Le monde de l’éctricité en ligne

schneider_400.jpg4 juin 2018

Schneider Electric a lancé la version 11.3 du système Tricon CX, la version la plus puissante des systèmes instrumentés de sécurité EcoStruxureMC TriconexMC. La version 11.3 du système Tricon CX perpétue l'héritage de l'entreprise qui consiste à intégrer les fonctionnalités les plus puissantes de l'industrie en matière de cybersécurité à son système emblématique de sécurité des processus.

La version 11.3 du système Tricon CX est conforme à la norme CEI 62443 et est certifiée par le TÜV Rheinland pour une utilisation dans les applications de sécurité jusqu'au niveau d'intégrité SIL3. Elle a aussi obtenu la certification EDSA de niveau 1 d'ISASecure®, la certification de pointe en matière de cybersécurité pour les systèmes de contrôle, les systèmes de sécurité et les composants de systèmes. En tant que premier système instrumenté de sécurité (SIS) de l'industrie de procédé bénéficiant d'une double certification, la version 11.3 du système Tricon CX répond aux exigences élevées en matière de sécurité, de cybersécurité, de réduction des risques et de fonctionnement continu dans les secteurs du pétrole et du gaz, du raffinage, de la pétrochimie, de l'énergie et des sites industriels à risques élevés.

Protéger et garantir des activités de sécurité rentables en temps réel grâce à EcoStruxure

« De par ses certifications en matière de sécurité et de sûreté et sa conformité aux normes les plus strictes de l'industrie et en raison de sa conception conforme à notre processus reconnu du cycle de vie des développements en matière de sécurité, la version 11.3 du système Tricon CX offre le plus haut niveau de sécurité actuellement disponible sur le marché, » déclare Mike Chmilewski, vice-président, Sécurité des procédés, Automatisation des procédés, Schneider Electric. « Nous sommes le premier fournisseur à avoir obtenu une double certification du TÜV Rheinland en matière de sûreté et de cybersécurité. La version 11.3 du système Tricon CX renforce notre engagement en faveur d'une cybersécurité de pointe et permet à nos clients de maintenir le cap vers un avenir plus sûr et plus sécuritaire. C'est l'exemple le plus récent de la façon dont nos systèmes instrumentés de sécurité avancés EcoStruxure Triconex - les plus fiables de l'industrie avec plus d'un milliard d'heures de fonctionnement sans défaillance sur sollicitation - assurent un fonctionnement sûr et sécuritaire. La version 11.3 du système Tricon CX protège et sécurise les biens, le personnel et l'environnement de nos clients tout en donnant corps au concept de sécurité rentable ».

Élément à part entière de la plateforme et de l'architecture du système EcoStruxure Plant de Schneider Electric, la version 11.3 du système Tricon CX, sécurisé par conception offre une solution de haute performance, de qualité élevée et une souplesse tout au long de sa durée de vie. EcoStruxure regroupe l'architecture et la plateforme de Schneider Electric compatibles avec l'Internet des objets (IdO), ouvertes et interopérables. EcoStruxure offre à ses clients une valeur améliorée fondée sur la sécurité, la fiabilité, l'efficacité, la durabilité et la connectivité. EcoStruxure tire profit des technologies liées à l'IdO, la mobilité, la détection, l'infonuagique, l'analyse et la cybersécurité pour offrir l'innovation à tous les niveaux, y compris des produits connectés, le contrôle des arêtes, des applications, des analyses et des services. EcoStruxure a été déployée sur plus de 480 000 sites, avec le soutien de plus de 20 000 intégrateurs et développeurs, reliant plus de 1,6 million d'actifs sous gestion par l'entremise de plus de 40 services numériques.

Protection et amélioration des rendements dans les opérations à risques élevés

Tirant parti des dispositifs de sûreté, de disponibilité et de sécurité ayant fait leur preuve sur le terrain des systèmes de sécurité EcoStruxure Triconex, le contrôleur de la version 11.3, la plus récente des versions du système Tricon CX, offre une disponibilité inégalée et un rendement tout au long de son cycle de vie pour les applications essentielles en matière de sécurité, telles que les systèmes de fermeture d'urgence, de détection d'incendie et de gaz, de gestion des brûleurs, de protection de pression de haute intégrité et de contrôle critique.

Intégrant la conception compacte du système Tricon CX qui réduit de 50 pour cent le format de la version d'origine du système Tricon, la version 11.3 du système Tricon CX convient aux environnements extrêmes et à risques élevés où l'encombrement compte. En outre, le système est complètement modulaire et peut donc répondre aux besoins des clients à mesure qu'ils évoluent et croissent. Il est en mesure de traiter plus de 750 000 points d'E/S physiques et parce qu'il est doté des mêmes outils de programmation de la version originale du système Tricon, il est aisé à mettre sur pied, à installer, à configurer, à faire fonctionner et à entretenir pour des dizaines d'années de fonctionnement ininterrompu et en sécurité. De ce fait, les utilisateurs actuels peuvent protéger leurs investissements Tricon existants et augmenter leur capacité au besoin sans perturber leurs activités. Les utilisateurs de la nouvelle version 11.3 de Tricon CX peuvent ainsi profiter du système le plus puissant qui tire le meilleur parti des systèmes éprouvés Tricon et Trident de niveau d'intégrité SIL3.

