Imprimer

Ligne TransmissionEversource propose une ligne de transmission de 192 milles (environ 309 Km) allant de Pittsburgh à Deerfield, transportant 1 090 MW d’électricité fournit par Hydro-Québec. Ceci serait suffisant pour alimenter un million de maisons et aiderait à réduire les coûts d’électricité pour les habitants de la Nouvelle-Angleterre, qui ont une des factures d’électricité les plus élevées aux États-Unis.

Bill Quinlan, président des opérations du New Hampshire chezEversource, a mentionné que ce projet est un pas de plus vers l’énergie propre dont les habitants ont cruellement besoin afin de diversifier l’alimentation électrique et de stabiliser les coûts énergétiques.

Par ailleurs, ce projet ne fait pas l’unanimité chez nos voisins américains. Il y aurait entre autre opposition face aux lignes électriques aériennes, particulièrement celles qui seraient installées dans les espaces pittoresques des montagnes. Face à cette opposition, Eversource a annoncé que les lignes sur 60 miles (environ 97 Km) dans les montagnes seront enfouies et qu’ils réduiront la hauteur de certains des poteaux. De plus, 60 poteaux supplémentaires du réseau seront aussi ajustés pour diminuer l’impact sur le panorama.

En plus de l’aspect panoramique et environnemental, certains détracteurs affirment que le réseau électrique diminuerait la valeur des propriétés et diminuerait peu les coûts des consommateurs du New Hampshire, alors que le projet bénéficierait plutôt aux marchés les plus gourmands du Sud de la Nouvelle Angleterre.

Eversource a dévoilé les coûts estimés du projet, soit 1,6 milliards de dollars, alors que le plan était au préalable de 1,4 milliards, et contenait plus d’électricité, soit 1 200 MW. Par ailleurs, ce dernier plan pouvait enterrer seulement 8 milles (Environ 13 km) de lignes électriques.

Eversource vise le début de la construction des lignes électriques en 2017 et l’alimentation en électricité au printemps 2019. Le public a jusqu’au 31 décembre pour se prononcer sur le projet.

À suivre donc.

Source : http://www.elp.com/articles/2015/10/eversource-files-northern-pass-application-with-new-hampshire-panel.html