Imprimer

25-avril-2022

Alors que le coût de la vie continue d’augmenter, les propriétaires canadiens recherchent de plus en plus des solutions qui les aident à économiser de l’énergie et à réduire leur empreinte carbone. De nouvelles données d’une étude récente menée par Schneider Electric, le chef de file de la transformation numérique de la gestion de l’énergie et de l’automatisation, révèlent que 73 % des propriétaires canadiens ont vu leurs factures d’électricité augmenter au cours de la dernière année, et la plupart sont intéressés à intégrer davantage l’énergie des systèmes de surveillance (71 %) et des interrupteurs intelligents (63 %) dans leurs maisons pour aider à lutter contre cette augmentation.

« Au-delà des économies de coûts, la technologie de la maison intelligente, comme les solutions Square D et Wiser Energy, offre aux propriétaires canadiens une visibilité incroyable sur leur consommation d’énergie, ce qui leur donne un contrôle accru sur leur consommation d’énergie tout en offrant un moyen simple de réduire leur empreinte carbone personnelle. »

Les maisons et les bâtiments continuent d’être une source importante d’émissions de gaz à effet de serre. Après prise en compte de l’électricité utilisée pour le chauffage, la climatisation, l’éclairage et les appareils électroménagers, ils totalisent 18 % des émissions nationales de gaz à effet de serre (GES). Pour que le Canada atteigne son objectif de zéro émission nette, tout en encourageant la construction de nouvelles maisons en réponse à la crise actuelle de l’abordabilité des logements, il est impératif que les fournisseurs de solutions énergétiques fassent leur part pour aider les propriétaires à comprendre et à adopter la technologie qui nous aide dans la lutte contre le changement climatique.

Fait encourageant, l’étude a révélé que les propriétaires canadiens partagent ce sentiment, 82 % d’entre eux déclarant qu’ils s’inquiètent de la façon dont le changement climatique pourrait affecter les générations futures et 3 sur 4 (76 %) conviennent que la technologie de la maison intelligente faciliterait la gestion de l’efficacité énergétique. Cependant, alors que 79 % des propriétaires connaissent les solutions de maison intelligente, moins de 1 ménage sur 5 (17 %) a actuellement adopté et intégré la technologie.

« Notre étude a révélé que 9 propriétaires canadiens sur 10 (89 %) disent qu’il est important d’avoir des appareils ou des appareils écoénergétiques lors de l’achat, de la construction ou de la rénovation d’une maison », a déclaré David O’Reilly, vice-président, Maison et distribution chez Schneider Electric. « Au-delà des économies de coûts, la technologie de la maison intelligente, comme les solutions Square D et Wiser Energy, offre aux propriétaires canadiens une visibilité incroyable sur leur consommation d’énergie, ce qui leur donne un contrôle accru sur leur consommation d’énergie tout en offrant un moyen simple de réduire leur empreinte carbone personnelle. »

Pour aider un plus grand nombre de propriétaires à profiter de cette technologie émergente, Schneider Electric a lancé une suite de produits de vie connectés visant à répondre aux demandes les plus courantes des propriétaires canadiens lorsqu’ils achètent une technologie de maison intelligente, notamment la facilité d’installation et d’utilisation, la durabilité à long terme et la durabilité.

Conçus pour faciliter la vie de l’utilisateur final, des produits tels que les dispositifs de câblage Square D de Schneider Electric séduisent les propriétaires en leur permettant d’économiser de l’énergie, tout en leur offrant un contrôle sans précédent de leur maison à partir d’une application pour smartphone facile à utiliser. De plus, ces appareils intègrent un design unique et réfléchi, conçu pour compléter tous les goûts ou styles.

« Encourager une adoption plus poussée de la technologie de la maison intelligente aidera non seulement les ménages à réduire leurs émissions de carbone individuelles, mais les encouragera également à réimaginer ce que signifie vivre de manière durable », a déclaré O’Reilly. « Avec 3 propriétaires sur 5 qui conviennent que l’adoption de la technologie de la maison intelligente est » la bonne chose à faire « pour l’environnement, les Canadiens continuent de reconnaître l’importance de réduire la consommation d’énergie et de réduire leur impact environnemental dans la mesure du possible. »

Pour en savoir plus, cliquez ICI