|

Retour sur la 12e édition du Future Forum annuel

29-novembre-2022

L’Électro-Fédération Canada (ÉFC) a tenu virtuellement la 12e édition du Future Forum annuel sous le thème de « L’innovation en période de perturbation : à la croisée des chemins entre talents et technologie », conjointement avec le 9e programme des Prix d’excellence en marketing : « célébrer l’innovation en excellence ».

Cette année, c’est plus d’une centaine de membres qui ont participé à ce programme adapté, réunissant des experts du marketing et de la chaîne d’approvisionnement dans le cadre de conférences simultanées. Innovation, authenticité, conception EU/IU, transformation digitale et approche des subventions publiques comptent parmi les sujets qui ont été discutés.

La conférencière principale, Lee-Anne McAlear, a élargi notre « cadre » (état d’esprit) et a jeté les bases en décrivant l’innovation comme l’application de la créativité selon des niveaux progressifs, importants ou déstabilisants. Pour nous concentrer stratégiquement sur l’innovation, nous avons besoin de spécialistes adaptables qui pourront nous aider à définir nos conditions, à réfléchir au niveau d’innovation, à considérer l’entreprise dans son ensemble et à encourager les employés et les partenaires à s’impliquer.

Voici un aperçu des conférences sur le marketing et sur la chaîne d’approvisionnement qui sont présentées en simultanée et animées par Tom Mason, vice-président du marketing et de l’établissement du réseau, et par Sandra Pedro, vice-présidente de l’engagement des membres et des partenariats :

Michael Hanna | Cofondateur de Hanna Strategy

« Inspirer la loyauté en offrant des expériences authentiques aux clients »

Palak Patel | Conceptrice EU/IU et fondatrice de Rank Me Digital

« Changer la manière dont les gens perçoivent la création EU/IU »

David Beaudet | Associé principal et cofondateur, LIDD Consultants

« Démystifier la transformation numérique dans l’automatisation des entrepôts »

Peter McCusker | Conseiller en croissance d’entreprise et en financement gouvernemental, Ayming Canada

« Une approche holistique des subventions publiques »

Le programme annuel des Prix d’excellence en marketing s’est également tenu dans le cadre du Future Forum afin de reconnaître l’excellence en marketing au sein du secteur de l’électricité et de l’automatisation du Canada. La présentation virtuelle de cette neuvième édition, animée par la présidente du réseau de marketing de l’ÉFC, Clémence Marseille, de Stanpro (ASCOT), et par Daniela De Marco, cheffe d’équipe du réseau de marketing, a récompensé 13 lauréats et mentions honorables. Pour voir la liste des lauréats des Prix d’excellence en marketing de 2022, cliquez ici.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    26-janvier-2023  CanREA choisit un fervent partisan des énergies propres, Erwin Heuck, comme nouveau directeur de la Saskatchewan. L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) est heureuse d’annoncer que ce professionnel du secteur énergétique prendra la tête des initiatives de réseautage et de promotion de CanREA en Saskatchewan. Il dirigera le caucus de la province et travaillera… Read More…

  • FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    26-janvier-2023 FLO, un chef de file nord-américain en matière de réseau de recharge de véhicules électriques (VE) et un fournisseur de solutions de recharge intelligentes, dévoilera un nouveau produit important durant DISTRIBUTECH 2023. Avec la croissance de la demande de VE, le nouveau produit ouvrira la voie à la prochaine génération de bornes de recharges de VE et permettra… Read More…


Formation et événements

  • 24-janvier-2023 Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) a lancé aujourd’hui avec ses partenaires Teledyne DALSA et BRP la deuxième édition de la Semaine du manufacturier qui se tiendra du 24 au 27 janvier 2023 sous le thème « Fabrique ton avenir ». Cette Semaine du manufacturier, au cours de laquelle des visites industrielles avec des… Read More…

  • 19-janvier-2023 L’Académie Lumen est un programme de formation innovateur créé dans le but de former la prochaine génération de talent de Lumen. Sa 7e cohorte entre en classe le 13 mars  prochain, pour cinq semaines. Durant ce rigoureux programme de formation, les Académicien.nes ont l’occasion de développer leurs aptitudes de ventes, d’apprendre à connaitre les… Read More…