Le monde de l’éctricité en ligne

09-Jan-2022

Blake Marchand

Il s’agit du troisième article de cette série avec le directeur général de Trilliant Canada, Steven Lupo. Dans le premier article, nous avons examiné le compteur intelligent Libra de Trilliant, tandis que le deuxième article s’est concentré sur l’infrastructure de mesure avancée et l’impact plus large de la technologie sur l’industrie.Lupo discute ici des applications de bâtiments intelligents et de la mesure des suites pour les bâtiments multirésidentiels (IRLM), fournissant des informations de base sur la façon dont la mesure a traditionnellement été effectuée, ainsi que les technologies avec lesquelles Trilliant travaille qui améliorent les itérations précédentes avec des fonctionnalités améliorées pour permettre pour les nouvelles applications, l’e-mobilité (recharge VE), le solaire, ainsi qu’au-delà de l’enveloppe du bâtiment pour impliquer les applications de la ville intelligente.

La facturation de l’électricité dans les immeubles multirésidentiels était traditionnellement effectuée par pied carré ou par une autre forme d’allocation par unité, ce qui, à mesure que les bâtiments devenaient plus grands et que les prix de l’énergie augmentaient, entraînait plus de défis pour les propriétaires fonciers ainsi que pour les résidents en ce qui concerne la facturation équitable.

« Au fur et à mesure que le coût des produits augmentait, le problème est devenu plus apparent : des moyens justes et équitables de facturer aux gens leur consommation réelle », a déclaré Lupo. C’est devenu le principal problème, a-t-il expliqué, en détaillant le contexte des compteurs individuels et des sous-compteurs dans les unités multirésidentielles. »

Lupo a expliqué qu’au fil des ans, Trilliant a acquis beaucoup d’expertise en travaillant avec des entités de logement social et des bâtiments commerciaux, ainsi qu’un certain travail du côté des services publics. « Cela a conduit à l’adoption de diverses technologies au niveau des suites et a commencé au niveau de la gestion du bâtiment : l’enveloppe du bâtiment, les principaux services de commodité, les usines centrales, les garages de stationnement ; les domaines clés où il pourrait y avoir une opportunité mûre de mettre en œuvre des mesures d’efficacité énergétique.»

Initialement, l’objectif technologique était d’améliorer l’efficacité énergétique aux différents niveaux de construction susmentionnés.

« Alors que les coûts des produits de base continuaient d’augmenter et que les attentes des propriétaires et des locataires de suite voulaient, le besoin de responsabilité individuelle au sein de ces bâtiments évoluait également », a déclaré Lupo, notant que la facturation réelle basée sur la consommation est devenue une caractéristique de vente pour les développeurs et les gestionnaires immobiliers.

«Il y a eu un certain nombre d’années où les gens ont estimé qu’ils étaient injustement facturés pour la consommation de quelqu’un d’autre.»

Avance rapide

Actuellement, Trilliant a ajouté sa technologie de bâtiment intelligent à plus de 500 bâtiments et est un fournisseur au Canada et aux États-Unis pour sa plate-forme de bâtiment intelligent qui comprend du matériel, des réseaux et une multitude de projets professionnels, de données et de services sur le terrain qui complètent la solution. « Traditionnellement, nous fournissions les services de comptage de base, de réseau et d’hébergement nécessaires pour les comptages d’électricité, d’eau et thermiques. Aujourd’hui, nous utilisons ce même réseau de qualité utilitaire comme épine dorsale pour de nouvelles applications, notamment la détection de fuites, l’intégration de la mobilité électrique et une multitude de nouveaux capteurs à l’intérieur et à l’extérieur de l’enveloppe du bâtiment. »

Lupo a noté qu’il existe de nombreuses opportunités de modernisation en ce qui concerne la recharge des véhicules électriques. « Il n’est pas facile d’exécuter des câbles de communication pour permettre la surveillance et le contrôle des chargeurs de véhicules électriques, et la plupart sont équipés de radios WiFi qui n’offrent pas la portée requise. C’est là que notre solution sans fil complète avec une sécurité de niveau utilitaire brille vraiment.

L’ajout de la recharge VE aux bâtiments existants, tout en la liant à des unités individuelles, présente ses défis. « Nous sommes étroitement liés aux entreprises de sous-traitance en électricité et aux sociétés de services VE pour permettre cela et assurer également une facturation équitable de l’infrastructure VE. »

En ce qui concerne le comptage de chaque suite individuellement, Lupo a déclaré : « Nous avons complètement perturbé l’industrie avec notre compteur à panneau MC5. Grâce à notre technologie, 12 suites peuvent être mesurées par un appareil de 17" par 9". C’est une configuration très condensée qui permet l’installation du comptage dans des placards ou intégré dans des panneaux par opposition aux grandes salles de comptage remplies de compteurs de type prise.