Amélioration du rendement du capital investi grâce à des offres axées sur la valeur

Grâce à une plus grande facilité d'utilisation, à un encombrement moins important, à un plus petit nombre de dessins à produire et à un câblage réduit, la version 11.3 du système Tricon CX augmente de 25 pour cent le retour sur investissement, réduit de 30 pour cent les frais d'installation et accroît la productivité jusqu'à cinq pour cent. En outre, la version 11.3 de Tricon CX est aussi compatible avec les nombreuses applications des systèmes de sécurité EcoStruxure Triconex, y compris :

  • Le logiciel Safety Validator, qui automatiquement vérifie, valide et documente la logique applicative des systèmes de sécurité EcoStruxure Triconex -- ce qui permet d'économiser jusqu'à 40 heures d'essais logiciels.
  • Le logiciel SIF Manager suit et valide le rendement des fonctions instrumentées de sécurité tout au long du cycle de vie d'une usine.
  • Le logiciel Safety View est une application logicielle certifiée par le TÜV qui donne aux opérateurs un meilleur aperçu des alarmes de priorité élevée, augmente leur efficacité et leur efficience pour ce qui est de réagir aux situations de crise.
  • System Auditor un outil essentiel pour ce qui est de documenter les systèmes de sécurité EcoStruxure Triconex et de gérer les alarmes.
  • Contrôleurs des arêtes Tricon, Trident et Tri-GP à haute disponibilité et haute intégrité.

« Avec ses fonctionnalités axées sur la valeur, la version 11.3 du système Triconex CX peut réduire le coût total de possession de nos clients jusqu'à huit pour cent, » déclare Steve Elliott, directeur général Marketing, offres de contrôle et de sécurité, Processus d'automatisation, Schneider Electric. « En outre, il est prouvé que sa triple redondance, son architecture à haute disponibilité, sa gestion des redondances inhérentes, ses capacités de modifications et de remplacement des modules en ligne aident les fabriquant à obtenir un rendement du capital investi de 11 pour cent.

Pour obtenir davantage de renseignements, veuillez consulter la page Web du système EcoStruxure Triconex Tricon.

 Forum électricien présenté par Schneider Electric            

Le forum électrique est une chronique mensuelle qui donne aux électriciens et entrepreneurs électriques de l'information sensible sur les tendances et et débats de l'heure  

Schneider Electric

Parainé par Schneider Electric

Le maître électricien Steve Beeby parle des défis du marché auxquels font face les petites entreprises des entrepreneurs électriciens

Survivre au sein du marché de l’électricité résidentielle implique beaucoup de sortir des sentiers battus et, comme nous ne le dirons jamais assez, un travail acharné. Afin de mieux comprendre les divers défis auxquels sont confrontés les petits entrepreneurs en électricité, EIN a rencontré Steve Beeby, maître électricien et propriétaire exploitant de Beehive Electric, en tant que petite entreprise en électricité résidentielle à Elmvale, en Ontario.

Lire plus...

 

Portrait

  • Prev
Esthétisme, design, flair, ancré dans son milieu sont des mots que l’on peut ...
La sécurité n’est pas une blague, mais les excuses en matière de ...
Les réchauffeurs à circulation (aussi appelés réchauffeurs en ligne) ...
Tout entrepreneur ayant été en affaires assez longtemps a déjà dû ...
Avec l’augmentation des coûts d’énergie et une plus grande ...
Comme vous le savez peut-être déjà, le gouvernement fédéral ...
Électrika a été fondée en 2004 par John McElligott, maître ...
MBI Systèmes est une entreprise offrant des systèmes de contrôle, notamment en ...
Fondée en 1982, la compagnie Les entreprises d'électricité Gaétan ...
Fondée en 1978, Valard Construction conçoit, construit, et assure les ...

  Esthétisme, design, flair, ancré dans son milieu sont des mots que l’on peut aisément associer à Jean-Claude Calabro, président de LumiGroup, un agent manufacturier de produits d’éclairage et de contrôle.

Son modèle d’affaires est celui d’un entrepreneur et il semble avoir plutôt bien réussi puisqu’il se retrouve au palmarès des entreprises canadiennes ayant connu la plus forte croissance au cours des cinq dernières années. Installé au cœur du Mile-End montréalais, il dispose d’une salle de montre de plus de 10 000 pi ca sur 2 étages. 

 Lire Plus...

 

Tango

Établie à Québec depuis 25 ans, Lumca s'est forgée une réputation enviable à titre de concepteur et fabricant de luminaires qui harmonisent parfaitement esthétisme, fonctionnalité et innovation. Son approche modulaire permet de créer différents modèles avec les composantes de base.

Lire plus : Tango...

