Convectair présente une solution pour le marché en pleine explosion des objets connectés

lme41_cs_1_D_PresentationBernard_125.jpg

 

lme41_cs_1_D_PresentationBernard_400.jpg9 octobre 2017

Pour répondre au marché en croissance de l’internet des objets, le 2 octobre dernier avait lieu à La Maison des arts de Laval le lancement de Connectair, la solution de Convectair pour l’ère des objets connectés. Le lancement a eu lieu en présence de clients, partenaires distributeurs et agents, chercheurs ayant participé au développement de cette nouvelle solution, partenaires et dignitaires Français et entrepreneurs électriques.

Bernard Pitre, président de Convectair, a présenté les principaux points de cette solution utilisant le protocole Z-Wave Plus. Destiné au marché résidentiel cette solution conviviale permet de contrôler et de régler, même à distance, une série de scénarios de confort et de sécurité : l’alarme, l’éclairage, les appareils ménagers, le chauffage, la gestion de l’eau, les volets et plus. 

Au cours de la présentation, Bernard Pitre, a rappelé que d’ici 2020, il y aura plus de 20 milliards d’objets connectés sur internet. Connectair est un appareil numérique, utilisant un écosystème ouvert, évolutif et sécuritaire qui permet de gérer simplement les objets connectés. La solution a été développée en collaboration avec le Centre d’Expertise et de formation de Convectair et l’entreprise 2KLIC, spécialisée dans l’internet des objets. 

Bientôt, une entrevue avec Bernard Pitre.

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements