Maximiser le potentiel de vente avec Pathfinder

mcglogan 125

mcglogan 400Carol McGlogan

20 juillet 2020

Lors de la préparation de la rédaction de cet article sur Pathfinder, il m’est devenu évident à quel point « Pathfinde r» était approprié comme nom pour ce rapport, publié chaque année par Kerrwil. Lorsque j’étais responsable des ventes et du marketing dans ma vie passée, Pathfinder était un outil que j’utilisais religieusement pour m’aider à naviguer dans les opportunités de croissance de notre entreprise. En tant que présidente d’Électro-Fédération Canada (EFC), j’ai vu le rapport sous un angle différent pour aider à identifier les opportunités pour notre association.

Alors que nous traitons avec la COVID-19, la plupart souffrent d’un marché affaibli, l’évaluation des options à l’aide de données devient essentielle pour établir une base solide pour la croissance future.

Pour les fabricants, Pathfinder aide à mapper les clients et les produits aux différents canaux. Les fabricants peuvent établir des parts de marché par région, par type de canal et par catégorie de produit. L’utilisation de ces informations permet aux entreprises de comparer l’efficacité des canaux et les performances des ventes. Comprendre votre point de départ donne un aperçu des options qui s’offrent à vous : augmenter la part au sein des canaux existants; élargir la part via de nouveaux canaux; résoudre les problèmes de performance régionale.

Pour les distributeurs, Pathfinder fournit des informations sur la gamme de produits et la gamme de clients par canal. Les distributeurs peuvent établir des parts de marché par région, par type de client, par catégorie de produit. Les distributeurs peuvent utiliser ces informations pour comparer leurs propres performances et décider des options de création de marché, allant des acquisitions aux expansions de la gamme de produits aux améliorations générales de la pénétration du marché dans les régions. Des informations sont également fournies sur les comparaisons de composition des employés, ce qui donne un aperçu des opportunités à valeur ajoutée et des exigences de mise à niveau possibles.

Certains qui lisent cet article peuvent recevoir des statistiques de part de marché d’ÉFC. Il est important de noter que les informations sur le marché d’EFC sont basées uniquement sur les membres participants et sont uniques à votre type de produit (en tant que fabricant) ou à votre chaîne (en tant que distributeur). Pathfinder donne un aperçu de tous les types de produits et de tous les canaux professionnels et fournit des informations sur le « marché global» au sein de ces canaux. J’avais l’habitude de mapper les données Pathfinder avec les données de l’ÉFC pour obtenir une image plus claire de nos performances et opportunités sur le marché.

Maintenant, plus que jamais, nous devons trouver notre « chemin »… et Pathfinder est l’outil parfait pour vous aider à y arriver.

Les préventes pour l’édition 2021 de Pathfinder sont désormais acceptées. Cliquez ici pour commander votre copie. Pour plus de détails sur ce rapport, visitez : https://www.electrofed.com/market-resources/pathfinder/

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements