Imprimer

 

lme27_cs_2_canada400.jpg28 janvier 2019

En sa qualité de chef de file de la production et de l'utilisation de l'énergie renouvelable, le Canada reconnaît que la coopération internationale peut accélérer la transition mondiale vers une économie sobre en carbone. 

Le ministre des Ressources naturelles, Amarjeet Sohi, a annoncé que le Canada était devenu officiellement membre de l'Agence internationale pour les énergies renouvelables (International Renewable Energy Agency ou IRENA), rejoignant ainsi 159 autres pays au sein d'un organisme intergouvernemental dont le mandat consiste à fournir une énergie propre et durable à la population mondiale en croissance. 

L'IRENA soutient la marche des pays vers un avenir fondé sur l'énergie durable en tenant lieu de plateforme de coopération internationale, de centre d'excellence et de dépôt des politiques, des technologies, des ressources et des connaissances financières relatives à l'énergie renouvelable. 

En tant que membre de l'IRENA, le Canada continuera de promouvoir activement son expertise dans le développement et le déploiement des technologies d'énergie renouvelable, d'accroître la présence et le rayonnement du secteur canadien des technologies propres à l'international et de démontrer son leadership dans le domaine de l'énergie renouvelable. Par le biais de cet important forum international, le Canada contribuera également à façonner le dialogue mondial en cours sur l'énergie renouvelable et les changements climatiques, notamment sur des questions comme l'accès à l'énergie et l'égalité des sexes.