Le monde de l’éctricité en ligne

16-Jan-2022

Shannon Tymosko

Lorsque je fais la promotion des métiers spécialisés, je mets souvent en avant les raisons positives et étonnantes pour lesquelles j’aime mon travail. Mais la vérité est qu’aucun travail n’est parfait. Il existe des domaines d’opportunités, peu importe où vous regardez, et pour créer et influencer le changement, vous devez parler de certaines des dures vérités. Pourquoi promouvoir les métiers spécialisés, si je ne vais pas aussi militer pour un meilleur avenir et une meilleure culture pour les jeunes qui suivent ? Après avoir travaillé comme travailleur auprès des jeunes et en affaires pendant une décennie, je peux dire que la construction a une certaine marge de croissance. Maintenant pour être clair, ce n’est pas pareil partout, c’est juste mon expérience de ces 2 dernières années sur un seul chantier. Je suis conscient que mon opinion manque encore d’années d’expérience pour être vraiment formulée, mais si vous êtes curieux de connaître la rétention des employés, cet article peut être pour vous. Les gens disent toujours qu’il n’y a pas assez de gens intéressés par les métiers spécialisés, mais je n’entends personne parler de rétention des employés.

Quelque chose que j’ai trouvé surprenant, c’est la quantité de déchets trouvés sur un chantier de construction, et je ne parle pas de « déchets », mais la plupart d’entre eux se retrouvent dans les ordures. J’ai vu de l’argent jeté dans une benne à ordures tous les jours et c’était dans tous les métiers. De tout nouveaux matériaux balayés du sol, des morceaux de ferraille et de matériaux que les gens ne pouvaient pas passer le temps de réutiliser, et une tonne de bois qui était entièrement utilisée pour des structures temporaires comme la sécurité. L’emballage est la chose la plus choquante par-dessus tout ; les articles sont envoyés par les fabricants emballés individuellement et emballés dans leurs propres boîtes. Pour vraiment avoir une perspective, pensez au nombre de luminaires encastrés dans un bâtiment et imaginez que chaque luminaire encastré est emballé et emballé séparément. Imaginez maintenant que parfois les lumières ne sont pas préfabriquées, et elles peuvent être livrées avec de nombreuses pièces différentes telles que des pilotes, des garnitures, une couverture, etc. Celles-ci aussi sont souvent toutes emballées séparément. J’aimerais dire que mon chantier de construction précédent était des recycleurs actifs, mais souvent il n’y avait pas d’autre choix qu’une poubelle. En tant que société, nous essayons de sauver la planète une paille à la fois, mais la quantité d’emballages trouvés sur un chantier de construction est terrible.

Parlons de la direction. Dans mes emplois précédents, l’accent était mis sur le développement et la croissance d’un individu avant de le libérer dans un rôle de leadership à haute responsabilité. Je sais qu’un leader peut faire ou défaire une équipe et il peut être choquant de constater que parfois les personnes les moins qualifiées de l’équipe occupent ces rôles. Le contremaître général de mon premier emploi était le plus jeune, le moins expérimenté à la fois techniquement et avec les gens, ne pouvait pas écouter les conseils de ses aînés sur place et dormait la plupart de ses journées. Il me rappelait quotidiennement à quel point ma sécurité était sa préoccupation numéro un en tant que nouvelle personne de son équipe, mais il me demandait de faire des choses dangereuses et me ridiculisait de ne pas vouloir transporter quelque chose à sa façon, en me disant : «En tant qu’électricien, tu ferais mieux d’être prêt à soulever des centaines de livres ». Il a passé des mois à essayer de me faire licencier de ce site sans autre raison que personnelle, mais je suis heureux de dire que j’ai survécu à cet homme sur ce projet. Je suis reconnaissant de signaler que l’entrepreneur a finalement pris des mesures alors que les plaintes continuaient d’affluer. Il est si important de placer non seulement des personnes intelligentes et expérimentées dans les rôles de contremaître, mais aussi des leaders. Ceux qui écouteront, inspireront, enseigneront et assureront vraiment la sécurité de leurs employés.

Fraternité, ou absence de fraternité. C’est actuellement ma plus grande frustration. Tout d’abord, j’ai passé plusieurs mois sur mon chantier précédent à me promener sur des œufs à cause d’une femme sur le chantier. Cette femme était la responsable de la santé et de la sécurité du site et s’est fait un devoir de sortir de son chemin (traverser les couloirs) pour me parler de sécurité à propos de quelque chose qu’elle sentait que je faisais mal. Maintenant, j’encouragerais normalement ces conversations, car la sécurité devrait être la préoccupation numéro un de tout le monde, mais elle devrait également être cohérente !!!! C’était extrêmement frustrant de voir cette femme choisir avec qui elle aurait des conversations sur la sécurité. Je peux dire avec confiance que je l’ai vue passer devant des gens sans casque, masque, lunettes et au-delà, à plus d’une douzaine de reprises sans rien dire, mais je peux vous dire qu’elle n’a pas manquée une occasion de me remettre à ma place. Pourquoi vous pouvez demander, quand j’ai essayé de lui poser des questions sur sa cohérence ou son absence, elle a nié qu’il y ait du favoritisme et est devenue extrêmement impolie pour le reste de notre temps sur le chantier.

