Eaton sort un nouveau centre de contrôle de moteurs afin d’augmenter la sécurité et de réduire les risques

4 mai 2016

Eaton présente la nouvelle version de son centre de commande de moteurs FlashGard résistante aux arcs électriques et conçue pour prévenir les arcs électriques et protéger l’employé dans le cas où un arc surviendrait. Eaton est le premier fabricant à combiner les technologies de prévention des arcs et de résistance aux arcs en un même centre de contrôle de moteurs. Il permet d’améliorer la prévention, l’isolation et l’isolement durant les opérations de maintenance dans diverses applications industrielles. Les centres de commande FlashGard sont utilisés dans les industries pétrolières et minières ainsi que dans les services de traitement et de distribution d’eau.

Le mécanisme breveté de branchement RotoTrack permet d’isoler les barres, indique si les unités sont branchées et est doté de fonctions de verrouillage empêchant de façon active la formation d’éclairs d’arc. Il permet aussi le débranchement d’un dispositif d’une barre verticale lorsque la porte est fermée.

Pour de plus amples informations, visitez le www.eaton.com/FlashGardAR.

Related Articles


Monde en mouvement

  • Nedco Québec a été honoré du prestigieux prix “Partenaire mondial de l’année dans la distribution d’automatisation industrielle de l’alliance EcoStruxure” 

    Nedco Québec a été honoré du prestigieux prix “Partenaire mondial de l’année dans la distribution d’automatisation industrielle de l’alliance EcoStruxure” 

    18-mars-2024 Extrait du LinkedIn de Nedco : Nous sommes absolument ravis d’annoncer que Nedco Québec a été honoré du prestigieux prix “Partenaire mondial de l’année dans la distribution d’automatisation industrielle de l’alliance EcoStruxure” lors de la récente “Réunion des partenaires de l’Alliance 2024” à Marrakech, organisée par Schneider Electric. 🏆 Cette réalisation remarquable souligne notre engagement indéfectible envers… Read More…

  • Jour d’Ottawa 2024

    Jour d’Ottawa 2024

    4-mars-2024 Les 26 et 27 février, la direction exécutive de l’ÉFC, accompagnée des représentant·e·s des membres, s’est rendue sur la Colline du Parlement, à Ottawa, pour défendre les intérêts des membres de l’industrie de l’électricité et de l’automatisation. Le groupe a demandé au gouvernement d’ouvrir la voie à la décarbonisation et de réduire les impacts du changement… Read More…


Formation et événements