Le monde de l’éctricité en ligne

Rick-McCarten-2-400.jpgRick McCarten

12 janvier 2020

Tout le monde est allé à l'épicerie et a pu constater le nombre croissant de bornes d'auto-vérification et le nombre croissant de personnes qui les utilisent. Les épiceries adoptent les services d'aut-oassistance que les banques utilisent depuis des années. Les vitrines en ligne ne sont qu'une autre extension de ce service, ce qui nous permet de nous servir en libre-service à domicile. 

Cette tendance est à la hausse, ce qui est assez surprenant. En effet, qui aurait pu penser que les clients auraient voulu être mis au travail pour finaliser leurs achats? Les clients se sont familiarisés avec « la machine », son processus et ils prennent la responsabilité de commander la bonne chose. Souvent, l'apprentissage du système peut être compliqué, mais les clients sont toujours désireux d'utiliser des offres de libre-service. Donc, s'il est plus difficile pour les gens d'utiliser les systèmes par eux-mêmes, il doit y avoir une certaine récompense qui compense le travail ainsi fourni? 

Une étude récente de SOTI ONE, une entreprise sur la mobilité d'entreprise, a révélé que la préférence des participants au libre-service a augmenté de 10 %, passant de 63 % à 73 % en un an seulement. Pourquoi? 76 % des participants ont dit qu'ils considèrent que cette technologie contribue à une expérience d'achat plus rapide. 

Ce service s'applique non seulement à la caisse, mais aussi aux employés sur le plancher et qui ont maintenant des appareils portatifs et peuvent rapidement vérifier l'inventaire et les prix, ou même encaisser les achats du client. 

J'ai des amis qui n'aiment pas la technologie libre-service. Ils pensent que cela enlève des emplois, et l'entreprise nous fait travailler sans retour sans récompense financière. Ce qu'ils ne voient pas, c'est que nous sommes récompensés par une expérience d'achat moins ennuyante et les banques et les détaillants finissent souvent par embaucher plus d'employés – seulement, il s’agit de personnel différent. Dans les banques, les caissiers sont remplacés par des analystes financiers. Les employés ont obtenu leur diplôme pour répondre à un ensemble plus complexe de questions de la part de leurs clients. Ils vendent maintenant des REER, s'assurant que leurs clients ont maximisé leurs comptes CELI pour leur épargne sans intérêt. Cela apporte une valeur ajoutée à la banque et au client. 

Cette tendance sera explorée dans la prochaine étude de recherche d'ÉFC sur les mains-d'œuvre émergentes et sur la façon dont les entreprises commencent à se préparer aux nouvelles exigences en matière de talents.

L'ironie du libre-service, c'est que les entreprises qui s'y engagent peuvent encore aider leurs clients. Ils ont enlevé des processus faciles et banals et l'ont remplacé par une valeur réelle. Ils ont utilisé l'automatisation pour augmenter leurs niveaux de service aux clients. Les entreprises qui utilisent l'autoassistance augmentent leur valeur client. 

Alors pourquoi cela ne fonctionnerait-il pas pour les distributeurs ? Vos clients peuvent bénéficier d'une expérience de magasinage plus rapide. Pensez à un vendeur avec un iPad qui peut fournir des prix immédiats, la disponibilité des stocks, l'exécution des commandes, la confirmation des commandes et les dates de livraison engagées. Cet accès instantané élimine la nécessité pour les vendeurs de dire: « Je vais vous revenir sur ces chiffres ». 

Dans un nouveau document de recherche, la National Association of Electrical Distributors (NAED) a constaté que la transformation numérique était le principal catalyseur des nouveaux modèles d'affaires des distributeurs. Les distributeurs devraient « améliorer leur jeu » et offrir une nouvelle valeur. Il est signalé que leurs dépenses sont moindres que celles que leurs clients dépensent sur la numérisation. Le document de recherche NAED s'intitule « Construire une entreprise connectée » et est le rapport le plus complet sur la transformation de notre industrie que j'ai jamais vu. Le rapport donne un aperçu complet des changements affectant notre industrie et explore comment la construction de votre entreprise grâce à des connexions numériques aux deux extrémités (fournisseur et client) ajoutera de la valeur à votre rôle. Le rapport complet peut être acheté sur le site Web de NAED pour 549 $ US (prix des membres NAED et EFC). Il devrait être sur votre étagère, comme une ressource pour les années à venir. Allez à https://www.naed.org/building-a-connected-business-by-2021 pour le résumé exécutif. 