« Chaque condominium aux États-Unis et au Canada est à peu près conçu de la même manière ; vous avez un sous-panneau qui alimente les suites à cet étage, quelques-unes au-dessus et quelques-unes en dessous, selon la taille — en général, c’est ainsi que cela fonctionne. Ce compteur de type panneau est conçu pour rentrer très efficacement et proprement dans ces panneaux électriques.

En regardant le compteur de prise traditionnel, a expliqué Lupo, il y avait un autre problème de technologie de mesure de suite résolu par inadvertance. Le montant de l’immobilier que ces compteurs à prise prendraient en compte la perte de revenus pour les développeurs. Les salles/centres de comptage ont été les premières tentatives d’unités de comptage individuelles. Lupo a noté que la pratique est toujours déployée en Colombie-Britannique.

« Comme d’habitude dans notre industrie, il y a parfois une hésitation à changer, à s’adapter et à envisager de nouvelles technologies. Trilliant a acquis cette technologie de mesure de panneau et ajoute des capacités de communication et d’application supplémentaires. Plus important que le simple compteur, la solution sert d’infrastructure de base pour une plateforme de Smart Building intelligente. Il fournit la responsabilité aux bons propriétaires de suites, donc socialement, c’est une chose responsable à faire — mais c’est vraiment une épine dorsale pour les futures applications comme nous le voyons avec les chargeurs VE et la détection de fuite, pour commencer.

Il a expliqué qu’un panneau pourrait mesurer pour 10 suites, par exemple, avec deux emplacements sur le compteur lui-même utilisé pour les chargeurs VE. Il est très adaptable, y compris les niveaux de tension, allant jusqu’à 600 volts et jusqu’à 120 volts.

La mesure du panneau peut également être utilisée au niveau du panneau solaire pour gérer les performances d’un panneau solaire. « Il est important de gérer les performances de chaque panneau solaire, et cette technologie est parfaitement adaptable à cela », a noté Lupo.

Communication

En ce qui concerne la communication dans les bâtiments, Lupo a déclaré que cela se faisait traditionnellement via un câble ou un support de ligne électrique qui a la capacité unique de sauter à travers des transformateurs.

À mesure que la technologie du bâtiment s’améliorait et que l’expérience client devenait primordiale, les limites de l’API sont devenues apparentes. Pour atténuer cela, Trilliant a fait pivoter la technologie vers le WAN à faible consommation, qu’ils appellent Trilliant SecureReach®. « Cette technologie est parfaitement adaptée aux applications en bâtiment et Smart City. Il a été testé au-delà de 30 à 40 étages et est capable d’obtenir des signaux du toit jusqu’au parking. C’est une technologie que nous utilisons déjà du côté des compteurs d’eau et du côté électrique, et nous allons maintenant fabriquer nos premiers chargeurs de véhicules électriques cette année », a déclaré Lupo.

« C’est assez excitant. Les développeurs, les entrepreneurs en électricité, sont plutôt contents. Si vous pouvez imaginer n’importe quelle suite à Vancouver, Toronto, New York… si vous voulez bien faire les choses, vous allez vouloir mesurer l’eau chaude et froide, vous allez vouloir mesurer la consommation thermique, vous re va vouloir mesurer la consommation d’électricité à la suite ; ces appareils, traditionnellement, doivent être câblés et même si vous connectez les appareils en guirlande et ne faites pas de home runs, c’est une tonne de câblage. Et avec le câblage d’après notre expérience, il a fière allure lorsque vous le mettez en place, mais n’est pas fiable à long terme, principalement en raison de son existence dans des espaces partagés. »

Divers fournisseurs de services devront finalement accéder au câblage, ce qui peut compromettre l’intégrité du système.

Maintenir ce câblage peut être un défi et peut être coûteux, c’est pourquoi la technologie sans fil était importante pour Trilliant.

En discutant des composants du compteur, Lupo a déclaré : « Tout est rétrocompatible à 100 %. Ces compteurs sont en deux parties, ils ont un assemblage de base arrière puis le panneau avant. Le panneau avant change, il intègre les cartes réseau sans fil, mais le boîtier arrière est exactement le même, ce qui permet une mise à niveau transparente des systèmes existants à travers le pays.

