Senvion Canada dépasse les 1000 mégawatts au Québec, plus de 500 éoliennes construites dans la province

Senvion Canada

 

11 décembre 2015

Avec la mise en service du parc éolien de Mont Rothery, la capacité installée de Senvion Canada inc. dépasse maintenant les 1000 mégawatts (MW) au Québec en cinq ans. Cette réussite marque le franchissement d’une nouvelle étape clé pour Senvion, asseyant sa position comme l’un des deux plus importants fournisseurs d’éoliennes au Québec, tout en positionnant le Québec comme un leader en matière d’énergie éolienne au Canada. À ce jour, Senvion a installé plus de 500 éoliennes dans la province, soit près d’un tiers de la capacité installée au Québec, et près de 10 % des éoliennes au Canada. 

Helmut Herold, directeur général de Senvion en Amérique du Nord, remarque : « Il s’agit d’une étape importante pour Senvion et pour l’industrie éolienne en général. Le Québec procède actuellement à l’intégration et au développement éolien et d’énergie renouvelable aux quatre coins de la province, et Senvion y est l’un des principaux acteurs dans la création d’un avenir énergétique propre et diversifié. Ces 1000 MW d’énergie éolienne laissent présager un avenir rempli d’innovations. Ces 1000 MW permettront de promouvoir une utilisation alternative de l’électricité partout dans la province, qu’il s’agisse d’électrification du transport en commun ou d’autres idées novatrices présentées par les chercheurs québécois. », M. Heroldajoute : «  ce résultat n’est pas seulement une réussite pour Senvion, mais également pour nos clients, nos partenaires, et les communautés et familles qui profiteront d’une énergie propre et renouvelable, et des retombées économiques engendrées par la chaîne d’approvisionnement locale durable créée dans le cadre de ces projets. » 

Robert Hornung, président de l’Association canadienne de l’énergie éolienne (CanWEA), remarque : « Il est important de reconnaître et de souligner la réussite de l’énergie éolienne, lorsque celle-ci est bien implantée. Le Canada, qui a récemment dépassé le seuil des 10 000 MW, est maintenant septième au monde en matière de capacité installée. Avec sa capacité de production de 1000 MW, Senvion peut asseoir sa position comme meneur en matière d’éolien. Si nous portons une attention particulière aux emplois créés dans le cadre de cette réussite, chacun des 1000 MW installés représente plus de deux milliards de dollars en investissements, plus de 11 200 années-personnes d’emploi, et 3 500 années-personnes d’emploi dans le cadre de leur opération et de leur entretien, et peut alimenter plus de 300,000 foyers avec de l’énergie verte. »

Depuis le début de ses activités au Québec, Senvion travaille en partenariat avec des entreprises locales, comme LM Windpower pour ses pales, Marmen pour ses tours et Woodward SEG pour ses convertisseurs, afin d’assurer que les composants sont fabriqués localement. La création d’emplois locaux est l’un de ses principaux objectifs, dans le but de promouvoir le savoir-faire régional au Québec et les nouveaux développements technologiques dans l’éolien.  Senvion parfait continuellement ses technologies afin de se conformer et même de dépasser les attentes les plus élevées.

Senvion Canada Chart

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • Nedco Québec a été honoré du prestigieux prix “Partenaire mondial de l’année dans la distribution d’automatisation industrielle de l’alliance EcoStruxure” 

    Nedco Québec a été honoré du prestigieux prix “Partenaire mondial de l’année dans la distribution d’automatisation industrielle de l’alliance EcoStruxure” 

    18-mars-2024 Extrait du LinkedIn de Nedco : Nous sommes absolument ravis d’annoncer que Nedco Québec a été honoré du prestigieux prix “Partenaire mondial de l’année dans la distribution d’automatisation industrielle de l’alliance EcoStruxure” lors de la récente “Réunion des partenaires de l’Alliance 2024” à Marrakech, organisée par Schneider Electric. 🏆 Cette réalisation remarquable souligne notre engagement indéfectible envers… Read More…

  • Jour d’Ottawa 2024

    Jour d’Ottawa 2024

    4-mars-2024 Les 26 et 27 février, la direction exécutive de l’ÉFC, accompagnée des représentant·e·s des membres, s’est rendue sur la Colline du Parlement, à Ottawa, pour défendre les intérêts des membres de l’industrie de l’électricité et de l’automatisation. Le groupe a demandé au gouvernement d’ouvrir la voie à la décarbonisation et de réduire les impacts du changement… Read More…


Formation et événements