Forum électrique présenté par Schneider Electric

Consommation d'énergie domestique: éducation et surveillance

Schneider Electric

Commandité par Schneider Electric

Aujourd'hui, nous sommes tous concernés par l'énergie que nous consommons dans nos maisons. Mais combien comprennent vraiment les tenants et aboutissants de la consommation d'énergie domestique, et où exactement l'électricien et le développement de systèmes de gestion de l'énergie entrent en jeu. Il y a beaucoup à considérer lors de la discussion sur l'utilisation de l'énergie domestique. Le consommateur doit tout d'abord être informé de la consommation d'énergie, de la manière dont il est calculé et finalement facturé pour pouvoir modifier ses taux de consommation d'énergie. Mais en termes d'éducation des consommateurs, l'électricien résidentiel a-t-il un rôle à jouer? Et au-delà, les fabricants développent-ils des produits conçus pour aider les électriciens et les consommateurs à mieux comprendre la consommation d'énergie résidentielle? Tout au long de cet article, nous aborderons chacune de ces questions importantes.

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Monde en mouvement

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Activité réseautage de l’AIEQ sous le thème de la relève féminine dans l’industrie électrique

Activité réseautage de l’AIEQLe 23 janvier a eu lieu au Centre Phi à Montréal, la soirée Lumière sur les femmes de l’industrie électrique organisée par l’Association de l’industrie électrique du Québec (AIEQ)La salle était comble, de femmes venant du monde des sciences, de l’ingénierie, de la recherche, des énergies renouvelables et du journalisme et d’hommes qui partagent leur vie professionnelle avec ces femmes inspirantes. Toutes ces personnes avaient en commun de travailler dans l’industrie électrique et énergétique. 

 

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Portrait

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Stephanie MedeirosBlake Marchand

Stephanie Medeiros dirige l’équipe Infrastructure de recharge de véhicules électriques d’ABB Canada, ainsi que celle pour la recharge des autobus urbains aux États-Unis et au Canada. Elle a occupé divers postes chez ABB pendant 10 ans, accumulant un ensemble de compétences variées et des expériences de travail dans le monde entier.

Après avoir obtenu son diplôme en génie électrique de l'Université McGill, Medeiros a fait ses débuts dans l'industrie en tant que stagiaire en génie électrique auprès du gouvernement canadien. Elle s'est alors rendue au Pérou pour y participer à améliorer leurs infrastructures de traitement de l'eau.

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Nouveau Produits

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LumigroupImplanté sur sept étages d’une tour du centre-ville de Montréal, le « campus » avait pour objectif premier de refléter la nouvelle approche de travail de l’entreprise, basée sur des espaces à aire ouverte. De plus, la conception architecturale devait répondre aux normes de la certification Well, visant à favoriser la santé et le bien-être des occupants de la bâtisse. Alternant zones de travail, de collaboration et de repos, aires ouvertes et fermées, et jouant entre le fonctionnel et le ludique, l’ensemble est très réussi.

 

 

 

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À mesure que les entreprises augmentent en taille, les salaires augmentent généralement. C’est dans les entreprises de 2 000 à 4 999 employés où les ingénieurs gagnent les salaires médian les plus élevés à 86 181$.

 

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Le monde de l'électricité en ligne

Cette publication hebdomadaire est destinée à tous les acteurs de l'industrie électrique, incluant les professionnels de la construction, de l'entretien électrique ainsi que les ingénieurs électriques à travers le Canada. LME informe et renseigne sur les développements ayant un impact sur le design, la spécification et l'installation des équipements électriques. Proposant des nouvelles de l'industrie et des technologies récentes, LME deviendra votre lecture de référence de l'industrie électrique du Canada. LME est publiée tous les mardis.
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