En plus de ce casse-tête de chantier, pourquoi est-ce que je continue à trouver des femmes en compétition les unes avec les autres ? Il y a tellement de place pour nous tous ! Et ce qui est si déroutant pour moi, c’est que la plupart d’entre nous ne plaident pas pour qu’il y ait plus de femmes dans les métiers spécialisés ? S’il vous plaît, essayez de vous rappeler que vous n’allez pas aimer tout le monde, ce n’est pas grave ! Mais parler d’autres femmes dans leur dos ou calomnier sa perception à des personnes qui n’ont pas eu la chance de construire la leur, ou pire encore, mentir à propos d’une autre sœur est extrêmement peu professionnel et immature. Nous devrions édifier nos sœurs, partager leurs histoires, les encourager à être uniques et différentes. Une bonne sœur et mentor sait qu’elle ne peut pas atteindre tout le monde et a besoin de l’aide de ses sœurs pour atteindre celles qu’elle ne peut pas atteindre. Sœurs partout où vous êtes susceptible de nouer une amitié à un moment données de votre carrière où elles vous dépassent, et peut-être même avec votre aide. N’oubliez pas que leur succès est votre succès et contribue en fin de compte à l’objectif de chacun d’avoir plus de femmes dans les métiers spécialisés. Je me souviens de toutes les personnes de mon emploi précédent, où j’ai été formé et aidé à évoluer vers des rôles de leadership et de gestion. Quand ils m’ont quitté pour passer à des choses plus grandes et meilleures, je ne les ai pas accusés de voler tous mes conseils, techniques, contacts et documents, ni de calomnier leur nom dans toute l’entreprise. Je les ai renvoyés avec une célébration, une clé USB avec tous mes fichiers et contacts personnels, pleurant de joie comme une mère qui envoie son enfant à l’université. Leur succès a été mon succès et certains de mes moments les plus fiers. Ceux qui ne voient pas cela ne sont pas de vrais leaders ou sœurs !

Enfin, je voudrais faire un commentaire sur la culture du site. C'est triste de dire que des gens peuvent ruiner un emploi, mais c'est la vérité. C'est encore plus triste de dire que certains vivent encore dans l'état mental d'un travail d'amour difficile. Ils appellent cela l'amour dur, mais la vérité est qu'il s'agit en partie d'abus. Peu importe que vous soyez un homme ou une femme, il y a encore des moments et des endroits où il est toléré de crier, de lancer des objets et d'intimider vos employés. Ne laissez pas ces soi-disant « patrons » savoir que leurs employés obtiennent toujours ce qu'ils pensent être leur juste récompense. Cela pourrait signifier rester debout pendant des heures, gaspiller l'argent de votre entreprise en parlant de votre mauvais leadership. Ou pire encore, vous dérangez le gars qui est prêt à saboter un travail. Juste un peu d'atteinte montrera que maltraiter les gens n'est pas un bon moyen de motivation et n'aide pas à faire le travail !

En lisant ceci, j'espère que vous décidez d'être un leader et un influenceur du changement. Élevez-vous au-dessus de la norme et soyez un modèle pour ceux à suivre. Soyez la personne qui inspire et soutient vos frères et sœurs. Malheureusement, il faudra un grand mouvement pour que certaines de ces choses changent, mais cela commence par une conversation, et cela commence par vous !

 

Grimard produit des estimations 3X plus rapidement avec Procore.

ProcoreLorsque les confinements de la pandémie ont commencé en mars 2020, Grimard a dû décider s'il fallait fermer entièrement l'entreprise ou implémenter une nouvelle plateforme avec des personnes qui étaient désormais disponibles pour travailler.

Maintenant, Grimard a pu connecter l'estimation à sa plateforme de gestion de la construction. Ce faisant, il pouvait combler le fossé entre les équipes d'estimation et de construction pour donner aux parties prenantes une visibilité en temps réel sur les données critiques pour leurs projets complexes et en évolution rapide.



Plus d'info


Passez à Smart, Passez à Easy, Passez à Beautiful

SchneiderPlaques murales sans vis, dispositifs intelligents et plus. Les dispositifs de câblage de Square D™ offrent une apparence, une facilité d’installation et une connectivité améliorées.

