MCL Power And GE Energy Join Forces Again To Deliver Another Winning Energy Project In Alberta

GE Epcor Tower

La Tour EPCOR de 28 étages ajoute un nouveau profil impressionnant à la silhouette du centre-ville d’Edmonton. Le projet de 200 millions de $, dont la l’achèvement des travaux est prévu pour l’automne 2011, est la première tour de bureaux à être construite dans la capitale de l’Alberta depuis plus de deux décennies. Située juste au nord du coeur du centre-ville actuel et à proximité de l’hôtel de ville iconique de laville d’Edmonton, la nouvelle tour éclipse la Tour CN bâtie à proximité immédiate il y a 44 ans, jadis la tour de bureaux la plus haute dans l’Ouest canadien et la maison-mère de la gare ferroviaire VIA d’Edmonton. EPCOR, une entreprise à propriété municipale offrant des services de gestion de l’eau et des eaux usées à Edmonton et à d’autres communautés et un service public de transmission et de distribution électrique, sera le locataire-clé.

Lorsque la Tour EPCOR sera terminée à l’automne 2011, Edmonton mettra en vedette une nouvelle gemme dans la silhouette du coeur du centre-ville. Grâce à son fervent engagement envers la durabilité, EPCOR a insisté pour que son nouveau siège social

satisfasse à tout le moins à la norme de certification Argent du programme LEED. Les exigences de cette norme ont été dépassées dans la plupart des cas et on prévoit obtenir la certification Or du programme LEED. L’équipe canadienne créée dans le cadre de l’International Initiative for a Sustainable Built Environment (iiSBE) a choisi la

Tour EPCOR pour les affiches qu’elle compte présenter au World Sustainable Building Conference 2011 à Helsinki, Finlande. En raison de l’achèvement des travaux prévu pour l’automne 2011, le calendrier des travaux était serré, et les espaces à bureaux de la tour du centre-ville étaient déjà loués à 70 %. Faisant face à une concurrence vigoureuse de la part de fabricants rivaux, GE Énergie a présenté une proposition technique supérieure à un prix compétitif. Au vu des pressions économiques du marché et d’une concurrence de produits vigoureuse, Chris Noble, représentant technique chez GE, a collaboré étroitement avec MCL Power pour formuler avec succès la soumission gagnante offrant d’importantes économies de coûts pour le projet de la Tour EPCOR de 2 650 000 pi .

La solution GE

En travaillant en étroite collaboration avec Maurice D’Mello, ingénieur d’application chez GE Énergie, GE a conçu une proposition MT et BT personnalisée qui est non seulement très concurrentielle, mais aussi basée sur des solutions. L’option de GE Énergie offre une sélectivité complète et une énergie incidente d’arcs électriques réduite, en même temps, tout le temps. Cette option améliore la performance et la sécurité du système de distribution. GE a été en mesure de démontrer que l’installation de relais différentiels de commutation ultra rapide à faible impédance MC ® Multilin et du dispositif de déclenchement EntelliGuard TU permet de dégager rapidement un défaut d’arc électrique et, par conséquent, de réduire l’énergie 2 incidente sensiblement sous 8 cal/cm sans compromettre le maintien et le fonctionnement du système.

GE a proposé une solution unique et différente qu’aucun autre fabricant de produits de distribution électrique n’a proposée. La solution GE conçue expressément pour relever le défi de la Tour EPCOR peut dorénavant être adaptée à des applications de distribution électrique similaires.

L’engagement de GE envers la clientèle

L’équipe de GE Distribution électrique savait que satisfaire aux exigences électriques de ce grand projet commercial nécessiterait une livraison rapide et exacte de tous les produits de distribution électrique de GE spécifiés. La conception de la solution la meilleure et la plus efficace en termes de coûts pour cette tour commerciale du centre-ville exigeait une collaboration étroite entre GE et MCL Power, y compris une coordination de projet continue entre les distributeurs électriques et l’équipe de MCL assignée au projet de la Tour EPCOR. L’équipe de GE Distribution électrique a identifié des options à un coût inférieur de plus de 500 millions de $ tout en maintenant la sélection et l’intégrité des produits. Les applications uniques et personnalisées développées par Maurice D’Mello, ingénieur d’application chez GE, ont permis à GE de conserver son avantage concurrentiel sur le plan des produits et d’offrir une solution de distribution électrique qu’aucun autre compétiteur ne pouvait offrir.

