Le monde de l’éctricité en ligne

 

Michelle_Branigan-2019-400.jpgMichelle Branigan

13 février 2020

Peu importe le type de situation de travail dans lequel nous nous trouvons ces jours-ci, que ce soit à domicile, sur le terrain, au bureau ou un mélange des trois, une chose n'a pas changé : le travail d'équipe et la collaboration sont plus importants que jamais. Les équipes qui communiquent bien verront de meilleurs résultats commerciaux, que ce soit grâce à une efficacité, des innovations ou une productivité accrues. De plus, le travail d’équipe bien fait donne à chacun le sentiment que ses contributions sont valorisées.

Bien sûr, communiquer avec des collègues où l'élément face à face est le plus souvent absent peut présenter des défis uniques. Par exemple, lors d'une réunion par appel vidéo, nous perdons de nombreux signaux de langage corporel sur lesquels nous nous appuyons habituellement pour obtenir des informations contextuelles. Par conséquent, il est encore plus important de communiquer clairement et spécifiquement les attentes pour s’assurer que chacun comprend exactement comment il s’intègre dans le plan et son propre rôle dans la réalisation de ce plan. Je suis sûr que beaucoup d'entre nous, à un certain stade de notre carrière, ont quitté une réunion pour se rendre compte des semaines plus tard que tout le monde dans l'équipe avait une compréhension différente de « qui faisait quoi ». Cela conduit à de la frustration au sein de l'équipe, parfois du ressentiment et encore plus critique, des retards.

Si vous pensez aux objectifs et à la planification à long terme pour l'année, tenez compte de ces conseils pour dynamiser votre équipe et bâtir une collaboration efficace : 

1.     Maximiser les compétences pour atteindre les objectifs : une grande équipe est composée de différents points de vue et domaines d'expertise. Les objectifs efficaces utilisent les forces de chaque membre de l’équipe tout en équilibrant les objectifs organisationnels. Prenez le temps de réfléchir à la meilleure façon de travailler de chaque membre et d'incorporer ses styles de travail dans le processus de planification.

2.     Donner aux membres de l'équipe la possibilité de donner leur avis (il est encore une fois particulièrement important de comprendre la dynamique de l'équipe et de s'assurer que toute l'équipe est entendue). Facilitez l'adhésion en encourageant les membres de l'équipe à concevoir des objectifs qui complètent la stratégie globale de l'équipe. Lorsque les membres de l'équipe collaborent pour concevoir leur propre implication, ils peuvent se sentir particulièrement investis dans la réalisation de ces objectifs.

3.     Expliquez clairement ce qui est essentiel et ce qui est important. Lorsqu'une équipe est dispersée dans des lieux de travail éloignés, chaque membre peut ressentir ses priorités différemment. Lorsque vous définissez des objectifs en groupe, mettez en évidence les objectifs finaux par rapport aux besoins immédiats et assurez-vous que chacun comprend comment cela se rapporte à ses propres projets ou responsabilités. 

Les exercices de planification et d'établissement d'objectifs peuvent renforcer la cohérence de l'équipe et même inspirer la motivation des collègues si les objectifs sont définis d'une manière qui s'appuie sur la force de l'équipe. En communiquant clairement sur le rôle et les attentes de chaque individu au début du processus de planification, les dirigeants peuvent éviter les conflits et la confusion plus tard. Beaucoup d'entre nous travaillant séparément de nos collaborateurs habituels, nous perdons peut-être le style de collaboration spontanée que nous avions autrefois. En conséquence, faire un effort pour pratiquer une communication claire et ouverte sur tous les canaux numériques dont nous disposons peut aider à faire en sorte que les membres de l'équipe se sentent entendus, valorisés et inclus dans toutes les parties du processus. 

Il y a aussi un rôle pour ce que j'appelle les bonnes communications à l'ancienne. Prendre le téléphone pour discuter rapidement avec un collègue peut parfois fournir des éclaircissements tout en minimisant le besoin d'un échange de courriels qui devient frustrant pour les deux parties. Cela permet également aux membres de l'équipe de mieux se connaître, d'établir des relations plus solides et, finalement, de devenir plus à l'aise pour partager des idées (ou même être en désaccord avec elles - un débat sain est toujours un moyen positif de créer un meilleur produit ou service). Quel que soit le canal, les communications de l'équipe sont trop importantes pour être une réflexion après coup, et s'assurer que les bons outils sont en place pour la collaboration aidera votre équipe à atteindre ses objectifs.