 

 

 

 

 

 



Plus d'info


Monde en mouvement

  • Prev
Stanpro a été reconnue pour son rendement global et sa croissance soutenue en recevant le ...
Groupe Ouellet est extrêmement fier de figurer parmi les sociétés les mieux gérées au Canada. Cette ...
L'Association de l'industrie électrique du Québec (AIEQ) se réjouit de l'annonce du ministère de ...
La Commission des services publics de New York a approuvé aujourd’hui le contrat liant Hydro-Québec ...
En mars 2020, le bouton " stop " a été appuyé partout dans le monde. Mais après une pause de deux ...
Sonepar Canada est heureuse d’annoncer la nomination de Dan Drazilov à titre de VicePrésident du ...
Déterminées à s'assurer que les entrepreneurs en construction demeurent adéquatement qualifiés pour ...
Avec pour toile de fond le grand chantier de la décarbonation de notre économie, Hydro-Québec ...
Les systèmes de recharge d’ABB donnent accès à une connectivité automatisée et à des temps de ...
Qu'est-ce que le Salon Lumen? C’est la plus grande exposition de l’industrie électrique au Québec ...

Southwire annonce l’acquisition de Novinium Inc.

SouthwireSouthwire a le plaisir d’annoncer l’acquisition de Novinium Holdings, inc. de Kent, Washington — un fournisseur de solutions de rajeunissement de câbles axé sur les services publics d’électricité.

Novinium est le seul expert souterrain à service complet qui s’associe à des entreprises de services publics pour maintenir leur système de distribution à des performances optimales, en utilisant les méthodes les plus efficaces en termes de capital et les plus respectueuses de l’environnement disponible. Novinium continue de faire progresser sa technologie, ses méthodes et sa livraison de rajeunissement des câbles grâce à son service exclusif CableCure™.

Lire Plus...


 

OmniCable rejoint ETIM Amérique du Nord

OmniCableETIM Amérique du Nord a annoncé qu'OmniCable a rejoint l'organisation des normes de classification des produits. Basée à West Chester, en Pennsylvanie, OmniCable compte 24 sites en Amérique du Nord et possède également Houston Wire & Cable (HWC). L'entreprise s'associe à de nombreux fabricants d'appareils électriques et ne vend qu'aux distributeurs.


Selon John Dean, directeur du marketing et du commerce électronique, OmniCable/HWC, « l'industrie des fils et câbles est souvent appelée marchandise, mais il existe des caractéristiques et des attributs très distincts pour les différents produits fabriqués par nos fabricants. 

Lire Plus...


 

BudweiserLa première société de bière au monde contribue à fournir de l'électricité renouvelable pour alimenter les bars, les stades et les scènes dans le monde entier.

Budweiser, une marque d'AB InBev, a dévoilé le lancement mondial de The Energy Collective pour aider à fournir de l'électricité renouvelable aux bars, aux scènes de spectacles musicaux et aux stades du monde entier. Ce lancement s'inscrit dans le prolongement de l'ambition récemment annoncée par AB InBev, la société mère de Budweiser, de parvenir à la carboneutralité dans l'ensemble de sa chaîne de valeur d'ici 2040.

Lire plus...


 

ABBLa forte demande et l’augmentation des bénéfices et des marges assurent un solide cash flow

Annonce ad-hoc conformément à l’article 53 du règlement de cotation de la SIX Swiss Exchange

T4 2021

  • Commandes en hausse de 18 % à 8,3milliards USD ; +21 % à périmètre comparable 1
  • Chiffre d'affaires de 7,6 milliards USD, en hausse de 5 % ; +8 % à périmètre comparable
  • Résultat des opérations de 2 975 millions USD ; marge de 39,3 %
  • EBITA d’exploitation 1 de 988 millions USD ; marge1 de 13,1 %

Lire plus...


 

Portrait

  • Prev
Depuis février 2021, Martin Stephenson est le nouveau président et directeur général de Signify ...
Marcos Simard a récemment été nommé directeur général de WESCO et Anixter EES Montréal ( Electrical ...
Rob Dewar est président d'AD Canada depuis janvier dernier, alors que l’entreprise mère annonçait ...
Il y a six ans, en février 2015, j'ai interviewé David Nathaniel et intitulé le profil que j'avais ...
À la suite de la récente acquisition du fabricant de planchers chauffants Flextherm par le Groupe ...
« N’oublie jamais de garder une vue d’ensemble. » Ces mots sont ceux du père de Jason ...
Électrimat est une entreprise indépendante de propriété québécoise spécialisée depuis 40 ans dans ...
Il y a un peu plus d’un an je rencontrais Louis Beaulieu, directeur général de Ouellet Canada, lors ...
Fondé en 1986 par Warren Osak, Electromate se spécialise dans les solutions robotiques et ...
Nouvelle figure à la tête de l’unité d’affaires électrification et d’ABB Canada, Éric Deschênes ...