Autonomiser la gestion immobilière 2.0

« Ce qui a commencé comme une opportunité de responsabilité sociale et fiscale autour de la gestion de l’énergie peut rapidement s’adapter à plusieurs bâtiments dans un portefeuille de bâtiments. Beaucoup de nos clients ont des sociétés de gestion immobilière qui ont des bâtiments à travers le pays — il est très important pour les sociétés de gestion immobilière de comparer les bâtiments et de surveiller à distance divers aspects critiques. »

Cela permet aux gestionnaires immobiliers de comparer les performances du bâtiment et d’établir des normes pour des performances optimales, en fonction de divers facteurs dans la construction du bâtiment. Avec certaines analyses, la maintenance prédictive de l’usine centrale et d’autres services peuvent également être intégrés.

Il existe de nombreux facteurs différents en ce qui concerne la consommation jusqu’à la direction dans laquelle le bâtiment est orienté, mais généralement le plus important est le revêtement. Par exemple, plus un bâtiment a de verre, moins il sera efficace par rapport à un bâtiment avec plus de briques.

L’objectif général du comptage individuel est de présenter chaque unité de la même manière qu’un compte domestique individuel. Il peut y avoir une certaine différence en termes de services fournis, « mais en termes de flux de données, cette gestion du compte, toutes les données supplémentaires fournies avec AMI 2.0, c’est un moyen pour eux de s’étendre sur ces marchés. Cela s’applique à tout marché ou territoire de distribution qui a une quantité importante de contenu multirésidentiel. »

« Quand vous pensez à l’intersection de la ville intelligente, du bâtiment intelligent et de l’AMI, les entités responsables de ceux-ci sont généralement les municipalités et les services publics. La technologie que nous employons ne se limite pas seulement au bâtiment. La technologie Trilliant SecureReach® qui a été déployée s’étend des bâtiments aux espaces ouverts permettant des solutions de contrôle de stationnement et d’éclairage. »

Il a expliqué qu’il y a un effet de regroupement — ce qui signifie qu’une fois que vous avez suffisamment de bâtiments déployés avec la technologie de communication, il est capable de communiquer sur une distance telle que vous n’avez même pas besoin d’infrastructure dans chaque bâtiment. Les appareils et capteurs d’un bâtiment peuvent se connecter aux points d’accès du bâtiment suivant.

« Nous avons des bâtiments au Japon aujourd’hui qui sont séparés de 400 à 500 mètres et qui communiquent avec les points d’accès du bâtiment voisin. Si vous prenez du recul et regardez depuis le niveau de 5 000 pieds, vous avez maintenant créé un réseau très complexe qui peut s’étendre sur plusieurs bâtiments, fournissant des redondances naturelles », a-t-il expliqué. « Vous disposez d’une connectivité immersive, vous pouvez donc sortir du bâtiment pour contrôler l’éclairage public, vous pouvez récupérer les chargeurs VE ; il existe une multitude d’applications maintenant une fois que vous êtes immédiatement à l’extérieur de l’enveloppe du bâtiment où vous avez cette connectivité. »

En examinant le potentiel des microgrids/nanogrids, Lupo a déclaré que « les IRLM sont des candidats parfaits pour des choses comme la production distribuée — et je pense qu’il y a une opportunité manquée à Toronto avec l’énorme pic de multirésidentiel que nous avons eu là-bas au cours de l’an. La production distribuée aurait dû être un élément clé de cela. »

Il y a un certain nombre d’aspects qui ont contribué à cette opportunité perdue, a déclaré Lupo. Par exemple, « pas seulement produire de l’électricité, pas seulement récupérer de l’électricité ; mais l’eau chaude domestique provenant de ces machines à cogénération et la possibilité de faire fonctionner votre propre génération pendant les périodes de pointe des prix étaient le principal moteur lorsque nous l’avons fait pour Regent Park [à Toronto] et quelques autres développements il y a quelques années. »

Au-delà, il y a la capacité et le stockage. « Cela va être formidable. Les bâtiments ont une empreinte unique en raison de leur nature verticale pour avoir ce type de capacité de stockage en veille. »

Par rapport au Tesla Power Wall qui stocke l’alimentation de secours pour une maison individuelle, « quand vous pensez aux capacités des bâtiments », a-t-il expliqué, « vous pouvez alimenter des blocs entiers de la ville avec quelques bâtiments. Je pense qu’il va y avoir des idées vraiment intéressantes sur la façon exacte de faire cela. »

Lupo a ajouté que l’accent est davantage mis sur une meilleure gestion des bâtiments, en particulier en ce qui concerne les IRLM, compte tenu de la quantité d’énergie qu’ils consomment.

Il voit également une collaboration accrue entre les municipalités et les services publics comme un élément qui change la donne lorsqu’il s’agit de développer des applications pragmatiques de ville intelligente.

 

Êtes-vous prêt pour l’hiver?

SchneiderLa saison des vacances approche à grands pas. Quoi de mieux pour commencer la saison qu'une offre spéciale rien que pour vous.

Achetez pour 350 $ de dispositifs de protection contre les surtensions admissibles auprès de Schneider Electric et obtenez une veste gratuite. Hâtez-vous! L’offre se termine le 31 janvier 2022.

 



Participez dés maintenant!




Monde en mouvement

  • Prev
Suite à une forte remontée de l’industrie de la construction en 2021, la Commission de la ...
La valeur totale des permis de bâtir a augmenté de 6,8 % pour ...
Hilo fait appel à des utilisateurs de bornes de recharge afin de tester et d'évaluer sa nouvelle ...
Le 14 octobre lors de l'événement Symposium Transition Solutions, chercheurs, professeurs et ...
BDA représentera désormais en exclusivité nos produits d'éclairage architectural à haute ...
Deux autres nominations importantes chez le distributeur de matériel électrique. D'abord, M. Gilles ...
Devant le manque inquiétant d'inspections des travaux de nature électrique par la Régie du bâtiment ...
La 3e édition de la Journée de la Technologie Allemande se tiendra le 26 Octobre à Toronto et le 2 ...
De plus en plus, notre planète rapetisse du point de vue politico-économique. Une décision prise ...
Un nouveau rapport mondial d'Accenture a identifié un petit groupe d'entreprises de plusieurs ...

Ouellet s'associe à BIMsmith pour lancer de nouveaux outils BIM pour les architectes et les ingénieurs

BIMsmith et OuelletOuellet Canada inc. a annoncé un partenariat avec BIMsmith, la principale plateforme de recherche de produits pour les professionnels du bâtiment, pour le développement de nouveaux outils de modélisation des informations du bâtiment (BIM) destinés aux architectes, ingénieurs et autres professionnels de la construction.

Le partenariat implique la création de modèles numériques riches en données des produits Ouellet qui s’intègrent de manière transparente aux flux de travail de conception BIM utilisés par les professionnels du bâtiment à l’échelle mondiale.

Lire Plus...


 

Portrait

  • Prev
Depuis février 2021, Martin Stephenson est le nouveau président et directeur général de Signify ...
Marcos Simard a récemment été nommé directeur général de WESCO et Anixter EES Montréal ( Electrical ...
Rob Dewar est président d'AD Canada depuis janvier dernier, alors que l’entreprise mère annonçait ...
Il y a six ans, en février 2015, j'ai interviewé David Nathaniel et intitulé le profil que j'avais ...
À la suite de la récente acquisition du fabricant de planchers chauffants Flextherm par le Groupe ...
« N’oublie jamais de garder une vue d’ensemble. » Ces mots sont ceux du père de Jason ...
Électrimat est une entreprise indépendante de propriété québécoise spécialisée depuis 40 ans dans ...
Il y a un peu plus d’un an je rencontrais Louis Beaulieu, directeur général de Ouellet Canada, lors ...
Fondé en 1986 par Warren Osak, Electromate se spécialise dans les solutions robotiques et ...
Nouvelle figure à la tête de l’unité d’affaires électrification et d’ABB Canada, Éric Deschênes ...

Signifypar Line Goyette

Depuis février 2021, Martin Stephenson est le nouveau président et directeur général de Signify Canada. Étant donné qu’il a accédé à ses fonctions près d’un an après le début de la pandémie et de ses restrictions, il est facile de l’imaginer s’appuyant sur l’expérience passée pour diriger la réponse de Signify à ce défi de santé actuel et à ses conséquences pour les Canadiens et les entreprises canadiennes.

J'ai d'abord demandé à Martin: « Comment votre parcours vous a-t-il conduit au poste que vous occupez actuellement? Quels ont été les moments les plus importants? » Si je devais résumer sa réponse en trois mots, je dirais l'automatisation, la connectivité et l'innovation durable.

Lire Plus...