 

Monde en mouvement

  • Prev
Signify Canada est heureuse d’accueillir Jean-François Ouellet comme Chef des ventes, zone Est du ...
Lazar Lighting a été nommée pour participer à la croissance des ventes de  MaxLite au Canada.
Pierre Longtin, président de Nyx Hemera, est fier d’annoncer l’installation de la solution TLACS-A, ...
L'entreprise poursuit sa croissance dans le marché de l’électricité. Le Groupe Deschênes Inc. (« ...
RES a débuté le projet en 2012 et s'est alliée à Boralex en 2016 pour développer le ...
L'investissement total en construction de bâtiments a augmenté de 1,5 % en décembre, ...
Daltco est le plus grand distributeur indépendant de produits électriques de l’est de l’Ontario, ...
Eglo Canada annonce la nomination de l’Agence FOR-TREM comme représentants de EGLO Canada pour le ...
L'équipe de Siemens Canada Electrical Products est fière d'avoir reçu le prix Fournisseur de ...
R-TOOLS MAXX est un logiciel de simulation en ligne gratuit qui permet aux utilisateurs de ...

Guy Fournier nouveau Directeur développement des affaires pour Nyx Hemera

Guy FournierNyx Hemera Technologies accueille Guy Fournier, son nouveau Directeur Développement des Affaires. Guy compte plus de 20 ans d’expérience dans les ventes et le marketing international dans le domaine des hautes technologies.

Il sera responsable de développer les marchés pour le TLACS-U (contrôle d’éclairage des passages souterrains) et le TLACS-A (contrôle d’éclairage des ports, des routes, des stationnements, des centres correctionnels, des haltes routières, etc.). Guy sera secondé par l’équipe multidisciplinaire et innovante de Nyx Hemera Technologies.

 

Lire Plus...


 

Déploiement de bornes rapides : une année record pour le plus important réseau public de recharge du Québec !

Hydro QCAu cours de la dernière année, le Circuit électrique a ajouté un nombre record de bornes rapides à son réseau. De plus, il a diversifié son offre pour se préparer à l'évolution technologique des nouveaux véhicules électriques sur le marché et, ainsi, pour répondre aux besoins des électromobilistes.

Au total, 153 nouvelles bornes rapides à 400 volts ont été mises en service partout au Québec. 

 

 

 

 

Lire Plus...


 

Tony MundenLa CEMRA est heureuse d’annoncer que Tony Munden, de Munden Enterprises, est le nouveau directeur de la CEMRA élu au Conseil d’administration de la NEMRA aux États-Unis. Ce poste au conseil d’administration sera en vigueur après la conférence de recharge NEMRA’ 21 en février prochain, et ce pour un mandat de trois ans.

Le président de la CEMRA, Mike Hodges, d’Adanac Sales, est heureux de l’annonce de la NEMRA, car il est convaincu que Tony travaillera bien avec les représentants du fabricant canadien.

 

 

Lire plus...


 

Portrait

  • Prev
À la suite de la récente acquisition du fabricant de planchers chauffants Flextherm par le Groupe ...
« N’oublie jamais de garder une vue d’ensemble. » Ces mots sont ceux du père de Jason ...
Électrimat est une entreprise indépendante de propriété québécoise spécialisée depuis 40 ans dans ...
Il y a un peu plus d’un an je rencontrais Louis Beaulieu, directeur général de Ouellet Canada, lors ...
Fondé en 1986 par Warren Osak, Electromate se spécialise dans les solutions robotiques et ...
Nouvelle figure à la tête de l’unité d’affaires électrification et d’ABB Canada, Éric Deschênes ...
Stephanie Medeiros dirige l’équipe Infrastructure de recharge de véhicules électriques d’ABB ...
Nous savons tous que l’industrie 4.0 est à nos portes et que nous sommes devant des changements ...
Située à L'Islet, sur la Rive-Sud à l'Est de Québec, Ouellet Canada conçoit, fabrique et distribue ...
Jacques Fiset est depuis plus de trois ans directeur des ventes commerciales chez Westburne Québec, ...

Yves ChabotÀ la suite de la récente acquisition du fabricant de planchers chauffants Flextherm par le Groupe Stelpro, Yves Chabot, président-directeur-général du Groupe a accepté de répondre à nos questions. À la lumière de la récente acquisition, pouvez-vous nous parler des grands enjeux de votre secteur de l’industrie?

Nos grands enjeux, ils sont nombreux. À court terme, passer à travers la pandémie et continuer à administrer avec une rareté de la main-d’œuvre sans précédent.   Sur un horizon plus long terme, mais pas si lointain, nous devons nous positionner dans le cadre de la transition énergétique dans un contexte où les maisons deviennent de plus en plus intelligentes, avec d’innombrables objets connectés.

Lire Plus...


