Le monde de l’éctricité en ligne

lme39_cs_3_red-seal_400.jpg25 juin 2018

Le CCDA et ses membres célèbrent le travail acharné et le dévouement des femmes qui œuvrent dans des métiers spécialisés. Dans les métiers spécialisés, la plupart desquels sont prédominés par les hommes, les femmes ont fait face à des défis uniques, dont les stéréotypes sexistes, le manque de mentors et de modèles positifs féminins, la conciliation travail-responsabilités familiales avec des modalités de travail défavorables et de l’accès inadéquat aux services de garde d’enfants. Ces femmes ont réussi à intégrer des emplois typiquement masculins, et ce, souvent en dépit d’un très petit nombre de candidates. Les femmes continuent d’être nettement sous-représentées dans les métiers spécialisés.

Pourquoi y a-t-il si peu de femmes dans les métiers spécialisés?

Les recherches fondées sur le sexe indiquent que les emplois traditionnellement masculins favorisent souvent une culture du milieu de travail qui ne tient pas adéquatement compte des besoins des femmes et de groupes diversifiés. Cette culture peut créer des obstacles pour de nombreuses femmes souhaitant intégrer le marché du travail et s’épanouir dans le métier de leurs rêves. Les femmes qui se lancent dans un programme d’apprentissage abandonnent parfois avant d’obtenir leur certification en raison de la culture du milieu de travail, et ce, en dépit de la perspective de toucher de meilleurs salaires.

Nous devons agir

Les recherches démontrent également que cette culture ne reflète pas les croyances et les valeurs réelles de nombreux hommes et femmes. Cela veut dire que la situation peut changer et que nous pouvons être les instigateurs de ce changement. Bon nombre de chefs de file du milieu du travail s’affairent à mettre en place des politiques sur le harcèlement sexuel et le respect en milieu de travail. Dans de nombreux lieux de travail, ces politiques se sont traduites par un meilleur environnement pour l’ensemble des employés. Malheureusement, tout n’est pas rose et les femmes continuent d’être victimes de comportements inappropriés au travail. Les employeurs et les organisations syndicales doivent continuer d’assumer un rôle de leadership pour susciter le changement. Avec la collaboration de tout un chacun, nous ferons en sorte que ces politiques se traduisent par l’établissement de milieux de travail sécuritaires et respectueux.

Il est temps d’instaurer une nouvelle culture de milieu de travail axée sur la diversité, la passion, la créativité et, plus important encore, la compétence – pas le sexe. Nous devons continuer de créer des cultures de collaboration et de recadrer les environnements de travail, de sorte à prendre conscience de nos préjugés et d’appuyer la réussite de toutes et de tous.

Frayons la voie et laissons un héritage

Il ne fait aucun doute que la façon la plus efficace d’augmenter le nombre de femmes dans les domaines à prédominance masculine est de VOIR des femmes à l’œuvre dans ces domaines! Nous tenons donc à féliciter les femmes apprenties et compagnonnes du Canada de réaliser leurs rêves et de frayer la voie aux autres femmes.

Si vous êtes une jeune fille ou une femme et que vous aimeriez suivre une formation en apprentissage, cherchez des modèles, des mentors et des collègues qui pourront vous appuyer tout au long de votre parcours. Soyez prête à défendre vos convictions. Soyez consciente de vos forces, de vos compétences, de vos valeurs, de vos talents et de vos passions. Nous vous encourageons à vous perfectionner dans la voie choisie et à réaliser vos rêves.

Que pouvez-vous faire?

Le CCDA lance un appel à l’action à tous les chefs de file. Informez-vous sur ce qui se passe au sein de votre entreprise et assurez-vous que les femmes qui œuvrent dans des métiers spécialisés aient l’occasion de se faire valoir, d’apprendre et d’exécuter comme il se doit les tâches qui leur sont confiées, ainsi que d’évoluer dans un milieu de travail respectueux. Nous pouvons tous faire mieux – pour nos mères, nos filles et nos sœurs.

Ensemble, nous pouvons frayer la voie! Misons sur le pouvoir du nombre!

1 En 2015, les femmes représentaient 9 % des apprentis poursuivant une formation dans les métiers désignés Sceau rouge; ce nombre chutait à 4 % en excluant les métiers à prédominance traditionnellement féminine (coiffeuses, cuisinières, pâtissières, etc.).

 

 Êtes-vous un apprenti ou une personne de métier? Si oui, informez-vous au sujet des incitatifs financiers qui pourraient vous aider.

Vos suggestions sont les bienvenues! N’hésitez pas à contacter le Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. si vous avez une suggestion de contenu à nous soumettre.

Abonnez-vous pour recevoir l’info-flash du Sceau rouge.

Si vous désirez obtenir de plus amples renseignements sur le programme du Sceau rouge, veuillez visiter le site Web du Sceau rouge, téléphoner au 1-877-599-6933 ou envoyer Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Forum électrique présenté par Schneider Electric

Consommation d'énergie domestique: éducation et surveillance

Schneider Electric

Commandité par Schneider Electric

Aujourd'hui, nous sommes tous concernés par l'énergie que nous consommons dans nos maisons. Mais combien comprennent vraiment les tenants et aboutissants de la consommation d'énergie domestique, et où exactement l'électricien et le développement de systèmes de gestion de l'énergie entrent en jeu. Il y a beaucoup à considérer lors de la discussion sur l'utilisation de l'énergie domestique. Le consommateur doit tout d'abord être informé de la consommation d'énergie, de la manière dont il est calculé et finalement facturé pour pouvoir modifier ses taux de consommation d'énergie. Mais en termes d'éducation des consommateurs, l'électricien résidentiel a-t-il un rôle à jouer? Et au-delà, les fabricants développent-ils des produits conçus pour aider les électriciens et les consommateurs à mieux comprendre la consommation d'énergie résidentielle? Tout au long de cet article, nous aborderons chacune de ces questions importantes.

Lire plus...

 

Portrait

  • Prev
Esthétisme, design, flair, ancré dans son milieu sont des mots que l’on peut aisément associer à ...
La sécurité n’est pas une blague, mais les excuses en matière de ...
Les réchauffeurs à circulation (aussi appelés réchauffeurs en ligne) ...
Tout entrepreneur ayant été en affaires assez longtemps a déjà dû ...
Avec l’augmentation des coûts d’énergie et une plus grande ...
Comme vous le savez peut-être déjà, le gouvernement fédéral ...
Électrika a été fondée en 2004 par John McElligott, maître ...
MBI Systèmes est une entreprise offrant des systèmes de contrôle, notamment en ...
Fondée en 1982, la compagnie Les entreprises d'électricité Gaétan ...
Fondée en 1978, Valard Construction conçoit, construit, et assure les ...

Jean-Claude Calabro

Esthétisme, design, flair, ancré dans son milieu sont des mots que l’on peut aisément associer à Jean-Claude Calabro, président de LumiGroup, un agent manufacturier de produits d’éclairage et de contrôle.

Son modèle d’affaires est celui d’un entrepreneur et il semble avoir plutôt bien réussi puisqu’il se retrouve au palmarès des entreprises canadiennes ayant connu la plus forte croissance au cours des cinq dernières années. Installé au cœur du Mile-End montréalais, il dispose d’une salle de montre de plus de 10 000 pi ca sur 2 étages. 

 Lire Plus...

 

 

 

 

 

 

 

 

Nouveau Produits

  • Prev
  Les projecteurs portatifs se transportent aisément d’un endroit à un autre, car ils sont ...
  La baladeuse de STANDARD assure un éclairage précis dans des espaces restreints. On peut ...
  Les cordons d’éclairage de STANDARD sont offerts en longueurs de 15 m (50 pi) et 30 m ...
  Pour mettre en place une solution à la fois écoénergétique et peu coûteuse, il suffit de ...
  Les contrôles d'éclairage de la série 8700 de Douglas Lighting Controls permettent de ...
  Avec 4 options de puissance (20 W, 28 W, 36 W, 40 W) et des débits allant de 2 000 à ...
  La série BL areaBEAM BX est une famille de luminaires à haut rendement conçus ...
  Le luminaire LHB-Series Linear High Bay offre une efficacité et des économies d'énergie ...
  Notre série Concept offre une technologie DEL éprouvée dans plus de 100 modèles ...
  Caractéristiques: NOUVEAU DEL COB intégrée pour une diffusion uniforme de la ...