 

Nouveau Produits

  • Prev
Besoin d’un maximum de lumens ? Choisissez le rendement remarquablement élevé allant jusqu’à ...
La nouvelle série WSXA de capteurs d’interrupteur mural est vraiment une solution tout-en-un conçue ...
Les tournevis Wiha Insulated SoftFinish® Cushion Grip sont la norme en matière de qualité ...
Ce panneau de sécurité et de maison intelligente à écran tactile tout-en-un comprend tout ce dont ...
La série GES3/GEC3 est un stroboscope mural (GES3) ou une combinaison klaxon/stroboscope ...
Les pinces ergonomiques sont fabriquées selon des normes de haute qualité. L’interaction précise ...
L’innovation c’est tout simplement apporter de la valeur ajoutée tout au long du parcours client en ...
Le PEL 102 est un enregistreur de données de puissance/énergie économique, simple à utiliser, ...
Le testeur de disjoncteur Amprobe BT-250 fonctionne sur des systèmes alimentés de 90 à ...
Le Sterling PSI-895 est un indicateur de phase de sécurité fonctionnel sans contact 2 en 1 conçu ...

Disjoncteurs à boîtier moulé PowerPact à châssis BPowerPact B multistandard Les disjoncteurs à boîtier moulé PowerPact à châssis B vous offrent la bonne combinaison de fonctionnalités et de performance pour satisfaire vos exigences en matière de disjoncteur. Ce produit, avec sa flexibilité de conception inégalée de 15 à 125 A, offre tous les avantages d’un disjoncteur flexible, modulaire et facile à installer.

PowerPact B propose une protection thermique magnétique des circuits dans un format compact ainsi qu’une large gamme d’accessoires, d’auxiliaires et d’options de cosses...

 

Lire Plus...


 

Mark Klein sur son rôle avec Klein Tools, le leadership et la promotion des métiers spécialisés

 

Mark KleinBlake Marchand

Mark Klein est coprésident de Klein Tools, gérant les activités de vente et de marketing, aux côtés du coprésident, Tom Klein Jr., qui gère les opérations, la recherche et le développement. Mark a poursuivi une carrière dans le marketing après avoir fréquenté l’Université de l’Iowa, acquérant de l’expérience dans l’industrie électrique chez Anixter avant de se voir proposer un emploi par l’entreprise familiale. 

Il a commencé comme acheteur pour Klein Tools, ce qu’il faisait chez Anixter. Au début de son passage chez Klein, Mark a été envoyé à un salon professionnel pour l’aider à mieux comprendre l’entreprise et la clientèle. 

Lire Plus...


 

 

Shannon TymoskoShannon Tymosko

Lorsque je fais la promotion des métiers spécialisés, je mets souvent en avant les raisons positives et étonnantes pour lesquelles j’aime mon travail.Mais la vérité est qu’aucun travail n’est parfait.Il existe des domaines d’opportunités, peu importe où vous regardez, et pour créer et influencer le changement, vous devez parler de certaines des dures vérités.Pourquoi promouvoir les métiers spécialisés, si je ne vais pas aussi militer pour un meilleur avenir et une meilleure culture pour les jeunes qui suivent ? 

Après avoir travaillé comme travailleur auprès des jeunes et en affaires pendant une décennie, je peux dire que la construction a une certaine marge de croissance.

Lire Plus...


 

lme46_ss400.jpg

À mesure que les entreprises augmentent en taille, les salaires augmentent généralement. C’est dans les entreprises de 2 000 à 4 999 employés où les ingénieurs gagnent les salaires médian les plus élevés à 86 181$.

 

Lire Plus...

  

Cuivre prix de la livre en US $

Le monde de l'électricité en ligne

Cette publication hebdomadaire est destinée à tous les acteurs de l'industrie électrique, incluant les professionnels de la construction, de l'entretien électrique ainsi que les ingénieurs électriques à travers le Canada. LME informe et renseigne sur les développements ayant un impact sur le design, la spécification et l'installation des équipements électriques. Proposant des nouvelles de l'industrie et des technologies récentes, LME deviendra votre lecture de référence de l'industrie électrique du Canada. LME est publiée tous les mardis.
Kerrwil Publications Great Place to Work. Certified December 2019 - December 2020

538 Elizabeth Street, Midland,Ontario, Canada L4R2A3 +1 705 527 7666
©2022 All rights reserved

Use of this Site constitutes acceptance of our Privacy Policy (effective 1.1.2016)
The material on this site may not be reproduced, distributed, transmitted, cached or otherwise used, except with the prior written permission of Kerrwil