Canadian Solar : l’employeur le plus attrayant au Canada dans le cadre du programme Randstad Award

5 mai 2016

Canadian Solar s’est mérité le titre d’employeur le plus attrayant au Canada, remportant ainsi le sixième Randstad Award lors d’une cérémonie qui s’est déroulée le 4 mai dernier à Toronto. Randstad Canada, qui est la plus importante entreprise de services de dotation, de recrutement et de RH au pays, a remis le titre à Canadian Solar, parmi les 150 plus grandes entreprises au Canada évaluées, en raison de sa détermination à assurer un équilibre travail-famille, ainsi que pour sa conscience sur les plans environnemental et social.

« Les Canadiens ont voté et nous sommes ravis de féliciter Canadian Solar qui a remporté le prix cette année et qui a démontré à quel point il est important pour les organisations d’aujourd’hui de s’arrimer aux besoins et aux aspirations en constante évolution des chercheurs d’emploi, » affirme Marc-Étienne Julien, PDG de Randstad Canada. « De nos jours, les jeunes générations s’attendent à ce que les organisations soient socialement responsables et à ce qu’elles apportent une contribution positive au sein de leurs collectivités. L’engagement de Canadian Solar à présenter des solutions durables en matière énergétique et à procurer un environnement de travail positif séduit les Canadiens à la recherche d’un employeur de choix. »

L’événement annuel Randstad Award célèbre les grandes marques employeur dans le cadre d’un sondage indépendant réalisé auprès de plus de 9 500 Canadiens de 18 à 65 ans.

« Alors que les organisations se disputent les travailleurs spécialisés, notre sondage Randstad Award s’avère une ressource inestimable pour les employeurs, puisqu’il identifie les attentes et les désirs des Canadiens par rapport à l’environnement de travail, » ajoute monsieur Julien. « On peut y découvrir ce que les organisations qui occupent une place enviable au classement font de bien pour attirer les meilleurs talents. D’un autre côté, nous pouvons aussi présenter aux entreprises qui performent moins bien des recommandations afin qu’elles puissent s’améliorer. » 

En plus d’identifier les entreprises au sein desquelles les Canadiens souhaitent le plus ardemment évoluer, le sondage révèle également ce que les employés éventuels considèrent comme des atouts importants au moment de choisir un employeur.

Un bon salaire, la sécurité d’emploi et une ambiance de travail agréable attirent les candidats : Au moment de choisir un employeur, les salaires et les avantages sociaux concurrentiels (67 %) arrivent en tête de liste comme étant le principal facteur aux yeux des travailleurs canadiens. Ceux-ci apprécient également la sécurité d’emploi à long terme (54 %), une atmosphère de travail agréable (50 %), un bon équilibre travail-famille (42 %), la santé financière (35 %), le contenu intéressant (34 %), un lieu de travail pratique (34 %), ainsi que des possibilités d’avancement professionnel (33 %) qu’ils considèrent comme étant les principaux facteurs lorsqu’ils recherchent un emploi.

Secteurs les plus attrayants : Le secteur du transport et de la logistique (43 %) a été identifié comme étant le plus attrayant de tous les secteurs, suivi des véhicules motorisés et des pièces (41 %), de la fabrication dans le domaine de la haute technologie (40 %), des finances (39 %), des services (39 %), de l’agroalimentaire et des biens de grande consommation (39 %), ainsi que du génie et de la construction (37 %).

Related Articles


Monde en mouvement

  • Arlington célèbre ses 75 ans en 2024

    Arlington célèbre ses 75 ans en 2024

    9-avril-2024 Fondée en 1949, Arlington a d’abord servi l’industrie électrique en tant que fournisseur régional de raccords en zinc moulé sous pression. Au cours des 75 dernières années, Arlington est devenu l’un des principaux fabricants de raccords et connecteurs métalliques et non métalliques traditionnels fabriqués aux États-Unis, ainsi que de produits électriques et de communication uniques… Read More…

  • Une nouvelle étude souligne la nécissité de mieux soutenir et reconnaître le rôle croissant des femmes dans la construction

    Une nouvelle étude souligne la nécissité de mieux soutenir et reconnaître le rôle croissant des femmes dans la construction

    3-avril-2024 À l’occasion de la Semaine des femmes dans la construction, l’Association canadienne des femmes dans la construction (CAWIC) partage de nouveaux détails qui soulignent la nécessité de créer une industrie de la construction inclusive et diversifiée afin qu’elle puisse prospérer et se développer. Les résultats sont basés sur une nouvelle recherche qui examine les… Read More…


Formation et événements