« Les spécifications de GE ont été déployées rapidement, professionnellement et à l’entière satisfaction du client »

« Il est indispensable de travailler avec un partenaire en qui vous avez confiance lors de la réalisation d’un projet complexe à délai de livraison critique. GE Énergie est un excellent partenaire et cette Société continue de livrer l’avantage concurrentiel auquel on s’attend d’un partenaire engagé. »

« Dans le cadre du projet de conception de la Tour EPCOR, nous avons dû travailler de façon efficiente et efficace et suivre le rythme de MCL Power au fur et à mesure que les besoins du client changeaient et que la solution électrique globale se précisait » « Au vu des pressions économiques du marché et d’une concurrence de produits vigoureuse, nous avons collaboré étroitement avec MCL Power pour formuler avec succès la soumission gagnante offrant d’importantes 2 économies de coûts pour le projet de la Tour EPCOR de 650 000 pi . »

« Nous avons été en mesure de passer nos commandes et de livrer les produits sur le chantier de la Tour EPCOR afin de satisfaire aux dates de livraison du client et de veiller à ce que le projet respecte l’échéancier », « Nos distributeurs GE ont collaboré étroitement avec l’équipe de projet de la Tour EPCOR pour assurer la livraison de nos produits sur le chantier à la date requise. Lors d’un suivi sur les livrables de projet, j’ai été heureux de constater que tous les produits de distribution électrique de GE avaient été livrés à temps, sans aucune exception, sur le chantier de la Tour EPCOR. » « GE Distribution électrique a été un partenaire fiable pour MCL Power dans le cadre de plusieurs projets réalisés en Alberta »

« Nous avons toujours été très impressionnés par la capacité de GE de concevoir et de livrer rapidement et efficacement une solution de distribution électrique de premier plan pour nos clients. À maintes reprises, GE a démontré sa capacité d’offrir une solution-produit fiable, de pointe et différente. MCL Power va résolument s’associer à nouveau avec GE Énergie pour d’autres projets de distribution électrique dans la région d’Edmonton. »

L’équipe de GE Distribution électrique savait que satisfaire aux exigences électriques de ce grand projet commercial nécessiterait une livraison rapide et exacte de tous les produits de distribution électrique de GE spécifiés. La conception de la solution la meilleure et la plus efficace en termes de coûts pour cette tour commerciale du centre-ville exigeait une collaboration étroite entre GE et MCL Power, y compris une coordination de projet continue entre les distributeurs électriques et l’équipe de MCL assignée au projet de la Tour EPCOR.

L’équipe de GE Distribution électrique a identifié des options à un coût inférieur de plus de 500 millions de $ tout en maintenant la sélection et l’intégrité des produits. Les applications uniques et personnalisées développées par Maurice D’Mello, ingénieur d’application chez GE, ont permis à GE de conserver son avantage concurrentiel sur le plan des produits et d’offrir une solution de distribution électrique qu’aucun autre compétiteur ne pouvait offrir. , dit Mark Rattai, vice-président chez MCL Power. , a dit Chris Noble. En plus de la pression additionnelle pour la conception d’une solution électrique pour un projet à réaliser dans un centre-ville achalandé, l’échéancier était très serré. a dit Chris Noble de GE. , a conclu Mark Rattai, vice-président chez MCL. « De la première proposition de prix jusqu’à la fin du projet, GE Énergie a démontré un engagement exceptionnel au succès global du projet de la Tour EPCOR. » Les produits de distribution électrique de GE étaient des produits de haute qualité offerts à prix concurrentiels qui convenaient parfaitement au projet. La communication entre GE Énergie, MCL Power et nos distributeurs électriques était excellente. Chris Noble (service des ventes technico-commerciales de GE) a été un directeur de projet exceptionnel. Je recommanderais les produits et services de GE Énergie sans aucune hésitation. » – Mark Rattai Vice-président MCL Power Imprimé

Related Articles


Monde en mouvement

  • Conférence soutenir les femmes dans les métiers 2023

    Conférence soutenir les femmes dans les métiers 2023

    30-novembre-2022 La Conférence soutenir les femmes dans les métiers aura lieu les 11 et 12 juin à Winnipeg, au Manitoba.  Le thème de la conférence de cette année est <<Construire la communauté>>. Les femmes constituent le plus grand groupe sous-représenté dans les métiers spécialisés et l’amélioration de l’éducation et des expériences dans l’industrie devrait entraîner… Read More…

  • Leviton Canada accorde des bourses aux étudiants poursuivant une carrière dans l’industrie électrique

    Leviton Canada accorde des bourses aux étudiants poursuivant une carrière dans l’industrie électrique

    30-novembre-2022 Dans le cadre du programme de bourses ÉFC, Leviton Canada décerne une bourse à deux étudiants de niveau postsecondaire qui démontrent un vif intérêt pour un cheminement de carrière dans l’industrie électrique et qui ont fait preuve de leadership dans leur communauté. Nous sommes honorés de remettre ce prix à Xavier Isabel de l’Université… Read More…


Formation et événements