La première usine de carbone neutre du futur d’ABB tient ses promesses

Ludenscheid_Mission_to_Zero_125.gif

Ludenscheid_Mission_to_Zero_400.gif13 décembre 2019

Bon début pour la Mission Zero d’ABB à Lüdenscheid en Allemagne, où son usine est sur la bonne voie pour économiser les 630 tonnes de CO2 souhaitées par an.

L’association de l’énergie solaire, de la gestion intelligente de l’énergie et d’une centrale de cogénération extrêmement efficace a permis de fournir suffisamment d’énergie pour alimenter toute une usine et économiser de grandes quantités de CO2. Jusqu’à présent, la centrale solaire de la filiale ABB de Busch-Jaeger à Lüdenscheid a généré 721 980 kWh, soit une économie de carbone de 375 tonnes au cours des cinq premiers mois d’exploitation.

Le projet fait partie de la Mission to Zero d’ABB et prouve qu’il est possible de construire et d’exploiter une usine à zéro émission. Par temps ensoleillé, la technologie ABB installée peut générer suffisamment d’énergie pour faire fonctionner l’ensemble de l’usine et même alimenter le réseau en énergie. Lorsque les solutions sur site ne permettent pas de répondre à un pic de demande énergétique, une énergie verte supplémentaire provient de MVV Energie AG, qui garantit une production 100% neutre en CO2.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Related Articles


Monde en mouvement

  • François Ratté devient le nouveau directeur de la succursale Franklin Empire Longueuil

    François Ratté devient le nouveau directeur de la succursale Franklin Empire Longueuil

    22-avril-2024 Extrait du LinkedIn de l’Empire Franklin : C’est avec une grande fierté qu’on annonce la nomination de François Ratté en tant que nouveau directeur de la succursale de Longueuil chez Franklin Empire. Depuis le 18 mars, François a rejoint l’équipe. Avec une expérience impressionnante, François a débuté sa carrière chez un entrepreneur électricien avant de se… Read More…

  • Southwire Canada déménage son siège social et procède à une grande ouverture

    Southwire Canada déménage son siège social et procède à une grande ouverture

    17-avril-2024 Le jeudi 28 mars, Southwire a célébré le déménagement de son siège social canadien à Mississauga, en Ontario. Le bureau de Mississauga, d’une superficie d’environ 7 000 pieds carrés, s’aligne sur la dynamique évolutive du milieu de travail et constitue une réponse novatrice au travail flexible. « Je suis fier du nouveau bureau de Southwire, car il incarne notre… Read More…


Formation et événements