Nouveau Produits

  • Prev
Le système modulaire Linx distribue élégamment deux circuits d’alimentation CA de 20 ampères ...
Les orteils asymétriques gauche et droit en fibre de carbone non métallique offrent un ajustement ...
La famille STACK est maintenant complète ! Ces quatre solutions à plusieurs niveaux de performance ...
Le PWB-CMU8 est le premier boîtier mural dédié à la maçonnerie conçu pour être installé dans des ...
Les boîtiers de sortie de conduit Appleton™ antidéflagrante et antipoussière GR, GRF et GRTS sont ...
Présentation du NOUVEAU fusible limiteur de courant à gamme complète Hi-Tech Valiant™ pour ...
Le modèle SYM-IN « In Table » offre une interface utilisateur attrayante tandis que la construction ...
Le LE980LED est un éclairage de zone à LED incroyablement lumineux qui est suffisamment puissant ...
Klein Tools présente des clés à molette réglables mises à jour, maintenant avec des mâchoires plus ...

LUNA LitelineLiteline offre une un vaste choix de luminaire encastré pour des applications résidentielles et commerciales. Avec ses performances impressionnantes, la série Luna propose des luminaires encastrés directionnels très conviviaux.

Plusieurs options pour tous vos projets:

- Ouverture de 2" à 6"
- Rond ou carré
- Inclinables ou fixes
- Noir, blanc, stainless brossé et plus encore!

Lire Plus...


 

Evr-Green DCEvr-Green DC — Borne de recharge de niveau 3 à usage public.Elle inclut les services de mise en réseau ChargePoint.Elle inclut un (1) CCS1 et un (1) câble de charge CHAdeMO.Borne de recharge de niveau 3.Elle inclut un kit de montage en béton.Conforme aux options FTA et FHWA Buy America et OCPP 1.6.Elle doit être achetée avec le plan de service Enterprise Cloud (Network) et la mise en service de la station.

  • Dispose de deux types de connecteurs (CCS1 et CHAdeMO) pour une charge CC rapide des derniers véhicules électriques (Tesla peut être chargée à l’aide de l’adaptateur fourni par Tesla).

 

Lire plus...


 

Une étude de Schneider Electric montre que les propriétaires canadiens sont impatients d’adopter la technologie de la maison intelligente

 

Schneider ElectricAlors que le coût de la vie continue d’augmenter, les propriétaires canadiens recherchent de plus en plus des solutions qui les aident à économiser de l’énergie et à réduire leur empreinte carbone.


De nouvelles données d’une étude récente menée par Schneider Electric, le chef de file de la transformation numérique de la gestion de l’énergie et de l’automatisation, révèlent que 73 % des propriétaires canadiens ont vu leurs factures d’électricité augmenter au cours de la dernière année...

 


Lire Plus...


 

Efficacité énergétiqueLe 31 mars dernier, à l’occasion d’un événement LinkedIn live, Laure Kleiss, Directrice France ABB Motion, Julien Ollivier, Directeur Division Marine, Alfa Laval France and North West Africa et François Frey, Fondateur d’Esprit de Velox ont présenté l’importance de l’efficacité énergétique comme un levier décisif pour relever les défis environnementaux.

Ils se sont appuyés pour cela sur le programme Esprit de Velox de recherche en mer et d’innovation responsables, vitrine ambitieuse d’une efficacité énergétique hors du commun. Le point sur les principaux enseignements.

Lire Plus...


 

lme46_ss400.jpg

À mesure que les entreprises augmentent en taille, les salaires augmentent généralement. C’est dans les entreprises de 2 000 à 4 999 employés où les ingénieurs gagnent les salaires médian les plus élevés à 86 181$.

 

Lire Plus...

  

Cuivre prix de la livre en US $

Le monde de l'électricité en ligne

Cette publication hebdomadaire est destinée à tous les acteurs de l'industrie électrique, incluant les professionnels de la construction, de l'entretien électrique ainsi que les ingénieurs électriques à travers le Canada. LME informe et renseigne sur les développements ayant un impact sur le design, la spécification et l'installation des équipements électriques. Proposant des nouvelles de l'industrie et des technologies récentes, LME deviendra votre lecture de référence de l'industrie électrique du Canada. LME est publiée tous les mardis.
Kerrwil Publications Great Place to Work. Certified December 2019 - December 2020

538 Elizabeth Street, Midland,Ontario, Canada L4R2A3 +1 705 527 7666
©2022 All rights reserved

Use of this Site constitutes acceptance of our Privacy Policy (effective 1.1.2016)
The material on this site may not be reproduced, distributed, transmitted, cached or otherwise used, except with the prior written permission of Kerrwil