 

 

 

 

Nouveau Produits

  • Prev
  Étagère à dos carré avec 5 étagères ouvertes. 14 "d x 70" l x 58 "h.   ...
  Étagère à dos profiléde. Aluminium. 96" l x 62 1/2" h    
    La conception polyvalente comprend deux compartiments qui peuvent s'ouvrir ...
  Dimensionné pour s'adapter aux portes standard de 36". Roulettes non marquantes de ...
  Bien que les outils de transport quotidiens tels que les couteaux de poche soient utiles ...
  Ce multi-outil intuitif est conçu pour vous aider à appliquer rapidement les manchons sur ...
Inspirés par des figures minimalistes condensées à leur forme la plus élémentaire, mais ...
Le nouveau mode flexible du SmartLight de Balluff fournit deux applications inédites: des segments ...
Pioneer Lighting propose une gamme complète de luminaires encastrés conçus pour les grilles en T de ...
La lampe dirigée vers le bas à basse tension de la série LV-DL utilise des DEL Epistar COB (« Chip ...

LME_P_Rittal-En-400.jpg

 Les armoires de réseau/serveur TS IT de Rittal sont préconfigurées avec des accessoires standards. Les armoires sont dotées de rails profilés, de roulettes, d'un système de gestion de câbles, de supports PDU et de portes verrouillables à l'avant et à l'arrière. Elles sont disponibles dans une gamme variée de tailles avec des parois latérales facultatives et des jeux d’assemblage.

Lire plus

 

 

 

 

Articles récents

  • Prev
Il y a une augmentation constante du salaire horaire en fonction du nombre d’employés au sein d’une ...
La règle 60-000 stipule que cette section modifie ou complète les exigences du code et ...
Les édifices industriels profiteraient d’une évaluation serrée de leurs besoins en éclairage et ...
L'investissement en construction de bâtiments non résidentiels s'est chiffré ...
En moyenne les contracteurs électriques de la Saskatchewan reçoivent en bonus 4 880$, ce qui est ...
Les contracteurs électriques reçoivent souvent un ou plusieurs avantages sociaux. Les téléphones ...
Cette année, lors du 18e Tournoi de golf de la section Québec, nous présenterons un prix de ...
En tant que concept de base indispensable pour toutes les réflexions sur la technologie de ...
Après avoir connu une hausse de 5,2 % en janvier, la valeur des permis de bâtir délivrés ...
Cet article porte sur la Section 58 — Remontées mécaniques et appareillage semblable. La ...

Mesure-t-on la lumière

Comment déterminer l’intensité d’éclairage qu’il faut pour votre application en vue d’obtenir un niveau optimum de visibilité, de sécurité et de confort visuel? Souvent, nous achetons nos lampes en fonction du nombre de watts qu’elles consomment, sans pour autant connaître la quantité de lumière qu’elle peut fournir. Comment mesure-t-on la lumière? Dans l’industrie, on parle souvent de pied-bougie, de lumen et de lux… Voici un petit guide pour comprendre comment mesurer la lumière.

Voici une autre illustration simple pour comprendre la mesure du pied-bougie. Imaginez une bougie déposée à une distance de 0,30 mètre (1 pied) d’un mur plat sur lequel on a tracé une forme de 0,09 mètres2 (1 pi2). Cette surface sera illuminée par un lumen au pied carré.

Lire plus...Mesure-t-on la lumière

 

 

 

 

 

Conseils pour remodeler Shawn McCadden

Lors du congrès de l’ÉFC à Halifax, l'Électro-Fédération Canada a publié son dernier rapport de recherche, Vision 20/20 : Perspectives d’avenir pour les entrepreneurs en électricité du Canada ; rapport publié en collaboration avec l’ACEE et les Publications Kerrwil. Cette étude analyse les grands défis que vivent nos entrepreneurs en électricité en raison des nouvelles tendances. Voici en bref ce qui se dégage de cette étude.

Lire plus..Conseils pour remodeler

 

 

Cuivre prix de la livre en US $

CCPB_Council-Chair-K-Milsom_400.jpg

Le ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable du Conseil canadien des normes (CCN), l’honorable Navdeep Bains, a annoncé que Kathy Milsom avait obtenu un nouveau mandat en tant que membre et présidente du conseil d’administration du CCN.

Mme Milsom dirigera le conseil d’administration de 13 membres qui encadre le CCN. Elle travaillera en étroite collaboration avec le conseil et le directeur général pour définir l’orientation stratégique et remplir le mandat de l’organisme.

Lire Plus

 

 

Le monde de l'électricité en ligne

Cette publication hebdomadaire est destinée à tous les acteurs de l'industrie électrique, incluant les professionnels de la construction, de l'entretien électrique ainsi que les ingénieurs électriques à travers le Canada. LME informe et renseigne sur les développements ayant un impact sur le design, la spécification et l'installation des équipements électriques. Proposant des nouvelles de l'industrie et des technologies récentes, LME deviendra votre lecture de référence de l'industrie électrique du Canada. LME est publiée tous les mardis.
Kerrwil Publications

538 Elizabeth Street, Midland,Ontario, Canada L4R2A3 +1 705 527 7666
2016 All rights reserved

Use of this Site constitutes acceptance of our Privacy Policy (effective 1.1.2016)
The material on this site may not be reproduced, distributed, transmitted, cached or otherwise used, except with the prior written permission of Kerrwil