Cadet Manufacturing vendue au groupe irlandais Glen Dimplex

September 26, 2016

Cadet Manufacturing, une entreprise fondée en 1957 et devenue un chef de file sur le marché des produits de chauffage, passera aux mains du groupe Glen Dimplex, le plus important fabricant mondial d’appareils de chauffage électrique, dont le siège social est en Irlande. Comme Cadet, Glen Dimplex est une société privée gérée par la famille de ses fondateurs. La vente deviendra officielle à la clôture, plus tard à l’automne 2016.

Dans un avenir prévisible, le nom Cadet restera le même. L’entreprise conservera aussi son siège social à Vancouver et continuera d’être supervisée par son équipe de direction actuelle. Le fondateur et actuel chef de la direction de Cadet, Dick Anderson, poursuivra son travail au sein de l’entreprise dans un rôle de consultant. Le président actuel de Cadet, Hutch Johnson, à l’emploi de l’entreprise depuis 1998, sera quant à lui promu chef de la direction.

Fondé et entièrement détenu par la famille Naughton, Glen Dimplex est un groupe industriel international de premier plan ayant des bases d’affaires et de fabrication en Irlande, au Royaume-Uni, en Europe, en Amérique du Nord, en Australasie et en Asie. L’entreprise a été créée en 1973, en tant que fabricant d’appareils de chauffage à l’huile, avec sept employés. Désormais, le groupe possède plus de 30 entreprises et compte plus de 10 000 employés.

Nous sommes fiers d’accueillir Cadet au sein de la famille Glen Dimplex, souligne Fergal Naughton, chef de la direction de l’entreprise. En tant que groupe, nous accordons la priorité à nos employés et à nos clients. Nous adopterons la même formule pour Cadet.

À l’heure actuelle, Cadet compte 109 employés à temps plein à son siège social de Vancouver, et 20 employés à temps partiel. Un des éléments clés qui ont mené Glen Dimplex à faire l’acquisition de Cadet, c’est que cette dernière a pour tradition de garder son personnel à long terme et d’entretenir une culture fondée sur des valeurs familiales. Assurer un avenir stable à ses employés était également un élément primordial, pour Dick Anderson, quand il a choisi de vendre son entreprise à Glen Dimplex.

« Depuis sa fondation, il y a 59 ans, Cadet est une part très importante de la vie de ma famille », a-t-il déclaré. « Je suis tellement heureux de transférer la propriété de l’entreprise à une organisation qui continuera à faire de Cadet un endroit où il fait bon travailler pour des générations à venir. En plus d’être souhaitable pour ma famille, la vente à Glen Dimplex est la bonne chose à faire pour nos employés, nos clients, nos fournisseurs et toute la communauté de Vancouver ». 

Selon Fergal Naughton, l’ajout de Cadet au portefeuille de Glen Dimplex permettra à l’entreprise mondiale d’étendre son service bien au-delà de sa portée actuelle. Le groupe possède déjà un autre fabricant d’appareils de chauffage électrique, Dimplex North America, une entreprise établie à Cambridge, en Ontario, qui fabrique de nombreux produits supplémentaires que Cadet pourra mettre en marché.

« Les synergies entre Cadet et Dimplex North America amélioreront grandement notre capacité à accompagner nos clients en Amérique du Nord », soutient Naughton. « Nous croyons sincèrement que Cadet occupera une place de choix dans notre organisation, et qu’elle nous procurera une force de vente supplémentaire qui nous permettra d’explorer de nouveaux débouchés et d’autres marchés. L’acquisition de Cadet est une étape importante pour concrétiser notre ambition de devenir un acteur majeur en Amérique du Nord ». 

« Avec cette vente à Glen Dimplex, Vancouver continuera d’être le foyer d’une grande entreprise. Nos employés peuvent se sentir rassurés quant à leurs emplois, et nos clients ont l’assurance que nous continuerons à fabriquer des produits de haute qualité, soutenus par notre service à la clientèle exceptionnel », se réjouit de son côté Hutch Johnson.

Cadet a connu une augmentation de ses ventes de l’ordre de 50 pour cent à l’échelle nationale depuis 2010. Selon Johnson, cette transaction permettra à l’entreprise de poursuivre sa croissance dans les marchés des appareils de chauffage commerciaux et de consommation.

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • Conférence soutenir les femmes dans les métiers 2023

    Conférence soutenir les femmes dans les métiers 2023

    30-novembre-2022 La Conférence soutenir les femmes dans les métiers aura lieu les 11 et 12 juin à Winnipeg, au Manitoba.  Le thème de la conférence de cette année est <<Construire la communauté>>. Les femmes constituent le plus grand groupe sous-représenté dans les métiers spécialisés et l’amélioration de l’éducation et des expériences dans l’industrie devrait entraîner… Read More…

  • Leviton Canada accorde des bourses aux étudiants poursuivant une carrière dans l’industrie électrique

    Leviton Canada accorde des bourses aux étudiants poursuivant une carrière dans l’industrie électrique

    30-novembre-2022 Dans le cadre du programme de bourses ÉFC, Leviton Canada décerne une bourse à deux étudiants de niveau postsecondaire qui démontrent un vif intérêt pour un cheminement de carrière dans l’industrie électrique et qui ont fait preuve de leadership dans leur communauté. Nous sommes honorés de remettre ce prix à Xavier Isabel de l’Université… Read More…


Formation et événements