IALD lance de nouvelles lignes directrices pour les fabricants de systèmes de notation WELL

EIN-4-IALD-logo-125.gif

 

EIN-4-IALD-logo-400.jpg27 janvier 2020

Aider les concepteurs d’éclairage à répondre plus facilement aux critères standard de la construction Well

L’International Association of Lighting Designers (IALD), la principale association mondiale de concepteurs d’éclairage, en collaboration avec l’International WELL Building Institute (IWBI), lance des lignes directrices pour les fabricants d’éclairage afin d’aider les concepteurs d’éclairage à déterminer plus facilement si leurs conceptions répondent aux critères de la norme DE construction WELL. Le pilote WELL v2™ est la dernière version de la WELL Building Standard, un système de notation qui se concentre exclusivement sur la façon dont les bâtiments et tout ce qui y est, y compris l’éclairage, peut améliorer notre confort et améliorer notre santé et notre bien-être.

« Avec le nombre croissant de projets à la recherche de la certification WELL, fournir aux concepteurs l’information dont ils ont besoin dans un format cohérent est une étape importante pour s’assurer que les produits d’éclairage sont facilement et correctement spécifiés. L’IALD – The Lighting Industry Resource Council (LIRC) croit que ce document atteint cet objectif », a déclaré Grant Harlow de Cooledge, président du sous-comité du LIRC qui a dirigé les efforts d’élaboration des lignes directrices.

L’IALD a créé le LIRC il y a plus de 20 ans pour être un pionnier de la collaboration entre les concepteurs d’éclairage, les fabricants et les fournisseurs. « L’IALD offre à la profession de l’éclairage un moyen pour les concepteurs d’éclairage et les fabricants d’éclairage de se réunir et de collaborer par l’entremise du LIRC. Ces lignes directrices sont un exemple de la façon dont la collaboration au sein de la profession, par l’intermédiaire de l’IALD, du LIRC et de l’IWBI, peut créer des solutions aux défis actuels en matière d’éclairage », a déclaré Ken Douglas, FIALD, liaison AVEC l’IALD auprès de l’IWBI. Aujourd’hui, le LIRC est composé de plus de 80 fabricants mondiaux d’éclairage et de composants.

« Des systèmes d’éclairage bien conçus peuvent aider à améliorer la productivité, à favoriser une nuit de sommeil reposante et à améliorer l’expérience globale d’être dans un espace », a déclaré Rachel Gutter, présidente de l’IWBI. « Grâce à WELL, et avec le soutien de leaders de l’industrie comme IALD, nous visons à rendre aussi facile que possible pour les concepteurs, les fabricants et les exploitants de bâtiments de créer des espaces qui aident les gens à prospérer. »

« L’alignement au sein de l’industrie de l’éclairage permet aux gens du monde entier de parler le même langage lorsqu’ils créent des environnements d’éclairage qui peuvent soutenir la santé et le bien-être. Je suis heureux de voir différents membres de l’industrie de l’éclairage parvenir à un accord sur la façon de présenter des mesures d’éclairage importantes et, en fin de compte, de faire progresser l’innovation des produits », a déclaré Gayathri Unnikrishnan, chef de concept pour la lumière à iWBI.

Le projet pilote WELL v2 a été lancé en 2018 et comprenait une section révisée pour l’éclairage (LIGHT), l’un des 10 concepts couverts par la norme. Le concept WELL Light favorise l’exposition à la lumière et vise à créer des environnements d’éclairage qui sont optimaux pour la santé visuelle, mentale et physique.

Huit caractéristiques (L01-L08) composent le concept Light et définissent des exigences techniques spécifiques. Certaines de ces caractéristiques nécessitent la documentation et la validation des fabricants d’éclairage pour aider les spécificateurs d’éclairage à déterminer si leurs conceptions répondront aux critères. L’IALD – le LIRC fournit des lignes directrices pour les meilleures pratiques sur les exigences techniques de quatre caractéristiques qui nécessitent de la documentation : l’éclairage circadien, l’éblouissement, le rendu des couleurs et le scintillement.

Au fil des ans, l’IALD a soutenu l’évolution continue de la norme de construction WELL en participant aux processus d’examen par l’entremise de l’IWBI. Livrée par IWBI, WELL est la norme de premier plan pour les bâtiments, les organisations et les communautés qui cherchent à faire progresser la santé humaine et le bien-être, qui comprend des stratégies d’éclairage, l’intégration de la lumière du jour et de la lumière électrique pour se concentrer sur les besoins des utilisateurs.

Consultez les lignes directrices à iald.me/2019WELLGuidelines

Photo: courtoisie de JMA Wireless

Related Articles


Monde en mouvement

  • Nedco Québec a été honoré du prestigieux prix “Partenaire mondial de l’année dans la distribution d’automatisation industrielle de l’alliance EcoStruxure” 

    Nedco Québec a été honoré du prestigieux prix “Partenaire mondial de l’année dans la distribution d’automatisation industrielle de l’alliance EcoStruxure” 

    18-mars-2024 Extrait du LinkedIn de Nedco : Nous sommes absolument ravis d’annoncer que Nedco Québec a été honoré du prestigieux prix “Partenaire mondial de l’année dans la distribution d’automatisation industrielle de l’alliance EcoStruxure” lors de la récente “Réunion des partenaires de l’Alliance 2024” à Marrakech, organisée par Schneider Electric. 🏆 Cette réalisation remarquable souligne notre engagement indéfectible envers… Read More…

  • Jour d’Ottawa 2024

    Jour d’Ottawa 2024

    4-mars-2024 Les 26 et 27 février, la direction exécutive de l’ÉFC, accompagnée des représentant·e·s des membres, s’est rendue sur la Colline du Parlement, à Ottawa, pour défendre les intérêts des membres de l’industrie de l’électricité et de l’automatisation. Le groupe a demandé au gouvernement d’ouvrir la voie à la décarbonisation et de réduire les impacts du changement… Read More…


Formation et événements