Le monde de l’éctricité en ligne

 

Michelle_Branigan-2019-400.jpgMichelle Branigan

Les preuves montrent que les équipes dotées de compétences et de perspectives diverses sont plus performantes et ont des résultats plus solides. Avec de nombreuses entreprises désireuses de profiter des avantages d'une équipe diversifiée, les références de diversité, d'équité et d'inclusion (DEI) sont de plus en plus courantes.

Mais les équipes de recrutement peuvent se demander par où commencer pour atteindre leurs repères et objectifs DEI, et peuvent rapidement devenir débordées. De petits changements aux pratiques établies peuvent grandement contribuer à apporter des changements significatifs. Effectuer un examen approfondi de votre processus d'embauche est un excellent point de départ. Après tout, une offre d'emploi peut être la première fois qu'un candidat entend parler de votre organisation. Leur impression de savoir si cette organisation est intéressée à écouter les différents points de vue sera façonnée dès le début et pourrait influencer leur intérêt à postuler pour le poste.

Les conseils suivants sont adaptés de la boîte à outils Illuminate Opportunity d'EHRC, une ressource pour les pratiques d'embauche inclusives. La boîte à outils complète est disponible sur notre site web. 

1. Pensez comme un dépisteur de talents

En étant continuellement à la recherche de candidats potentiels dans votre réseau et dans celui de votre équipe, vous pouvez établir des relations avec une variété de personnes en dehors du bassin de candidats typique qui serviront de source d'alimentation pour une gamme de talents, en particulier pour les postes de niveau plus élevé.

2. Rédigez une offre d'emploi inclusive

Concentrez-vous sur ce qui doit être réalisé plutôt que sur comment. De cette façon, les candidats aux expériences variées peuvent démontrer comment ils seraient capables de faire le travail. Veillez à examiner le langage pour un langage sexiste ou sexiste dans la description, ce qui pourrait dissuader les candidats talentueux.

3. Élargir la portée

Encouragez les employés de tous horizons à recommander des personnes de leurs réseaux plus larges. Identifiez et engagez des employés talentueux pour agir en tant que modèles et réseauter lors d'événements et de salons de l'emploi.

4. Regardez au-delà du format d'un CV

Gardez l'esprit ouvert lorsque vous examinez des CV qui sont organisés dans un format inconnu ou qui contiennent des informations inconnues, telles que la mise en évidence des compétences et des capacités plutôt que des antécédents professionnels.

5. Utilisez les lacunes dans les antécédents professionnels comme point de question, pas comme point de décision

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un candidat peut avoir un écart d'emploi sur son CV. De même, les candidats qui semblent surqualifiés ou qui ont occupé une série de postes à court terme peuvent avoir de nombreuses raisons. S'ils sont autrement qualifiés, utilisez l'entrevue pour discuter de leurs expériences. Ils peuvent avoir eu des responsabilités familiales, une mise à pied, des problèmes de santé, des difficultés à trouver du travail ou avoir tenté de démarrer une entreprise.

6. Définissez soigneusement les exigences du poste

Vérifiez la description des exigences inutiles qui pourraient exclure certains candidats. Envisagez différentes façons de démontrer une expérience et des compétences pertinentes, comme des compétences transférables ou une autre expérience pertinente.

7. Mener des entretiens inclusifs

Rassemblez un panel d'entrevues qui peut offrir une gamme de perspectives pour une meilleure prise de décision. Essayez de reformuler vos questions afin de vous assurer que le candidat a bien compris les informations que vous recherchez. Envisagez de permettre à un membre de la famille ou à un travailleur de soutien d'assister à l'entrevue si le candidat a quelqu'un qui les assiste.

Finalement…

8. Méfiez-vous des préjugés inconscients

Assurez-vous que toutes les décisions d'embauche sont basées sur les informations reçues sur les qualifications d'un candidat plutôt que sur leur côté sympathique ou leurs intérêts communs. Ne supposez pas où se trouvent leurs capacités ou leurs expériences - demandez-leur de vous le dire. Sachez que les différences culturelles peuvent avoir un impact sur la communication d’un candidat lors d’une entrevue, y compris son langage corporel et ses émotions.

Garder ces huit conseils à l'esprit lors de la préparation d'une offre d'emploi et au moment de l'entretien, des candidats peut faire une grande différence dans le processus d'embauche des candidats. Créez un environnement de travail et une culture organisationnelle qui soutiennent visiblement la diversité des talents.

Le fait de rester conscient des pratiques d'embauche inclusives attirera divers employés les plus performants, ce qui mènera à une main-d'œuvre plus forte et plus résiliente dans l'ensemble.

