Ailleurs au Canada : un partenariat serait possible avec le secteur privé pour la remise à neuf du barrage hydroélectrique de Mactaquac

Mactaquac Plant

 

31 décembre 2015

La structure du barrage hydroélectrique de Mactaquac près de Fredericton étant en mauvais état, Énergie NB doit refaire le barrage d’ici 2030. 

La société de la Couronne a commencé à évaluer les options pour l’avenir du barrage, soit restaurer le barrage, le laisser en place tout en fermant ses génératrices ou encore le démolir. 

Si larestaurationest la solution choisie, cela pourrait coûter environ 5 milliards de dollars. Le coût du projet expliquequ’une participation du privé est envisagée, selon le ministre de l’Énergie Donald Arseneault. 

Une porte-parole d’Énergie NB, Deborah Nobes, confirme que la société a encouragé le projet de loi, mais il serait trop tôt pour envisagerle partenariat avec le privé, Énergie NB n’ayant pas encore pris la décision de restaurer le barrage ou pas, toujours selon Madame Nobes. 

Source :http://ici.radio-canada.ca/regions/atlantique/2015/12/17/003-barrage-mactaquac-restauration-participation-prive-nouveau-brunswick-acadie.shtml

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • François Ratté devient le nouveau directeur de la succursale Franklin Empire Longueuil

    François Ratté devient le nouveau directeur de la succursale Franklin Empire Longueuil

    22-avril-2024 Extrait du LinkedIn de l’Empire Franklin : C’est avec une grande fierté qu’on annonce la nomination de François Ratté en tant que nouveau directeur de la succursale de Longueuil chez Franklin Empire. Depuis le 18 mars, François a rejoint l’équipe. Avec une expérience impressionnante, François a débuté sa carrière chez un entrepreneur électricien avant de se… Read More…

  • Southwire Canada déménage son siège social et procède à une grande ouverture

    Southwire Canada déménage son siège social et procède à une grande ouverture

    17-avril-2024 Le jeudi 28 mars, Southwire a célébré le déménagement de son siège social canadien à Mississauga, en Ontario. Le bureau de Mississauga, d’une superficie d’environ 7 000 pieds carrés, s’aligne sur la dynamique évolutive du milieu de travail et constitue une réponse novatrice au travail flexible. « Je suis fier du nouveau bureau de Southwire, car il incarne notre… Read More…


Formation et événements