Un nouveau pas vers la sobriété énergétique?

Picto_Maison_B-F_125.jpg

 

Picto_Maison_B-F_400.jpg8 mai 2018

Convectair, tient la première rencontre de sa communauté d’intérêt « La Maison Bienveillante» à la Maison du développement durable. Plus de trente participants de milieux très diversifiés, autant industriels, académiques, gouvernementaux qu’associatifs furent présents pour amorcer une conversation sur l’habitation dans un objectif d’amélioration du confort, de la qualité de vie et du mieux-être.  

Une première rencontre très réussie

Lors de ce premier événement, les participants menèrent des ateliers de réflexion et d’idéation sur des concepts tels que l’évolution du confort au sein de nos sociétés, nos besoins changeants et l’impact des nouvelles technologies. Cette discussion fut suivie par une réflexion sur la façon dont une « Maison Bienveillante », munie de ces nouvelles technologies et consciente des besoins de ses usagers, pourrait aider à l’amélioration de leur bien-être en toute sobriété énergétique. L’activité se termina par une visite guidée de la Maison du développement durable.

Une communauté au service du confort

La communauté de « La Maison Bienveillante», vise notamment à développer le thème d’une maison bienveillante, raffinement original de maison intelligente évoluée et humaniste ainsi que de nourrir la réflexion sur les besoins réels des consommateurs concernant l’amélioration du confort et l’accès à des produits et services qui favorisent la qualité de vie et le mieux-être. Cette communauté réalisera plusieurs fois par année des ateliers qui conduiront vers une réalisation rationnelle, réfléchie et ciblée de produits et services souhaités par les consommateurs.

Un nouveau pas vers la sobriété énergétique 

«La Maison Bienveillante» s’inscrit dans la vision long terme de la sobriété énergétique de Convectair et dans la recherche de l’amélioration constante du confort de ses clients. 

«Le concept de «La Maison Bienveillante» représente l’essence de Convectair. Elle symbolise la relation entre le confort dans l’habitation, l’effort d’œuvrer dans le sens de la sobriété énergétique et le respect de l’usager. En tant qu’entreprise responsable et soucieuse de l’avenir, nous cherchons à offrir à nos clients cette possibilité d’agir sur leur bien-être» a déclaré Bernard Pitre, P.-D. G. de Convectair.    

Une collaboration fructueuse 

« La Maison Bienveillante» est le fruit de la collaboration entre partenaires industriels et académiques évoluant dans l’écosystème Connectair, notamment Mosaic (HEC-Montréal), Leviton Canada et 2KLIC.

Related Articles


Monde en mouvement

  • La victoire de la section locale en C.-B. pourrait servir d’exemple

    La victoire de la section locale en C.-B. pourrait servir d’exemple

    15-avril-2024 Les leaders de la section locale 1555 de Moncton ont riposté au moment où une entreprise a eu recourt à des vides juridiques et jouée un tour de passe-passe pour empêcher la FIOE de présenter une soumission sur un projet qui vise à rebâtir un parc éolien en difficulté au Nouveau-Brunswick. « Ne rien faire,… Read More…

  • L’Ontario lance le Fonds d’innovation pour le réseau

    L’Ontario lance le Fonds d’innovation pour le réseau

    15-avril-2024 Le programme tirera parti des nouvelles technologies pour améliorer l’efficacité du réseau électrique de la province Le gouvernement de l’Ontario construit le réseau de l’avenir en lançant un nouveau cycle de financement dans le cadre du Fonds d’innovation pour le réseau qui consacrera 9,5 millions de dollars à des projets qui amélioreront l’efficacité du réseau électrique… Read More…


Formation et événements