 

Nouveau Produits

  • Prev
Fournissant un éclairage de haute qualité, la conception à profil bas de LytePro complète et se ...
Le 6590 Gaslight I est un luminaire victorien à grande échelle détaillé qui se compose d'un monteur ...
L'insert de capteur de mouvement Swidget * utilise un rayonnement infrarouge pour détecter si ...
Les capteurs industriels à haute et basse baie WaveLinx offrent une occupation infrarouge passive ...
Pack mural de style traditionnel, économique, répertorié DLC, offert en 42, 80 et 120 watts. Le ...
Lumenwerx a le plaisir de lancer la série Via Weather, un nouveau sous-groupe composé des lignes ...
SATCO continue d'élargir sa sélection de packs muraux avec des options qui rendent l'installation ...
La gamme complète de porte-fusibles en ligne unipolaires et bipolaires de Mersen peut accueillir ...
Les relais compacts de la série TFI de Weidmuller pour l’automatisation des bâtiments et des usines ...
Le nouveau True ColorTM EMT amélioré d'Allied Tube & Conduit est disponible en 8 couleurs vives ...

Liteline Sigma 2Sigma 2 propose désormais des modèles en régression esthétiques pour des plafonds à faible éblouissement et plus silencieux ! Disponible en versions rondes et carrées, noires et blanches, vous pouvez désormais choisir parmi une variété d'options de réflecteurs pour compléter l'esthétique de votre projet.

Le luminaire Sigma2 LED présente une petite ouverture et un petit profil, permettant une installation dans de petits espaces dans diverses applications. La conception de modernisation de ce luminaire permet une installation facile dans pratiquement n'importe quel espace. 

 

Lire Plus...


 

Flir  Thermal MSXLe FLIR VS290-32 est un vidéoscope thermique et visuel industriel conçu pour aider les professionnels à trouver rapidement et en toute sécurité les dangers cachés dans les endroits difficiles d'accès, en particulier les voûtes de distribution électrique souterraines. 


Doté d'une vraie caméra thermique 160 × 120 et d'un FLIR MSX® (Multi-Spectral Dynamic Imaging), le VS290-32 permet aux utilisateurs de détecter les points chauds avant qu'une panne ne survienne pour maintenir la disponibilité.

 

Lire plus...


 

Extech MA44x SeriesLe MA440 mesure le courant alternatif jusqu'à 400 A, la tension continue et alternative jusqu'à 600 volts, la résistance, la capacité et la fréquence. Le MA443 ajoute la mesure True RMS, pour la lecture précise des formes d'onde non sinusoïdales et la mesure de la température par thermocouple. 


En plus de ceux-ci, le MA445 mesure le courant continu jusqu'à 400 A, ce qui en fait la pince ampèremétrique idéale pour les applications résidentielles et commerciales professionnelles telles que l'automobile, les équipements lourds et les mesures de courant continu marin. Les trois modèles sont classés CAT III - 600V.

Lire plus...

Commencer la nouvelle année en mettant l'accent sur la santé mentale

 

Michelle BraniganMichelle Branigan

Alors que la plupart d'entre nous étaient heureux de voir la fin de 2020, amorcer la nouvelle année était un peu différent cette année. La plupart d'entre nous fêtions dans nos « bulles restreintes » - ne pouvant voir famille et amis que nous n’avons pas fréquentés depuis des mois, dans mon cas plus d’un an pour ce qui est de ma famille. 

Les défis auxquels nous avons été confrontés en décembre sont toujours présents en janvier. 

 

 

Lire Plus...


 

lme46_ss400.jpg

À mesure que les entreprises augmentent en taille, les salaires augmentent généralement. C’est dans les entreprises de 2 000 à 4 999 employés où les ingénieurs gagnent les salaires médian les plus élevés à 86 181$.

 

Lire Plus...

  

Cuivre prix de la livre en US $

Le monde de l'électricité en ligne

Cette publication hebdomadaire est destinée à tous les acteurs de l'industrie électrique, incluant les professionnels de la construction, de l'entretien électrique ainsi que les ingénieurs électriques à travers le Canada. LME informe et renseigne sur les développements ayant un impact sur le design, la spécification et l'installation des équipements électriques. Proposant des nouvelles de l'industrie et des technologies récentes, LME deviendra votre lecture de référence de l'industrie électrique du Canada. LME est publiée tous les mardis.
Kerrwil Publications Great Place to Work. Certified December 2019 - December 2020

538 Elizabeth Street, Midland,Ontario, Canada L4R2A3 +1 705 527 7666
©2021 All rights reserved

Use of this Site constitutes acceptance of our Privacy Policy (effective 1.1.2016)
The material on this site may not be reproduced, distributed, transmitted, cached or otherwise used, except with the prior written permission of Kerrwil