LME_P_Rittal-En-400.jpg

 Les armoires de réseau/serveur TS IT de Rittal sont préconfigurées avec des accessoires standards. Les armoires sont dotées de rails profilés, de roulettes, d'un système de gestion de câbles, de supports PDU et de portes verrouillables à l'avant et à l'arrière. Elles sont disponibles dans une gamme variée de tailles avec des parois latérales facultatives et des jeux d’assemblage.

Lire plus

 

 

 

 

 

 

Articles récents

  • Prev
La réflexion spéculaire, que l’on appelle également reflet voilé, est une notion importante en ...
Les types d'employeurs varient grandement au Canada, toutefois c'est la catégorie autre ...
Cet article porte sur la Section 70 — Exigences électriques pour constructions déménageables et non ...
Un obstacle à la pérennisation est la prévalence d’idées fausses à son sujet, amenant des approches ...
La production des industries productrices de biens a augmenté de 0,2 %, les hausses dans ...
Le salaire horaire pour les spécialistes de l’automatisation augmente de manière continue et ...
Les ventes en gros ont progressé légèrement de 0,1 % en avril pour se chiffrer ...
Un des défis les plus courants relatés par les directeurs et propriétaires d’entreprise est de ...
Les exigences de la section 10 ont été réorganisées en un flot plus logique et sont maintenant ...
Tel qu’attendu, le salaire augmente avec les années d’expérience. Néanmoins, nous observons une ...

Mesure-t-on la lumière

Comment déterminer l’intensité d’éclairage qu’il faut pour votre application en vue d’obtenir un niveau optimum de visibilité, de sécurité et de confort visuel? Souvent, nous achetons nos lampes en fonction du nombre de watts qu’elles consomment, sans pour autant connaître la quantité de lumière qu’elle peut fournir. Comment mesure-t-on la lumière? Dans l’industrie, on parle souvent de pied-bougie, de lumen et de lux… Voici un petit guide pour comprendre comment mesurer la lumière.

Voici une autre illustration simple pour comprendre la mesure du pied-bougie. Imaginez une bougie déposée à une distance de 0,30 mètre (1 pied) d’un mur plat sur lequel on a tracé une forme de 0,09 mètres2 (1 pi2). Cette surface sera illuminée par un lumen au pied carré.

Lire plus...Mesure-t-on la lumière

 

 

 

 

 

Conseils pour remodeler Shawn McCadden

Lors du congrès de l’ÉFC à Halifax, l'Électro-Fédération Canada a publié son dernier rapport de recherche, Vision 20/20 : Perspectives d’avenir pour les entrepreneurs en électricité du Canada ; rapport publié en collaboration avec l’ACEE et les Publications Kerrwil. Cette étude analyse les grands défis que vivent nos entrepreneurs en électricité en raison des nouvelles tendances. Voici en bref ce qui se dégage de cette étude.

Lire plus..Conseils pour remodeler

 

 

Cuivre prix de la livre en US $

CCPB_Council-Chair-K-Milsom_400.jpg

Le ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable du Conseil canadien des normes (CCN), l’honorable Navdeep Bains, a annoncé que Kathy Milsom avait obtenu un nouveau mandat en tant que membre et présidente du conseil d’administration du CCN.

Mme Milsom dirigera le conseil d’administration de 13 membres qui encadre le CCN. Elle travaillera en étroite collaboration avec le conseil et le directeur général pour définir l’orientation stratégique et remplir le mandat de l’organisme.

Lire Plus

 

 

Le monde de l'électricité en ligne

Cette publication hebdomadaire est destinée à tous les acteurs de l'industrie électrique, incluant les professionnels de la construction, de l'entretien électrique ainsi que les ingénieurs électriques à travers le Canada. LME informe et renseigne sur les développements ayant un impact sur le design, la spécification et l'installation des équipements électriques. Proposant des nouvelles de l'industrie et des technologies récentes, LME deviendra votre lecture de référence de l'industrie électrique du Canada. LME est publiée tous les mardis.
Kerrwil Publications

538 Elizabeth Street, Midland,Ontario, Canada L4R2A3 +1 705 527 7666
©2018 All rights reserved

Use of this Site constitutes acceptance of our Privacy Policy (effective 1.1.2016)
The material on this site may not be reproduced, distributed, transmitted, cached or otherwise used, except with the prior written permission of Kerrwil