et privé canadiens l’a doté d’une connaissance approfondie des enjeux intéressant les membres du CCN. Cette expérience le rend également particulièrement compétent pour mener à bien l’élaboration de stratégies qui permettront au CCN d’édifier un réseau de normalisation vigoureux capable de continuer à fournir une valeur ajoutée au Canada.

Related Articles


Monde en mouvement

  • Nedco Québec a été honoré du prestigieux prix “Partenaire mondial de l’année dans la distribution d’automatisation industrielle de l’alliance EcoStruxure” 

    Nedco Québec a été honoré du prestigieux prix “Partenaire mondial de l’année dans la distribution d’automatisation industrielle de l’alliance EcoStruxure” 

    18-mars-2024 Extrait du LinkedIn de Nedco : Nous sommes absolument ravis d’annoncer que Nedco Québec a été honoré du prestigieux prix “Partenaire mondial de l’année dans la distribution d’automatisation industrielle de l’alliance EcoStruxure” lors de la récente “Réunion des partenaires de l’Alliance 2024” à Marrakech, organisée par Schneider Electric. 🏆 Cette réalisation remarquable souligne notre engagement indéfectible envers… Read More…

  • Jour d’Ottawa 2024

    Jour d’Ottawa 2024

    4-mars-2024 Les 26 et 27 février, la direction exécutive de l’ÉFC, accompagnée des représentant·e·s des membres, s’est rendue sur la Colline du Parlement, à Ottawa, pour défendre les intérêts des membres de l’industrie de l’électricité et de l’automatisation. Le groupe a demandé au gouvernement d’ouvrir la voie à la décarbonisation et de réduire les impacts du changement… Read More…


Formation et événements