Monde en mouvement

  • Prev
Guillevin International, a annoncé l'acquisition de Dubo Électrique ltée, l'un des plus importants ...
La performance du quatrième trimestre a été solide. Au quatrième trimestre, l’évolution des ...
GM Lighting est ravi d'annoncer la nomination d’agence Ricard comme représentant pour le territoire ...
Le mois de janvier s'est amorcé avec un niveau record de la valeur totale des permis de bâtir ...
Afin de réduire les risques d'éclosion dans les milieux de travail en isolant rapidement les ...
L'environnement et les technologies propres seront des éléments clés de la relance économique ...
Dimonoff et Amotus annoncent le regroupement de leurs entités sous une même ...
Nous remercions tous nos membres qui participent à ce programme. Votre générosité permettra ...
Guillevin International, l'un des principaux distributeurs de matériel électrique au Canada, ...
Magic Lite a annoncé la nomination de nouvelles agences de vente de spécifications et de ...

Dimonoff et Amotus annoncent leur fusion stratégique : une nouvelle gamme de produits et services IoT sur mesure offerte 

Amotus et DimonoffDimonoff et Amotus annoncent le regroupement de leurs entités sous une même bannière dans l’objectif de promouvoir une nouvelle gamme de produits et services IoT sur mesure. Acquise par Dimonoff en 2018, Amotus a bâti une offre de développement électronique et logiciel sur mesure pour des solutions interconnectées.

Composée d’ingénieurs et programmeurs, Amotus a accompli plus d’une centaine de projets de service dans 15 pays dont les factures ont oscillé entre 10 000 $ et 500 000 $

 

 

Lire Plus...


 

Guillevin International lance une nouvelle division Datacom avec l'acquisition des activités canadiennes Datacom de WESCO  

Guillevin InternationalGuillevin International, l'un des principaux distributeurs de matériel électrique au Canada, annonce la création d'une nouvelle division, Guillevin Datacom, qui sera dédiée exclusivement aux divers produits d'infrastructure de réseaux.


Pour soutenir cette nouvelle division et en assurer le succès, Guillevin acquiert les activités canadiennes Datacom de l'entreprise WESCO, dont l'équipe se joindra aux activités canadiennes de Guillevin.

 

 

Lire Plus...


 

Statistiques FinancieresAu quatrième trimestre, le bénéfice net avant impôts des sociétés canadiennes a augmenté de 7,9 % pour atteindre 82,5 milliards de dollars, en hausse de 6,1 milliards de dollars. Au cours du trimestre, les revenus d'exploitation ont augmenté de 1,8 % pour atteindre 1 080,4 milliards de dollars.

Le bénéfice net avant impôts augmente dans le secteur non financier. Le bénéfice net avant impôts du secteur non financier a augmenté de 12,8 % (+6,0 milliards de dollars) pour atteindre 53,2 milliards de dollars au quatrième trimestre.

 

Lire plus...


 

Portrait

  • Prev
À la suite de la récente acquisition du fabricant de planchers chauffants Flextherm par le Groupe ...
« N’oublie jamais de garder une vue d’ensemble. » Ces mots sont ceux du père de Jason ...
Électrimat est une entreprise indépendante de propriété québécoise spécialisée depuis 40 ans dans ...
Il y a un peu plus d’un an je rencontrais Louis Beaulieu, directeur général de Ouellet Canada, lors ...
Fondé en 1986 par Warren Osak, Electromate se spécialise dans les solutions robotiques et ...
Nouvelle figure à la tête de l’unité d’affaires électrification et d’ABB Canada, Éric Deschênes ...
Stephanie Medeiros dirige l’équipe Infrastructure de recharge de véhicules électriques d’ABB ...
Nous savons tous que l’industrie 4.0 est à nos portes et que nous sommes devant des changements ...
Située à L'Islet, sur la Rive-Sud à l'Est de Québec, Ouellet Canada conçoit, fabrique et distribue ...
Jacques Fiset est depuis plus de trois ans directeur des ventes commerciales chez Westburne Québec, ...

Yves ChabotÀ la suite de la récente acquisition du fabricant de planchers chauffants Flextherm par le Groupe Stelpro, Yves Chabot, président-directeur-général du Groupe a accepté de répondre à nos questions. À la lumière de la récente acquisition, pouvez-vous nous parler des grands enjeux de votre secteur de l’industrie?

Nos grands enjeux, ils sont nombreux. À court terme, passer à travers la pandémie et continuer à administrer avec une rareté de la main-d’œuvre sans précédent.   Sur un horizon plus long terme, mais pas si lointain, nous devons nous positionner dans le cadre de la transition énergétique dans un contexte où les maisons deviennent de plus en plus intelligentes, avec d’innombrables objets connectés.

Lire Plus...


 

Nouveau Produits

  • Prev
Les kits de réparation de conduits d'IPEX sont des systèmes de réparation complets pour les ...
La pointe fendue résiste à la marche et pénètre plus rapidement dans le matériau. L'acier robuste ...
Des menus intuitifs, un clavier QWERTY convivial et des touches d'application d'étiquettes ...
Utilisez les tiges de bâton en fibre de verre phosphorescentes de Southwire pour tirer le fil et le ...
Le nouveau masque facial réutilisable de Klein Tools, conçu pour offrir des protections de base ...
Le tournevis Twist-a-Nut ™ 21-en-1 est fait d'arbres robustes en chrome-vanadium et offre une ...
Les transformateurs de distribution à usage général HPS Sentinel G sont évalués pour 600 volts et ...
Le besoin de systèmes flexibles et modulaires façonne l'ingénierie des machines et des systèmes. La ...
STM T23 SF est la série de dispositifs combinés robustes 10kV / 10kA Type 2 + 3 / Classe II + III ...
Les batteries au lithium sont plus efficaces en termes de charge et de durabilité. Les onduleurs au ...

Lithium-Ion Vertiv Liebert PSI5Les batteries au lithium sont plus efficaces en termes de charge et de durabilité. Les onduleurs au lithium-ion Liebert PSI5 durent deux fois plus longtemps, ont un temps de recharge plus rapide, une densité de puissance supérieure et peuvent supporter jusqu'à 10 fois plus de cycles de décharge.

Par rapport aux batteries au plomb-acide traditionnelles à régulation par soupape, les batteries lithium-ion ont une durée de vie doublée, jusqu'à 10 ans. Moins de remplacements de batterie signifie moins de dépenses augmentées au fil du temps.

 

 

Lire Plus...


 

Sternberg Lighting Victorian GaslightLe 6590 Gaslight I est un luminaire victorien à grande échelle détaillé qui se compose d'un monteur décoratif en fonte d'aluminium, avec un boîtier de ballast et une lentille transparente en polycarbonate ou en acrylique. Il comporte des cordes décoratives soutenant le toit articulé en aluminium gracieusement détaillé.

Il doit être muni d'un fleuron de boule de piédestal en aluminium moulé sur le dessus d'une grande coupole en aluminium filé.

 

 

Lire plus...


 

Wi-Fi SwiDGETL'insert de capteur de mouvement Swidget * utilise un rayonnement infrarouge pour détecter si quelqu'un ou quelque chose est entré dans la pièce. Installez-le dans n'importe quelle pièce pour allumer automatiquement les lumières lorsque quelqu'un entre ou éteindre les lumières lorsqu'aucun mouvement n'est détecté.

Connectez-vous à l'application Swidget pour iOS et Android et contrôlez votre appareil de n'importe où. Tous les inserts Swidget sont complètement interchangeables entre tous les périphériques hôtes Swidget.

 

Lire plus...

Établir des objectifs pour les équipes qui travaillent à distance

 

Michelle BraniganMichelle Branigan

Peu importe le type de situation de travail dans lequel nous nous trouvons ces jours-ci, que ce soit à domicile, sur le terrain, au bureau ou un mélange des trois, une chose n'a pas changé : le travail d'équipe et la collaboration sont plus importants que jamais.

Les équipes qui communiquent bien verront de meilleurs résultats commerciaux, que ce soit grâce à une efficacité, des innovations ou une productivité accrues. De plus, le travail d’équipe bien fait donne à chacun le sentiment que ses contributions sont valorisées.

 

Lire Plus...


 

Show Must GO OnLe Partenariat du Quartier des spectacles a élargi son territoire habituel d’activités pour animer un secteur étendu de 9 km2. Évolutive et progressive, l’animation du centre-ville s’est développée autour de l’axe de la rue Sainte-Catherine piétonnisée, d’aménagement de l’espace public ainsi que par des prestations spontanées et une offre culturelle bonifiée.

Ces initiatives étaient une invitation au public à participer à la relance de Montréal, tout en profitant de l’été grâce à une expérience sécuritaire selon les normes de la Santé publique.

 

Lire Plus...


 

lme46_ss400.jpg

À mesure que les entreprises augmentent en taille, les salaires augmentent généralement. C’est dans les entreprises de 2 000 à 4 999 employés où les ingénieurs gagnent les salaires médian les plus élevés à 86 181$.

 

Lire Plus...

  

Cuivre prix de la livre en US $

Le monde de l'électricité en ligne

Cette publication hebdomadaire est destinée à tous les acteurs de l'industrie électrique, incluant les professionnels de la construction, de l'entretien électrique ainsi que les ingénieurs électriques à travers le Canada. LME informe et renseigne sur les développements ayant un impact sur le design, la spécification et l'installation des équipements électriques. Proposant des nouvelles de l'industrie et des technologies récentes, LME deviendra votre lecture de référence de l'industrie électrique du Canada. LME est publiée tous les mardis.
Kerrwil Publications Great Place to Work. Certified December 2019 - December 2020

538 Elizabeth Street, Midland,Ontario, Canada L4R2A3 +1 705 527 7666
©2021 All rights reserved

Use of this Site constitutes acceptance of our Privacy Policy (effective 1.1.2016)
The material on this site may not be reproduced, distributed, transmitted, cached or otherwise used, except with the prior written permission of Kerrwil